Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Jean-luc
Membre RA 2018
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Re: Valises Himalayan : on se moque de qui ?

Messagepar Jean-luc » 17 juin 2018, 12:45

Et je rajoute

Le commercial a promis parce qu'il est obligé de cavaler après des objectifs de malade

La prod voudrait faire mais il lui manque des moyens, du temps, des gars ...tout faire tout de suite avec rien

Et la logistique qui fait tout pour trainer et qui coûte un bras.

Bref y en a des pleins bureaux et ça n'avance pas !

De toute façon les concurrents font mieux et moins cher et bla et bla...

Rajouter les importateurs, les revendeurs, la douane, les contingents sur l'aluminium, les containers a remplir à bloc, le trajet maritime avec des bateaux à remplir à bloc aussi, les licences d'importation, les "partenaires sociaux portuaires " et j'en oublie sans doute.

Tu m'étonnes que les valises elles tardent :larme:

jpv17
Membre RA 2018
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 17 juin 2018, 13:00

jmj a écrit :Ya ça aussi : alternative de valises ?

24 litres qu'ils disent (26 les royal enfield). Sur les photos elle semblent très volumineuses: sans doute le cadrage.
Bon pour ma part j'espère encore... vu que Calif a cité la 25e semaine, soit la semaine prochaine. On verra bien.
Bon c'est sûr qu'il y a plus grave dans la vie. ;)
:chapo:

jmj
Membre RA 2018

Messagepar jmj » 17 juin 2018, 14:10

jpv17 a écrit :
jmj a écrit :Ya ça aussi : alternative de valises ?

24 litres qu'ils disent (26 les royal enfield). Sur les photos elle semblent très volumineuses: sans doute le cadrage.
Bon pour ma part j'espère encore... vu que Calif a cité la 25e semaine, soit la semaine prochaine. On verra bien.
Bon c'est sûr qu'il y a plus grave dans la vie. ;)
:chapo:

Il semblerait que les valises que je montrais soient beaucoup moins chères que les valises RE.

Tonton
le moteur tourne bien
Votre moto : EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda CB 250G

Messagepar Tonton » 17 juin 2018, 17:30

Quel histoire pour des caisses à outils :036: !!
Deux bons gros jerry du surplus çà fait le truc non .....
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

ursus
Modèle de votre autre moto : Himalayan (celle de madame)

Messagepar ursus » 17 juin 2018, 17:46

Puisque messieurs les commerciaux et autres "honnêtes" commerçants considèrent comme "normal" ce genre de comportement et se moquent de ceux qui s'offusquent, j'attends de lire leurs commentaires quand les futurs acquéreurs des valises fantômes enverront leur chèque six mois après la réception. :grmmml: :téviré: :ipleut:
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait !
AlbAllAndArméAutrBosnBulgCanCroaDanEireEspEstoFinlGéorGranGrècGroeHongIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPoloPortRoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraUSA

druid
Membre RA 2018
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude

Messagepar druid » 17 juin 2018, 18:42

Vous feriez mieux de voir le verre à moitié plein, que le verre à moitié vide...

À choisir, mieux vaut avoir la pétoire sans les sacoches, plutôt que les sacoches sans la pétoire, non ? :)
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

ursus
Modèle de votre autre moto : Himalayan (celle de madame)

Messagepar ursus » 17 juin 2018, 19:57

Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait !
AlbAllAndArméAutrBosnBulgCanCroaDanEireEspEstoFinlGéorGranGrècGroeHongIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPoloPortRoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraUSA

wallace
le moteur tourne bien
Votre moto : Continental GT (CGT)

Messagepar wallace » 17 juin 2018, 20:56

ursus a écrit :Puisque messieurs les commerciaux et autres "honnêtes" commerçants considèrent comme "normal" ce genre de comportement et se moquent de ceux qui s'offusquent, j'attends de lire leurs commentaires quand les futurs acquéreurs des valises fantômes enverront leur chèque six mois après la réception. :grmmml: :téviré: :ipleut:

ben... là... faut dire que c'est pas faux! si personne ne se plaint, je vois pas pourquoi ça changerait! RE met en avant des produits mais n'assure pas la distribution 'les 650 finiront bien par arriver!)... un moment forcément le client se plaint, et c'est normal! bien sûr le concess n'y est pour rien, mais il represente la marque, c'est lui qui remonte les plaintes à la DIP qui remonte ca en Inde... Oui la France c'est que dalle comme marché, mais c'est pas une raison pour snober (ex les 650 semblent être en Australie), sinon on vient pas sur un marché comme ça c'est plus clair!

Témasque 666
Membre RA 2018
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 17 juin 2018, 21:06

druid a écrit :Je trouve tout à fait regrettable qu'il vous faille attendre aussi longtemps pour recevoir ces fameuses sacoches.

Non, en réalité, ce que je trouve assez gratiné, c'est l'histoire du harcèlement auprès du concessionnaire et la lettre de "mise en demeure" auprès de l'importateur. Je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick...

Au mieux, ça ne créera que des tensions supplémentaires... inutiles.

Mais, ce n'est bien entendu que mon avis.

Une vente peu etre annulée quand le vehicule n est pas livré a date + 7 jours mais la , il a été livré , ok sans sacoches , il fallait refuser de prendre le vehicule tant qu il n etait pas equipé de ses accessoires ...
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Rollmops67
en rodage
Modèle de votre autre moto : Suzuki DL650 Vstrom, KTM 1190 Adventure
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 17 juin 2018, 21:10

druid a écrit :Je trouve tout à fait regrettable qu'il vous faille attendre aussi longtemps pour recevoir ces fameuses sacoches.

Non, en réalité, ce que je trouve assez gratiné, c'est l'histoire du harcèlement auprès du concessionnaire et la lettre de "mise en demeure" auprès de l'importateur. Je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick...

Au mieux, ça ne créera que des tensions supplémentaires... inutiles.

Mais, ce n'est bien entendu que mon avis.

Druid nous ne nous connaissons pas, mais à force de lire tes commentaires à droite et à gauche tu me fais penser à une devinette :

Quelle différence y-a-t-il entre Dieu et Druid ?
-
-
-
-
Dieu sait tout, Druid sait tout mieux...

Alors tu as tes opinions (dont personnellement je me f..s), mais laisse les autres avoir les leurs, OK ?

Cela dit moi je trouve gratiné d'avoir commandé une moto avec des valises, d'apprendre le jour de la livraison que je ne les aurai pas tout de suite, et de ne toujours pas les avoir après 4 mois, sans qu'on m'ait jamais dit clairement pourquoi elles n'arrivent pas et qui en est responsable.

Je suis quelqu'un de calme et de patient, mais il y a des limites à tout, et après 4 mois je n'ai plus envie d'attendre sans rien faire que ça arrive "peut-être".
J'ai des balades avec la Himalayan prévues cette été, et sans valises pour tout caser ça n'ira pas bien.

Roland
Modifié en dernier par Rollmops67 le 17 juin 2018, 21:15, modifié 3 fois.
Image
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Topic author
Rollmops67
en rodage

Messagepar Rollmops67 » 17 juin 2018, 21:12

Témasque 666 a écrit :Une vente peu etre annulée quand le vehicule n est pas livré a date + 7 jours mais la , il a été livré , ok sans sacoches , il fallait refuser de prendre le vehicule tant qu il n etait pas equipé de ses accessoires ...

Nous sommes bien d'accord, mais quand à la livraison le 20 février on te dis que les valises c'est pour fin mars début avril, tu te dis OK pas grave.
Crois-moi que si j'avais su d'avance ce que ça donnerait avec les valises je n'aurai pas acheté la moto.

Roland
Image

Limobull
Membre RA 2018
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)

Messagepar Limobull » 17 juin 2018, 21:46

Jackymoto a écrit :Je le vois tout fait :
2 bouts de tube ou de fer plat tordus à 90° du porte bagage aux reposes pieds.
Même sur les bazars Krauser, je met des renforts. Les trucs du commerce, c'est juste bon sur la route(et encore faut qu'elle soit bonne).
Quand c'est pour aller ailleurs qu'aux vides grenier du coin, je relie les deux supports par un bout de tube (démontable)
qui passe derrière la roue et là, ça commence à tenir debout. :D
Dommage que tu sois si loin , si non je t'aurais torpillé ça.
Le dernier support que j'ai fait, j'ai utilisé les tubes d'une chaise de camping (les beaux coudes étaient tout prêts!).
C'était pour ma Velocette LE, mon copain m'a vendu une paire de sacoches Craven en polyester 5€ et il fallait bien les fixer.

Ben moi mes raidisseurs de support sacoches je les ai faits en chêne massif :) Si môssieur, c'est possible et ça tient depuis...sais plus tant qu'il y a longtemps :p :ouiiin:
en tant que possesseur d'une Bullet fonte, j'appartiens de fait à la caste ironique de ce forum.

Topic author
Rollmops67
en rodage

Messagepar Rollmops67 » 17 juin 2018, 21:51

Jackymoto a écrit :Il y a plein de sacoches cavalières de grande dimension chez les marchands de vélo, pour une misère, on est pas en panne pour ça...

Encore un commentaire typiquement inutile...
Si j'avais voulu mettre de la bagagerie souple j'aurai acheté la version de l'Himalayan sans valises.
J'ai pris la version avec valises pour avoir des valises, pas des sacoches cavalières.

Roland
Image

Témasque 666
Membre RA 2018

Messagepar Témasque 666 » 17 juin 2018, 22:27

Rollmops67 a écrit :
Témasque 666 a écrit :Une vente peu etre annulée quand le vehicule n est pas livré a date + 7 jours mais la , il a été livré , ok sans sacoches , il fallait refuser de prendre le vehicule tant qu il n etait pas equipé de ses accessoires ...

Nous sommes bien d'accord, mais quand à la livraison le 20 février on te dis que les valises c'est pour fin mars début avril, tu te dis OK pas grave.
Crois-moi que si j'avais su d'avance ce que ça donnerait avec les valises je n'aurai pas acheté la moto.

Roland

Moi aussi , je serai venere :blink:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
Membre RA 2018

Messagepar Témasque 666 » 17 juin 2018, 22:31

.
Sur ma brele ,je n ai qu une seule valise alu

elle est bien grande et elle est sur roues :036:

Ce week end dans le Gers avec des boulettes :

Image
.

.

Image