Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réduires les vibrations sur C5 efi


Topic author
Fred6276
Messages : 13
Enregistré le : 12 sept. 2017, 18:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : R1100s
Localisation : ch'ti land
Localisation : pas de calais centre

Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Fred6276 » 28 sept. 2018, 07:31

Hello juste un petit retex
Souhaitant changer les rétroviseurs de ma classic Efi, j’ai commandé chez Hitchcock dès retros rond Halcyon a poser à la place des masselottes de bout de guidon, chose faite j’ai découvert immédiatement que les vibrations ressenties dans le guidon à partir de 95km avaient disparues, ce qui n’etait Pas du tout l’objectif mais est super appréciable.
Probablement le poid plus élevé des rétroviseurs ?!

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar jbt » 28 sept. 2018, 09:13

Elles n'ont pas disparu, elles se sont déplacées ailleurs...la prochaine fissure t'indiquera où. :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Gael » 28 sept. 2018, 19:12

Ca vibre plus, t'es en panne! Ok bon...j'ai aussi des rétros bout de guidon et comme ils sont bien plus courts que les originaux, ben ça vibre moins, de là à sentir que le guidon vibre moins... j'pense pas que les rétros servent de silent blocs mais ce qui est intéressant, c'est que tu en ai l'impression et que l'on voit mieux dedans, ça c'est sûr!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar cose » 28 sept. 2018, 21:56

bien y a une plaque de la ville de Canterbury, ou dans ce sens quoi, avec un roulement de plus.


oui, je sais pas, si il y en a ici qui l'on montée ? :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Speche » 29 sept. 2018, 08:35

Là où y pas d'vibs, y a pas d'plaisir.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:


Topic author
Fred6276
Messages : 13
Enregistré le : 12 sept. 2017, 18:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : R1100s
Localisation : ch'ti land
Localisation : pas de calais centre

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Fred6276 » 29 sept. 2018, 09:34

jbt a écrit :Elles n'ont pas disparu, elles se sont déplacées ailleurs...la prochaine fissure t'indiquera où. :036:


:D :D :D

Non mais c'est vrai quoi, je vous assure :oué:

De quoi tenir un bon 120 durant des heures

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar jbt » 29 sept. 2018, 10:12

Gael a écrit : j'pense pas que les rétros servent de silent blocs

Pas franchement, mais le fait d'avoir une masse a l'extrêmité d'un pièce qui vibre revient à en modifier la résonnance, et donc à limiter les vibrations sur certaines plages de fréquences.
D'où la présence de masselottes en bout de guidon, qui ne sont pas que décoratives. Certains se plaignent d'avoir des fourmis dans les mains après avoir viré les masselottes d'origine en fonte renforcée au béton pour les remplacer par l'équivalent en alu tout léger.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Gael » 29 sept. 2018, 12:56

jbt a écrit :
Gael a écrit : j'pense pas que les rétros servent de silent blocs

Pas franchement, mais le fait d'avoir une masse a l'extrêmité d'un pièce qui vibre revient à en modifier la résonnance, et donc à limiter les vibrations sur certaines plages de fréquences.
D'où la présence de masselottes en bout de guidon, qui ne sont pas que décoratives. Certains se plaignent d'avoir des fourmis dans les mains après avoir viré les masselottes d'origine en fonte renforcée au béton pour les remplacer par l'équivalent en alu tout léger.


Je suis d'accord avec toi, mais les rétros "bout de guidon" sont moins lourds que les masselottes d'origine que tu es obligé d'enlever pour l'installation rétrovisée! Il en résulterait logiquement une aggravation des vibrations...? Pour ma part je ne trouve pas ça dérangeant, d'autant plus que comme je le disais plus haut, le fait qu'ils soient montés plus court en "tige" diminue l'amplitude du mouvement et rend la "rétrovision" moins parkinsonienne!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar jbt » 29 sept. 2018, 16:24

C'est pas "plus c'est lourd, moins ça vibre", mais c'est parce qu'en rajoutant du poids, ça modifie la résonance de l'ensemble.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Réduires les vibrations sur C5 efi

Messagepar Gael » 29 sept. 2018, 18:55

J'ai bien compris ton histoire de résonance mais plus la masse est importante, mois les vibrations se propagent.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)