Accessoires pour les Twin 650
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Accessoires pour les Twin 650
pour ceux et celles qui ne veulent pas de pots droit mais une sortie directe pour les sacoches il y a ceci :
site accessoires Gb et RE
ligne inox
site accessoires Gb et RE
ligne inox
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Accessoires pour les Twin 650
Pouah !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Accessoires pour les Twin 650
voui il paraît
Bon c'est juste pour renseigner (mais pas pour moi !)
Bon c'est juste pour renseigner (mais pas pour moi !)
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
Je n'aime pas non plus les tubes d'échappement mais est-ce que quelqu'un ici à déjà monté ça :
Dans le principe, le Booster Plug fait croire au calculateur du moteur (ECU) que la température d’air ambiant est plus basse qu’elle n’est en réalité. En résultat, l’ECU enrichit le mélange air-essence plus qu’il ne le fait sans le Booster Plug. Derrière ce principe simple résident une série d’algorithmes complexes développés par Jens (l’inventeur Danois de la chose) sur plusieurs années.
Pour ma gazelle réglée très pauvre, l'idée paraît bonne mais les réelles effets ?
Dans le principe, le Booster Plug fait croire au calculateur du moteur (ECU) que la température d’air ambiant est plus basse qu’elle n’est en réalité. En résultat, l’ECU enrichit le mélange air-essence plus qu’il ne le fait sans le Booster Plug. Derrière ce principe simple résident une série d’algorithmes complexes développés par Jens (l’inventeur Danois de la chose) sur plusieurs années.
Pour ma gazelle réglée très pauvre, l'idée paraît bonne mais les réelles effets ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
J'ai trouvé ça sur un forum Ducat:
Reçu, monté, testé et approuvé aujourd'hui.
Montage hyper simple, merci le tuto anglo avec photos http://www.scramblerforum.com/threads/b ... tall.3875/
Dès le démarrage, on entends qu'elle tourne mieux au ralenti, pas de hoquets.
A la conduite c'est le bonheur total. Le passage de 2000 à 5000 tours est d'une fluidité remarquable, pas d'acoups à bas régime. Presque plus de pétarades à la decel (un peu quand même juste ce qui faut
Reçu, monté, testé et approuvé aujourd'hui.
Montage hyper simple, merci le tuto anglo avec photos http://www.scramblerforum.com/threads/b ... tall.3875/
Dès le démarrage, on entends qu'elle tourne mieux au ralenti, pas de hoquets.
A la conduite c'est le bonheur total. Le passage de 2000 à 5000 tours est d'une fluidité remarquable, pas d'acoups à bas régime. Presque plus de pétarades à la decel (un peu quand même juste ce qui faut
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Accessoires pour les Twin 650
Oops! We ran into some problems.
The requested page could not be found.
The requested page could not be found.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
Je crois que sans tuto c'est jouable...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Accessoires pour les Twin 650
Ton lien est tronqué Dom.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
Il y a un site "booster plug", ça coûte 146€. Je vais chercher d'autres avis. Ayant essayé Classic et Interceptor, j'ai l'impression que l'Himalayan est réglée bcp plus pauvre, l'accélération est hésitante. Que la faune du forum ne me tombe pas dessus, je ne parle pas de puissance mais de réponse à la poignée !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Accessoires pour les Twin 650
Voici un tuto vidéo (en anglais) pour l'Interceptor.
Il y a une seul connecteur à débrancher. Le système se branche en coupure.
Il y a une seul connecteur à débrancher. Le système se branche en coupure.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
Il en dit quoi le gars ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Accessoires pour les Twin 650
Qu'il ne faut pas s'attendre à un gain important de puissance,
mais que ça apporte une meilleure réponse à la poignée (comme tu le dis), moins de temps de réponse ou d'hésitation,
surtout sur la première partie de la plage d'accélération.
Ça modifie le ratio air/essence. J'imagine que l'on consomme un peu plus.
Il rappelle qu'il ne faut jamais débrancher le connecteur du système d'injection lorsque le contact est mis sur la moto. Retirer la clé.
Note : sa moto est pas mal modifiée. Ligne d'échappement S&S, filtre à air, cames performance, carto optimisée, etc...
mais que ça apporte une meilleure réponse à la poignée (comme tu le dis), moins de temps de réponse ou d'hésitation,
surtout sur la première partie de la plage d'accélération.
Ça modifie le ratio air/essence. J'imagine que l'on consomme un peu plus.
Il rappelle qu'il ne faut jamais débrancher le connecteur du système d'injection lorsque le contact est mis sur la moto. Retirer la clé.
Note : sa moto est pas mal modifiée. Ligne d'échappement S&S, filtre à air, cames performance, carto optimisée, etc...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Accessoires pour les Twin 650
Et la moto du gars en Ducat n'est pas d'origine non plus. J'aimerais juste qu'elle se lance plus facilement, qu'elle respire mieux. Je continue mes recherches....
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne