Ex-Gromono a écrit :Quand on voit ce qu'on voit,
Et qu'on entends ce qu'on entend,
On se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense ...
casque jet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: casque jet
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4107
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: casque jet
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: casque jet
Depuis mon dernier exploit ou connerie quand je roulais avec la mentonnière de mon modulable relevée pour me protéger du soleil rasant.
Dans un chaos la mentonnière est redescendue un peu me masquant le peu de vision qu'il me reste.
Bien sur au plus mauvais moment en voulant déboîter pour éviter un véhicule garé quand un autre arrivait en face.
Résultat la moto est passée mais pas le side avec mon épouse qui a percuté le véhicule stationné.
Depuis je recherche un modulable plus facile a mettre quand on porte des lunettes avec une protection pare soleil.
Concernant la visière solaire je trouve difficile de l'ôter rapidement en cas de perte de luminosité brusque et donc préfère ne pas l'utiliser.
Connaissez vous d'autres modèles que le Nolan s40 5 GT .
Sur ce dernier peut on mettre la mentonnière après l'avoir enfilé ou faut il le mettre comme un integral classique.
Dans un chaos la mentonnière est redescendue un peu me masquant le peu de vision qu'il me reste.
Bien sur au plus mauvais moment en voulant déboîter pour éviter un véhicule garé quand un autre arrivait en face.
Résultat la moto est passée mais pas le side avec mon épouse qui a percuté le véhicule stationné.
Depuis je recherche un modulable plus facile a mettre quand on porte des lunettes avec une protection pare soleil.
Concernant la visière solaire je trouve difficile de l'ôter rapidement en cas de perte de luminosité brusque et donc préfère ne pas l'utiliser.
Connaissez vous d'autres modèles que le Nolan s40 5 GT .
Sur ce dernier peut on mettre la mentonnière après l'avoir enfilé ou faut il le mettre comme un integral classique.
le bien être prime sur le paraître
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: casque jet
J'ai un Shark EVO-ONE 2, il permet de rouler en mode jet avec la visière sur l'arrière, j'en suis satisfait.
Je ne roule en mode intégral que quand il fait (vraiment) froid ou quand il pleut.
Je ne roule en mode intégral que quand il fait (vraiment) froid ou quand il pleut.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: casque jet
Oui, sur le Nolan, on peut mettre la mentonnière après avoir enfiler le casque. Mais il faut un peu d'entrainement. En tâtonnant, moi qui ne l'utilise jamais, je mets bien une dizaine de seconde pour la mettre en place (et une seule pour la retirer). Mais le casque s'enfile aussi sans problème mentonnière en place, Un peu moins facile à retirer dans cette configuration (sorte de filet coupe vent infèrieur qui s'accroche au dessous du nez lors de la manip) et je préfère retirer la mentonnière avant (pression sur les 2 boutons au dessus pour la débloquer facilement)
Le casque possède une double homologation, jet et intégral il me semble.
Niveau protection solaire tu as un écran fumé articulé (que j'utilise rarement) qui passe sans soucis par dessus des lunettes de vue, par contre la visière articulée est bien pratique. Elle présente 2 positions pour l'adapter à la hauteur du soleil. Elle ne touche pas le casque du coup l'air passe dessous sans tirer la tête en arrière.
Le poids, comme déjà dit je n'en ai pas souffert, même s'il pèse, semble-t-il, 200gr de plus qu'un modèle dit léger, bien plus cher au kilo.
Mais bon, je dis ça, mais j'ai rien à vendre. Surtout pas mon casque !
Le casque possède une double homologation, jet et intégral il me semble.
Niveau protection solaire tu as un écran fumé articulé (que j'utilise rarement) qui passe sans soucis par dessus des lunettes de vue, par contre la visière articulée est bien pratique. Elle présente 2 positions pour l'adapter à la hauteur du soleil. Elle ne touche pas le casque du coup l'air passe dessous sans tirer la tête en arrière.
Le poids, comme déjà dit je n'en ai pas souffert, même s'il pèse, semble-t-il, 200gr de plus qu'un modèle dit léger, bien plus cher au kilo.
Mais bon, je dis ça, mais j'ai rien à vendre. Surtout pas mon casque !
- Fichiers joints
-
- Irlande photos Didier 530.jpg (68.13 Kio) Vu 4028 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: casque jet
Ma compagne a le même que toi Jean-Pierre, elle utilise la mentonnière l'hiver. Bon concept.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: casque jet
Moins de 600g
Et quand y a un gros n’orage : s’en fout les éclairs.
