Fabriquer un porte bagages
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 10 août 2018, 14:24
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Pascal
- Localisation : Saint Genix sur Guiers 73240
- Contact :
Fabriquer un porte bagages
Bonjour,
Une modeste contribution à votre site : la fabrication cet été d'un porte bagage en acier.
Prévoir un coût d'une dizaine d'€uro (acier + peinture).
Si besoin d'astuces : à bon entendeur
Sujet modifié par Pinsole07 pour intégrer la vidéo
Une modeste contribution à votre site : la fabrication cet été d'un porte bagage en acier.
Prévoir un coût d'une dizaine d'€uro (acier + peinture).
Si besoin d'astuces : à bon entendeur
Sujet modifié par Pinsole07 pour intégrer la vidéo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fabriquer un porte bagages
Beau travail, à réserver aux habitués du travail des métaux et de la soudure. Perso si j'essaye, c'est soit je me brûle au 4 ème degré , soit je mets le feu à la baraque, au mieux, je m'y reprends à 10 fois !
Ce qui coûte le plus cher dans ton affaire, c'est le gaz de soudure !
Merci pour le partage !
Ce qui coûte le plus cher dans ton affaire, c'est le gaz de soudure !
Merci pour le partage !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 10 août 2018, 14:24
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Pascal
- Localisation : Saint Genix sur Guiers 73240
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
Franchement : à essayer, c'est plus facile qu'il n'y parait, pour le gaz c'est vrai que ça fait vite mal !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
Du bon boulot exposé par un bon pédagogue. Merci.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2024
- Messages : 675
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
Belle vidéo, ça parait si facile...
Merci
Merci
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Fabriquer un porte bagages
Mine de rien y'a de l'expérience.
Tomber pile poil ça se fait pas du premier coup.
Sent la fibre du métal le gars.
Pas comme certains plombiers qui chauffent à l'intérieur - seulement à l'intérieur - du cintre...
Juste un truc : c'est quoi t'est-ce le bois de son établi ?
Résiste âchement bien à la flamme
Tomber pile poil ça se fait pas du premier coup.
Sent la fibre du métal le gars.
Pas comme certains plombiers qui chauffent à l'intérieur - seulement à l'intérieur - du cintre...
Juste un truc : c'est quoi t'est-ce le bois de son établi ?
Résiste âchement bien à la flamme
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7143
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
maria incarnation a écrit :.
Juste un truc : c'est quoi t'est-ce le bois de son établi ?
Résiste âchement bien à la flamme
Sans doute le même que celui utilisé pour tailler les pipes...
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- en rodage
- Messages : 192
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: Fabriquer un porte bagages
moi aussi j'aurai peur de me bruler
mais çà rend nickel
à+paskal
mais çà rend nickel
à+paskal
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 10 août 2018, 14:24
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Pascal
- Localisation : Saint Genix sur Guiers 73240
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
maria incarnation a écrit :Mine de rien y'a de l'expérience.
Tomber pile poil ça se fait pas du premier coup.
Sent la fibre du métal le gars.
Pas comme certains plombiers qui chauffent à l'intérieur - seulement à l'intérieur - du cintre...
Juste un truc : c'est quoi t'est-ce le bois de son établi ?
Résiste âchement bien à la flamme
En fait c'est juste un établi de chauffagiste : c'est du bois...d'arbre (Hêtre ?) et les années de crasse + produits sales et variés ont fait le reste.
Je pense qu'à temps perdu je vais essayer de faire des portes valise, quelqu'un a déjà essayé ?
à bientôt Pascal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
Du beau boulot que tu as fait là.
Il y a quelques temps j'avais fais ça, il me manque de quoi braser, je trouve que ça fait de plus belle soudure .
viewtopic.php?t=16914
Il y a quelques temps j'avais fais ça, il me manque de quoi braser, je trouve que ça fait de plus belle soudure .
viewtopic.php?t=16914
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 10 août 2018, 14:24
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Pascal
- Localisation : Saint Genix sur Guiers 73240
- Contact :
Re: Fabriquer un porte bagages
Tit34 a écrit ::oué: Du beau boulot que tu as fait là.
Il y a quelques temps j'avais fais ça, il me manque de quoi braser, je trouve que ça fait de plus belle soudure .
viewtopic.php?t=16914
Ca fait un super travail, il y a peu de soudure à faire et du coup c'est + simple : bien vu
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14854
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Fabriquer un porte bagages
Bravo !
Beau travail
Merci pour le partage
PS : je me suis permis de modifier ton sujet pour intégrer ton tuto
Beau travail
Merci pour le partage
PS : je me suis permis de modifier ton sujet pour intégrer ton tuto
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Fabriquer un porte bagages
Sur une "fonte" j'ai vu un porte valise qui avait la particularité de montage suivante.
Tout d'abord le concepteur avait coupe les deux arceaux horizontaux entourant les amortisseurs et renforçant la fixation du garde boue arrière.
Les deux paniers pris sur la fixation de l'arceau supprime et sur l'axe de pivotement du garde boue arrière et troisième point sur l'arceau au point de fixation arceau garde boue.
Le bagage se trouve ainsi en arrière de l'amortisseur mais surtout jointif au garde boue et l'ensemble beaucoup moins large,moins de dépassement et de balourd latéral..
Pour la rigidite c'est le porte bagage qui remplace l'arceau "horizontal".
L'ensemble conserve la fonction pivotement du garde boue arrière pour intervention sur la roue (ce post de Marco pour cette opération)
Tout d'abord le concepteur avait coupe les deux arceaux horizontaux entourant les amortisseurs et renforçant la fixation du garde boue arrière.
Les deux paniers pris sur la fixation de l'arceau supprime et sur l'axe de pivotement du garde boue arrière et troisième point sur l'arceau au point de fixation arceau garde boue.
Le bagage se trouve ainsi en arrière de l'amortisseur mais surtout jointif au garde boue et l'ensemble beaucoup moins large,moins de dépassement et de balourd latéral..
Pour la rigidite c'est le porte bagage qui remplace l'arceau "horizontal".
L'ensemble conserve la fonction pivotement du garde boue arrière pour intervention sur la roue (ce post de Marco pour cette opération)
le bien être prime sur le paraître