Hello juste un petit retex
Souhaitant changer les rétroviseurs de ma classic Efi, j’ai commandé chez Hitchcock dès retros rond Halcyon a poser à la place des masselottes de bout de guidon, chose faite j’ai découvert immédiatement que les vibrations ressenties dans le guidon à partir de 95km avaient disparues, ce qui n’etait Pas du tout l’objectif mais est super appréciable.
Probablement le poid plus élevé des rétroviseurs ?!
Réduires les vibrations sur C5 efi
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
Elles n'ont pas disparu, elles se sont déplacées ailleurs...la prochaine fissure t'indiquera où.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
Ca vibre plus, t'es en panne! Ok bon...j'ai aussi des rétros bout de guidon et comme ils sont bien plus courts que les originaux, ben ça vibre moins, de là à sentir que le guidon vibre moins... j'pense pas que les rétros servent de silent blocs mais ce qui est intéressant, c'est que tu en ai l'impression et que l'on voit mieux dedans, ça c'est sûr!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
bien y a une plaque de la ville de Canterbury, ou dans ce sens quoi, avec un roulement de plus.
oui, je sais pas, si il y en a ici qui l'on montée ?
oui, je sais pas, si il y en a ici qui l'on montée ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
Là où y pas d'vibs, y a pas d'plaisir.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 12 sept. 2017, 18:29
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : R1100s
- Localisation : ch'ti land
- Localisation : pas de calais centre
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
jbt a écrit :Elles n'ont pas disparu, elles se sont déplacées ailleurs...la prochaine fissure t'indiquera où.
Non mais c'est vrai quoi, je vous assure
De quoi tenir un bon 120 durant des heures
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
Gael a écrit : j'pense pas que les rétros servent de silent blocs
Pas franchement, mais le fait d'avoir une masse a l'extrêmité d'un pièce qui vibre revient à en modifier la résonnance, et donc à limiter les vibrations sur certaines plages de fréquences.
D'où la présence de masselottes en bout de guidon, qui ne sont pas que décoratives. Certains se plaignent d'avoir des fourmis dans les mains après avoir viré les masselottes d'origine en fonte renforcée au béton pour les remplacer par l'équivalent en alu tout léger.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
jbt a écrit :Gael a écrit : j'pense pas que les rétros servent de silent blocs
Pas franchement, mais le fait d'avoir une masse a l'extrêmité d'un pièce qui vibre revient à en modifier la résonnance, et donc à limiter les vibrations sur certaines plages de fréquences.
D'où la présence de masselottes en bout de guidon, qui ne sont pas que décoratives. Certains se plaignent d'avoir des fourmis dans les mains après avoir viré les masselottes d'origine en fonte renforcée au béton pour les remplacer par l'équivalent en alu tout léger.
Je suis d'accord avec toi, mais les rétros "bout de guidon" sont moins lourds que les masselottes d'origine que tu es obligé d'enlever pour l'installation rétrovisée! Il en résulterait logiquement une aggravation des vibrations...? Pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant, d'autant plus que comme je le disais plus haut, le fait qu'ils soient montés plus court en "tige" diminue l'amplitude du mouvement et rend la "rétrovision" moins parkinsonienne!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
C'est pas "plus c'est lourd, moins ça vibre", mais c'est parce qu'en rajoutant du poids, ça modifie la résonance de l'ensemble.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Réduires les vibrations sur C5 efi
J'ai bien compris ton histoire de résonance mais plus la masse est importante, mois les vibrations se propagent.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)