Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JicéduVar » 08 déc. 2018, 13:59

Une petite recherche sur gougoule :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_150_TAP

Extrait :

"Le Vespa 150 TAP (TAP pour « troupes aéroportées ») ou « Bazooka Vespa » est un scooter Vespa modifié pour transporter un canon sans recul M20 de 75 mm. Il a été utilisé à la fin des années 1950 par les troupes aéroportées françaises pendant la guerre d'Algérie."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JacquesD » 08 déc. 2018, 14:09

Ce qui est assez curieux, quand on sait dans les endroits où les bidasses crapahutaient, les pauvres Vespa ne devaient pas être à l'aise. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar JicéduVar » 08 déc. 2018, 14:16

JacquesD a écrit :Ce qui est assez curieux, quand on sait dans les endroits où les bidasses crapahutaient, les pauvres Vespa ne devaient pas être à l'aise. :woot:

:chapo:


C'est sûr que comme deux roues tous terrains il y a mieux :)

Pas certain qu'ils aient été souvent déployés sur le terrain.


soleil d'hiver
en rodage
Messages : 114
Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:28
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : 33000

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar soleil d'hiver » 25 déc. 2018, 16:33

.
Modifié en dernier par soleil d'hiver le 16 nov. 2019, 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Tarmeau » 26 déc. 2018, 22:33

JacquesD a écrit :Ce qui est assez curieux, quand on sait dans les endroits où les bidasses crapahutaient, les pauvres Vespa ne devaient pas être à l'aise. :woot:

:chapo:


Et dire que dans les années 80, des PX ont fait le ¨Paris-Dakar" !!! :012:
A la finale; pas pire que les Guz qu'ont pété toutes les jantes à batons sur les V50 ! :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Himalaval
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:33
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ural 750 Ranger (2WD), Harley XL1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa 350 MAR, Scorpa TY125F, TW 125
Localisation : quelque part dans ce monde, mais plutôt vers le 90

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Himalaval » 29 avr. 2019, 15:40

Désolé de casser un peu l'ambiance Vespa/gros calibre, mais j'ai une question qui me turlupine depuis un petit bout de temps, et je pense qu'ici, c'est le post le plus approprié pour la poser.
(Elle s'adresse plutôt au possesseurs des valises Royal Enfield.)
Alors voilà...
Y'a que chez moi, ou d'autres sont emm*%*$#dés avec ces p*$£%n de câbles en métal qui ont cette sal*#"§rie de tendance à se barrer sur le côté juste quand je rabat le couvercle des valises, ou à l'inverse à se prendre dans les écrous borgnes de fixation des valises à l'ouverture, ce qui bloque le couvercle à mi-hauteur dans un gros "chtonk" très agaçant ? :téviré:
J'ai essayé plusieurs techniques, mais si j'ai pas deux mains de libres, je ne peux ni ouvrir, ni fermer les couvercles... :ipleut:

J'ai écumé des pages et des pages d'utilisateurs d'Himalayan sur la toile, mais personne ne semble avoir soulevé ce problème. :017:
Par pitié, dites moi que je ne suis pas fou, qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive, et même mieux : que vous avez une petite astuce pour éviter le problème, allez, s'iou plaît ! Je commence à en faire des cauchemars de ces câbles (bon, j'en rajoute un peu, mais c'est vrai que c'est quand même très agaçant, cette histoire...) :cry: :triste:

P. S. : et s'il y en a qui utilise des sacs intérieurs qui se glisse dans ces valises, je suis preneur de tout avis/retour/conseil. Merci et bisous bisous !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar druid » 29 avr. 2019, 16:31

IMG-0716.jpg
IMG-0716.jpg (19.13 Kio) Vu 3807 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jpv17 » 29 avr. 2019, 17:46

Himalaval a écrit :Désolé de casser un peu l'ambiance Vespa/gros calibre, mais j'ai une question qui me turlupine depuis un petit bout de temps, et je pense qu'ici, c'est le post le plus approprié pour la poser.
(Elle s'adresse plutôt au possesseurs des valises Royal Enfield.)
Alors voilà...
Y'a que chez moi, ou d'autres sont emm*%*$#dés avec ces p*$£%n de câbles en métal qui ont cette sal*#"§rie de tendance à se barrer sur le côté juste quand je rabat le couvercle des valises, ou à l'inverse à se prendre dans les écrous borgnes de fixation des valises à l'ouverture, ce qui bloque le couvercle à mi-hauteur dans un gros "chtonk" très agaçant ? :téviré:
J'ai essayé plusieurs techniques, mais si j'ai pas deux mains de libres, je ne peux ni ouvrir, ni fermer les couvercles... :ipleut:

J'ai écumé des pages et des pages d'utilisateurs d'Himalayan sur la toile, mais personne ne semble avoir soulevé ce problème. :017:
Par pitié, dites moi que je ne suis pas fou, qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive, et même mieux : que vous avez une petite astuce pour éviter le problème, allez, s'iou plaît ! Je commence à en faire des cauchemars de ces câbles (bon, j'en rajoute un peu, mais c'est vrai que c'est quand même très agaçant, cette histoire...) :cry: :triste:

P. S. : et s'il y en a qui utilise des sacs intérieurs qui se glisse dans ces valises, je suis preneur de tout avis/retour/conseil. Merci et bisous bisous !


