Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

casque jet

Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

casque jet

Messagepar herji » 27 juin 2019, 11:07

Bonjour
Il y a eu un sujet concernant les casques,mais je ne sais plus où dans le fofo.
Ma question : je veux changer mon vieux casque jet. Je cherche un jet vintage avec visière intégrée. J'ai regardé les modèles chez Vintage Motors. Y'en a trop
Donc, avez-vous des avis, pertinents de préférence.
Merci

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: casque jet

Messagepar inascot » 27 juin 2019, 11:36

Shoei JO très bon casque
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: casque jet

Messagepar druid » 27 juin 2019, 12:31

Arai SZ. Jamais trouvé mieux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: casque jet

Messagepar Gael » 27 juin 2019, 12:36

Scorpion Belfast. Un poil bruyant avec le vent mais top confort, adapté également au port de lunettes. Pour le prix, c'est à voir...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: casque jet

Messagepar andrebutor » 27 juin 2019, 12:39

Arai SZ. Attention la visière est chère.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: casque jet

Messagepar Ded31 » 27 juin 2019, 15:25

Gael a écrit :Scorpion Belfast. Un poil bruyant avec le vent mais top confort, adapté également au port de lunettes. Pour le prix, c'est à voir...

Nous avons (ma compagne et moa) changé récemment nos Bell pour des scorpion...
Très confortable à notre gout.
Et comme dit Gaël, pas de souci pour les lunettes.

casque-jet-scorpion-belfast-luxe_hd.jpg
casque-jet-scorpion-belfast-luxe_hd.jpg (11.6 Kio) Vu 5719 fois


:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: casque jet

Messagepar jpv17 » 27 juin 2019, 15:57

Pour moi, l'idéal : le Nolan N40-5 GT. Il a tout : Visière pare-soleil rasant réglable en 2 positions, mais laissant passer l'air vers l'arrière, vitrage pivotant protégeant l'ensemble du visage, écran fumé pivotant à l'intérieur, mentonnière amovible le transformant en intégral (là je m'en sers jamais j'aurai pu me contenter du N40-5 tout court), en plus je le trouve confortable et très silencieux (je roule sans bouchons d'oreilles). Prix très raisonnable. Pas de problème en abaissant l'écran fumé pour les porteurs de lunettes (je l'ai fait essayer à Filou qui peut témoigner).
Design bien adapté aux Italiennes de Mandello askej'pense
:chapo:

En images :
Image
Modifié en dernier par jpv17 le 27 juin 2019, 16:43, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: casque jet

Messagepar pinsole07 » 27 juin 2019, 16:11

druid a écrit :Arai SZ. Jamais trouvé mieux.

+ 1 :oué:

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: casque jet

Messagepar Bultaco » 27 juin 2019, 16:53

J'ai un Shoei JO il a une visière intégrée et il est vraiment très confortable et bien fini. Je l'ai en noir avec une finition légèrement grise reprenant le dessein du drapeau anglais. Il est très beau aussi. Beaucoup plus confortable que le Bell.

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: casque jet

Messagepar inascot » 27 juin 2019, 16:58

Salut
Pour le poste que tu cherche regarde ici http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=6586
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: casque jet

Messagepar druid » 27 juin 2019, 17:21

Lourd comme un âne crevé, ce Nolan N40-5GT !! :blink:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: casque jet

Messagepar nirlo » 27 juin 2019, 18:04

Moi, je te dirai : essaye et prend le casque qui convient le mieux à ta forme de tête.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: casque jet

Messagepar yvesmetz » 27 juin 2019, 19:44

Le moins cher est le plus mieux parce qu' avec l'oseille économisé ben tu peux mettre plein de coco dans l'cornet de ta brele toujours contente d'en avaler pour rouler jusqu'à plus soif .
Envoyée c'est pesé !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: casque jet

Messagepar Marco » 27 juin 2019, 20:51

Salut,
voici ce que je postais y'a pas très longtemps sur un forum voisin à propos de choix de casque :

Pour les réfractaires à l'intégral (c'est mon cas), jet à écran depuis des années : Araï SZ notamment et depuis trois ans, un Shoei modèle "JO" avec semi-écran escamotable dans la calotte (on appelle ça la visière "pilote d'hélicoptère").

Il y a quelques années, mon jet était un HJC, ma compagne portait un jet Shoei dont le seul défaut était le réglage de longueur de la jugulaire qui se détendait, la sangle glissait dans la boucle de réglage, ça a été résolu par un point de fil couture.
Image

Derrière le pare-brise de la Calif', l'écran n'est pas tellement nécessaire, c'est mon premier jet Araï Sz, porté plus de 8 ans et je l'ai encore.
Image

Ici, mon 2è jet Araï Sz, également depuis 8 ans, je l'ai encore... le problème des Araï Sz, c'est le système de fixation et de verrouillage de l'écran qui s'use et qui finit pas devenir tellement lâche que la visière se barre au moindre choc. C'est réparable car les pièces de rechange existent, reste à les trouver, c'est souvent "indisponible".
Image

Image

Sur cette photo faite pour le magazine Motomag, j'ai ajouté les Climax pour le look, mais en réalité, ce Shoei JO que j'ai acheté il y a trois ans a le fameux semi-écran escamotable. Ce casque en fibres est très léger et le revêtement interne est bien douillet. Je l'ai choisi en jaune parce que ça se voit de loin dans la circulation, mais il existe aussi en gris uni, en blanc ou en bicolore bordeaux.
Image

Ces casques ne sont pas "donnés", mais ils sont confortables et durables, ce qui peut justifier un tel investissement. Ils sont également parmi les plus légers en poids, ce qui est atout énorme en traumatologie (les histoires de "G" que connaissent bien les pilotes de chasse ou de Formule-1 et les astronautes...)... bref, en cas de choc violent, moins le casque est lourd et moins il fait de dégâts au rachis cervical et à la boîte crânienne.

Ces casques(Araï et Shoei) ont une boucle 2-D qui garanti un serrage optimal de la jugulaire à chaque fois et qui ne nécessite pas de bloc de verrouillage à clic ou à crémaillère que je trouve toujours un peu encombrant entre le col et le menton, surtout emmitouflé dans les tenues hivernales.

Image

A la question "bruit dans le casque", tous les jets sont bruyant, mais pas forcément plus que certains casques intégraux puisque le bruit gênant vient principalement de l'aérodynamique SUR le casque... plus celui-ci comporte d'appendices (crêtes, écopes d'aération, etc...), plus ça fait du bruit à haute vitesse. Dès que je fais des grands trajets, je mets des bouchons d'oreille.

...sans oublier qu'un casque, c'est comme une brèle ou des bottes : ça s'essaye avant !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: casque jet

Messagepar Didier17 » 27 juin 2019, 21:07

j'ai un caberg sintésy , double écran,pas de soucis avec des lunettes fines mais il ne doit plus se faire , j'ai changé une partie des coussins intérieurs qui avaient plus de 5 ans le mois dernier
Image