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
Et quand y a un gros n’orage : s’en fout les éclairs.
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
- Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier
Re: casque jet
jcf83 a écrit :J'ai un Shark EVO-ONE 2, il permet de rouler en mode jet avec la visière mentonnière sur l'arrière, j'en suis satisfait.
Je ne roule en mode intégral que quand il fait (vraiment) froid ou quand il pleut.
Idem, avec le même casque. Quand je l’ai acheté il était le seul casque modulable homologué pour rouler mentonnière relevée
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: casque jet
GEDEON 03 a écrit :Moins de 600g
Et quand y a un gros n’orage : s’en fout les éclairs.
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
- Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier
Re: casque jet
Ded31 a écrit :GEDEON 03 a écrit :Moins de 600g
Et quand y a un gros n’orage : s’en fout les éclairs.
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter
J’avais pas vu !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: casque jet
Pis Marco, c'est le look hells Angels voire de Malakof, de tintouin de Saint Ouen , qu' il possède en silver bullet et casque d'or .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 434
- Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
- Localisation : Ici
Re: casque jet
Chewie 2 a écrit :Béret basque ??
Oui. C'est à peu près ce que vaut un casque jet.
Vous ne ferez jamais porter un jet à mon beau-frère, pourtant motard HD, bobber, cafe racer...où le "total look" est de rigueur.
Il est aussi pompier pro. Après avoir ramassé 2 ou 3 motards au visage ouvert en deux comme un chou-fleur, il sait ce qu'il en est du casque jet. Croiee que vous pourrez détourner le visage en cas d'accident est une douce illusion. Le cerveau humain n'est pas programmé pour réagir à une projection violente dans les airs vers l'avant, qui est la cinématique standard d'un accident de moto.
Donc autant assumer le port du bandana ou du béret, en parfaite connaissance de cause, que de discuter des pages des "mérites" d'un accessoire qui devrait être interdit si on se souciait vraiment de l'intégrité du motard.
Mais bon, ça fait vendre er je suis sûr que c'est le genre de vieux combats d'arrière garde que certains adorent .
Je vois plusieurs avantages au jet :
- prix inférieur à celui d'un intégral
- poids inférieur à celui d'un intégral
- plus grande facilité d'enfilage
- meilleur angle de vision
- bonne adaptation aux port de lunettes de vue/soleil
- meilleure ventilation l'été
- possibilité de se moucher sans ôter le casque
- et enfin possibilité de boire sans ôter le casque.
Malgré ce bilan plutôt en faveur du jet, j'ai toujours porté un intégral et je n'ai pas l'intention de porter un jet.
J'ai donc investi dans l'achat d'un Bell Bullitt qui offre les avantages de l'intégral -une protection optimale- et certains des avantages du jet :
- angle de vision exceptionnel équivalent à celui d'un jet ;
- excellente ventilation corolaire de l'angle de vision ;
- adaptation au port des lunettes de vue/soleil équivalente à celui d'un jet ;
- et possibilité de se moucher sans ôter le casque ; quand on est allergique aux graminés comme c'est mon cas, c'est un gros plus.
Inconvénient bien sur, le prix. En contrepartie, look vintage/old school tip top
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: casque jet
Bonjour
Si on étend le choix vers un intégral, j'ai pris un DMD seventy five.
Il reprend au jet : la vision, les lunettes, l'aération et le poids (1050g) et un peu moins cher que le Bell.
Pour ce moucher et boire, c'est pas possible. Ce casque est très ajusté sur la tête.
A+
Si on étend le choix vers un intégral, j'ai pris un DMD seventy five.
Il reprend au jet : la vision, les lunettes, l'aération et le poids (1050g) et un peu moins cher que le Bell.
Pour ce moucher et boire, c'est pas possible. Ce casque est très ajusté sur la tête.
A+
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: casque jet
Eh les vieux gars!
Z’avez peut être des photos d’époque avec vos bols Bayard, St Christophe, Altus...et nec +ultra
bien sûr le Cromwell des riches.
Scannez et montrez nous ça qu’on rigole.
Attention les bleus bites , ricanez mais avec respect hein!
Z’avez peut être des photos d’époque avec vos bols Bayard, St Christophe, Altus...et nec +ultra
bien sûr le Cromwell des riches.
Scannez et montrez nous ça qu’on rigole.
Attention les bleus bites , ricanez mais avec respect hein!