Oui, il arrive parfois que ces petits câbles de retenue en inox des couvercles se prennent sous un des écrous borgnes intérieurs ou qu'ils se pincent sous les couvercles en cas de valises archi bourrées, mais c'est gérable et cela ne me gène pas outre mesure, j'y fais attention. Tu peux les ôter mais tu risques de fragiliser les charnières en lâchant le couvercle brusquement. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Himalaval
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:33
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ural 750 Ranger (2WD), Harley XL1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa 350 MAR, Scorpa TY125F, TW 125
Localisation : quelque part dans ce monde, mais plutôt vers le 90

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Himalaval » 29 avr. 2019, 23:55

jpv17 a écrit : Oui, il arrive parfois que ces petits câbles de retenue en inox des couvercles se prennent sous un des écrous borgnes intérieurs ou qu'ils se pincent sous les couvercles en cas de valises archi bourrées, mais c'est gérable et cela ne me gène pas outre mesure, j'y fais attention.

Déjà, je suis rassuré de savoir que ça arrive aussi aux autres... :rou:
jpv17 a écrit : Tu peux les ôter mais tu risques de fragiliser les charnières en lâchant le couvercle brusquement. :sorry:

L'idée de les enlever n'est pas au programme, je préfère essayer d'améliorer ma "technique" (parce que visiblement, je m'y prend comme un manche), mais les conserver pour éviter que les couvercles ne s'ouvrent trop loin.

Après, c'est vrai que c'est un peu comme l'histoire des tartines : on a l'impression qu'elles retombent toujours du côté beurré/confituré/nutellaté/camemberisé... [rayé la mention inutile] parce que c'est tellement énervant quand ça arrive qu'on ne se souvient que de ça, mais bon, quand même, voilà quoi... :polom:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar jpv17 » 30 avr. 2019, 00:00

Himalaval a écrit :
P. S. : et s'il y en a qui utilise des sacs intérieurs qui se glisse dans ces valises, je suis preneur de tout avis/retour/conseil. Merci et bisous bisous !


Pour stocker mes vêtements dans l'une des valises j'utilise tout simplement un cabas de supermarché. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Himalaval
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:33
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ural 750 Ranger (2WD), Harley XL1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa 350 MAR, Scorpa TY125F, TW 125
Localisation : quelque part dans ce monde, mais plutôt vers le 90

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Himalaval » 30 avr. 2019, 00:09

jpv17 a écrit :Pour stocker mes vêtements dans l'une des valises j'utilise tout simplement un cabas de supermarché. :sorry:

Bien vu. Personnellement, je prend actuellement un petit sac à dos dans chaque valise, mais comme j'aime bien les sac à dos avec une sangle de poitrine et une ventrale, je vous laisse imaginer le nombre de lanières qui dépassent et se prennent dans un tas de machin lorsque les sacs sont un peu remplis et frottent sur les boulons de fixation, et que les sangles dépassent, qu'il faut les bourrer d'un côté mais que ça fait "chtouing" de l'autre... Et en plus, "cerise sur le gâteau", quand le petit câble qui se fait la mal sur le côté à la fermeture du couvercle... là, j'ai juste envie de crier t-t-t-tttttaaaaaaa !!! :triste:

(oui je sais, dis comme ça, ma vie semble teeeeeell'ment compliquée...)
Mais en fait, c'est bien parce que j'aime tant cette monture que je l'utilise pour tous mes déplacements, et du coup, forcément, les petits tracas quotidiens se répètent et prennent de la place :rou:


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar minicos » 30 juil. 2019, 18:18

Bonjour

Et ces valises RE, elles se démontent rapidement ou il faut sortir le tournevis et la clé anglaise ?

Je me tate entre des RE ou des Givi (Dolimiti ou Outback)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar nirlo » 30 juil. 2019, 18:49

minicos a écrit :Bonjour

Et ces valises RE, elles se démontent rapidement ou il faut sortir le tournevis et la clé anglaise ?

Je me tate entre des RE ou des Givi (Dolimiti ou Outback)


J'sais pas, mais il y a eu un temps ou le problème était de les avoir ! :LOL:
D'où l'ouverture de ce post d'ailleurs... :polom:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27821
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar fab le motard » 31 juil. 2019, 00:00

maintenant qu'ils ont des valises, ils ne vont pas les démonter :D


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar minicos » 31 juil. 2019, 00:17

Certes :LOL: