Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Accessoires pour les Twin 650

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar JicéduVar » 16 janv. 2020, 10:14

Dom a écrit :
jipounet a écrit :Une fois le moteur à la bonne température de fonctionnement, elle ne cale plus (à part ce matin après 20 km, elle a calé une fois, toujours dans les mêmes conditions : passage en 1ere ou passage en 2nde en tournant doucement la poignée)
Le ralenti à chaud est correct : 1300-1350 tr/min. Et je pense qu'augmenter le ralenti est un pis-aller.
Ce problème de calage est apparu après 5000 km environ.
La moto est sous garantie, donc pas touche au faisceau jusqu'au 14/12/2020
C'est dommage que la prise de la sonde de température dans la boîte à air ne soit pas identique à celle du capteur du thermomètre du tableau de bord. C'est un standard beaucoup plus répandu.

J'espère que le booster règle ce type de problèmes, c'est mon but et j'y crois. ;)
Facile à démonter lors de la révision.


J'ai du mal à comprendre la démarche, quand une moto à dysfonctionnement quelconque c'est qu'elle a soit besoin d'un réglage, soit un composant est en panne et doit-être changé.

Et vous au lieu de ça, pour vous dépanner, vous rajoutez un composant, je pourrais comprendre si toutes les Himalyans avaient se problème, on en déduirait alors que c'est un problème de conception (ou un composant mal adapté ou faiblard) et là, oui il serait intéressant de corriger l'erreur de l'usine.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jipounet » 16 janv. 2020, 11:34

C'est un problème fréquent, mais minoritaire parmi toutes les himalayan fabriquées... beaucoup se sont penchés dessus.
Réglage : les jeux aux soupapes, facile à faire, et primordial avant de réfléchir à d'autres choses. Augmenter le ralenti est un pis aller car à chaud la moto donne satisfaction
Conception : norme euro4. Pour limiter les émissions de polluants (même si le CO2 n'en est pas un, malgré ce que dit la pythie à couettes), le choix a été fait d'appauvrir le mélange air/essence, qui en fonction des incertitudes sur les caractéristiques des composants électroniques peut amener certaines himalayan à caler excessivement le temps que le moteur se mette à chauffer.
Royal enfield, économiquement, ne peut pas modifier un moteur certifié euro4 ou BS-machintruc
Reste à leurrer ou faire croire à l'ECU que la température est plus froide que ce qu'il croit voir, car je doute beaucoup de la précision des sondes de température sur cette bécane
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar Dom » 16 janv. 2020, 13:49

Le cas des motos réglées trop pauvres est loin d'être une exception, les forums parlent bcp de ça et pour toutes les marques. Les calages, on peut s'y faire, moi je veux retrouver la vitalité d'une Classic par exemple, mon Himalayan a un temps de réponse à la poignée qui ressemble bcp à un mélange trop pauvre du fait des normes. Mon concessionnaire ne peut rien faire de plus, le booster peut-être, il est au point relais ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jipounet » 16 janv. 2020, 14:51

Quand tu cales alors que tu manœuvres à une intersection, entouré de bagnoles qui veulent forcer le passage, c'est plutôt pénible et même dangereux. Je ne m'y fais pas....
Dès que tu récupères ton booster plug, pourras tu poster une photo des connecteurs pour les identifier ?
:FB:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar Jef » 16 janv. 2020, 16:31

Pour en revenir aux accessoires des Twin 650, j'ai monté une paire de grippes genoux, chez RE il n'y avait plus en stock que ceux avec l'union jack en déco, j'aime pas trop et en plus j'assume d'avoir une moto Indienne :LOL: je les ai donc pris sur le site Simastore, 19€ la paire

grippes01.jpg
grippes01.jpg (113.18 Kio) Vu 2841 fois


balade janvier 2020 (7).JPG
balade janvier 2020 (7).JPG (230.72 Kio) Vu 2841 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jpv17 » 16 janv. 2020, 16:50

Jef a écrit :Pour en revenir aux accessoires des Twin 650, j'ai monté une paire de grippes genoux, chez RE il n'y avait plus en stock que ceux avec l'union jack en déco, j'aime pas trop et en plus j'assume d'avoir une moto Indienne :LOL: je les ai donc pris sur le site Simastore, 19€ la paire


Ca lui va bien !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jipounet » 16 janv. 2020, 17:11

