Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une nouvelle génération de GPS

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une nouvelle génération de GPS

Messagepar Marco » 03 juil. 2018, 17:52

Salut,
la détention d'un GPS n'est pas obligatoire, mais peu à peu, les GPS (et systèmes équivalents d'enregistrements de données) sont montés d'origine dans les véhicules. Ça arrange bien les instances gouvernementales chargées des questions routière dans les pays développés, car en même temps, ces instances envisagent sérieusement le traçage des usagers pour leur imposer demain une obéissance de fait aux routes "connectées", via des systèmes qui piloteront les véhicules... pour le moment, ces "progrès" sont annoncés au nom de la fluidité du trafic, de la sécurisation des déplacements, de l'alerte aux services de secours en cas d'accident. Avec ses arguments avancés sur la "sécurité", les usagers sont non seulement preneurs, mais ils devancent souvent la demande en se sur-équipant d'eux-mêmes, tissant ainsi, sans en être conscients, la corde avec laquelle ils se retrouveront liés ensuite.

C'est déjà le cas pour d'autres "services", avec les compteurs Linky, avec le fait que tout le monde aujourd'hui a un compte internet et un appareil portable... dès lors, la "puissance publique" ferme ses services publics et les remplace par des système connectés, souvent délégués à des sociétés privées ou ayant recours à des appli brevetées par le privé. Des exemples ? La déclaration d'impôt par Internet, les cartes grises par Internet, la gestion d'un compte Pôle-emploi par Internet, la Poste par Internet, l'achat d'un billet de train par Internet (allez trouver un guichet ouvert pour acheter un billet de dur, bon courage !), les contacts avec l'école de nos mômes par Internet et ainsi de suite... OK, Internet n'est pas obligatoire, mais ce qui fonctionnait autrefois sans Internet est peu à peu supprimé par l’État lui-même !
T'as pas Internet ? Tant pis, l'État s'en branle, bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à l'avoir... si tu l'as pas, tu loues les services d'une société qui fera les démarches à ta place.

Et pour les connections véhiculaires, c'est pareil ! Quand tout le monde aura sa bagnole connectée (parce que ce sera devenu trop compliqué ou interdit d'avoir une vieille bagnole ou une vieille moto, et ça c'est déjà en cours), allez hop, tout le monde en rang entre les clôtures numérisées !
Bien sûr, quand les gens se rendront compte qu'il y ont encore laissé des plumes au rayon de leurs libertés, ils râleront (sur Internet), mais ce sera trop tard... ils seront faits aux pattes ! Ficelés et déjà dans la casserole !

Bonne soirée !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une nouvelle génération de GPS

Messagepar JacquesD » 03 juil. 2018, 18:47

Tant qu'il n'iront pas aux réunions électorales avec du goudron et des plumes, les pékins se feront avoir. :D

:chapo:
JacquesD