Afin de ne pas perdre le fil sur le boosterplug, qui concerne tous les modèles Royal Enfield Euro4, je propose de déplacer les quelques messages concernant ce dispositif dans le dossier "électricité" ou "moteur"
:003:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Labrador
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:19
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 2007
Prénom : christian
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar Labrador » 16 janv. 2020, 18:25

jipounet a écrit :Afin de ne pas perdre le fil sur le boosterplug, qui concerne tous les modèles Royal Enfield Euro4, je propose de déplacer les quelques messages concernant ce dispositif dans le dossier "électricité" ou "moteur"
:003:


Ca serait bien en électricité avec le titre Boosterplug ou les capteurs divers de nos RE :oué:

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar JD92 » 17 janv. 2020, 01:38

jipounet a écrit :Afin de ne pas perdre le fil sur le boosterplug, qui concerne tous les modèles Royal Enfield Euro4, je propose de déplacer les quelques messages concernant ce dispositif dans le dossier "électricité" ou "moteur"
:003:


Il y a déjà un fil du Forum consacré au booster plug, si un modo pouvait tout regrouper ! Merci d'avance.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=21148
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar JD92 » 17 janv. 2020, 01:42

jipounet a écrit :Quand tu cales alors que tu manœuvres à une intersection, entouré de bagnoles qui veulent forcer le passage, c'est plutôt pénible et même dangereux. Je ne m'y fais pas....
Dès que tu récupères ton booster plug, pourras tu poster une photo des connecteurs pour les identifier ?
:FB:


Pour tes calages à froid, tu achètes une bougie NGK équivalente à ta Bosch India d'origine, tu fais l'échange et garde la Bosch en secours............. et tu me dis. Je parie :boire:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar Dom » 17 janv. 2020, 09:17

Jef a écrit :Pour en revenir aux accessoires des Twin 650, j'ai monté une paire de grippes genoux, chez RE il n'y avait plus en stock que ceux avec l'union jack en déco, j'aime pas trop et en plus j'assume d'avoir une moto Indienne :LOL: je les ai donc pris sur le site Simastore, 19€ la paire

grippes01.jpg

balade janvier 2020 (7).JPG


Comme le dit Jean-Pierre, ça lui va très bien et j'aime bcp la photo aussi, ta moto est pleine de lumière alors que le temps est maussade. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jipounet » 17 janv. 2020, 09:59

Pas de soucis. Quel est la référence équivalente?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar jipounet » 17 janv. 2020, 10:15

Pas de soucis. Quel est la référence équivalente?

Bosch : UR5CC
En regardant la traduction de cette référence, ça doit être chez NGK : C LR 8 ES ou C MR 8 ES

Sur le net, ça parle plus de CR 8E
Modifié en dernier par jipounet le 17 janv. 2020, 10:44, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Labrador
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:19
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Tiger 2007
Prénom : christian
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar Labrador » 17 janv. 2020, 10:34

J'ai trouvé ça peut être que ça convient :

https://motohimalayan.wordpress.com/201 ... ougie-ngk/

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Accessoires pour les Twin 650

Messagepar eglishadow » 17 janv. 2020, 10:38

Coucou :)
hier les temps était au beau fixe , un peu frisquet et je m'étais dit que ce serait bien d'aller rendre visite à l'ami Matmata… coup de tube mais notre ami ne pouvait pas car fort occupé cette semaine. Ce ne sera que partie remise et après un long coup de bigophone je peux vous dire qu'il va nettement mieux, ça c'est une excellente nouvelle.

Cela étant ça me démangeait d'aller essorer (raisonnablement) la poignée pour plusieurs raisons :
- il faisait beau*
- je devais essayer la selle de chez Berry Sellerie
- je devais aussi essayer les manchons de guidon et mon nouvel équipement (blouson, casque intégral Shark pour frimas, sous vêtements chauds, gants hiver)
- et puis écouter la musique des pots de "Jadisenhiver" des Tendance Roadster Inox

résultats sur 80 km :
- l'équipement va bien (penser à mettre un foulard sous le tour de cou, le Shark est excellent et léger)
- la selle est top, c'est un peu ferme mais ça protège bien la délicatesse de mon popotin; à la réflexion il n'était pas nécessaire d'augmenter la hauteur de 3 cm, la moitié pouvait suffire (mais qui peut le plus peut le moins)
- le son est très sympa et voici ce que ça donne (veuillez excuser la mauvaise qualité : je suis une bille en tant que réalisateur à une main)

voici , je n'arrive pas ) mettre le lien correctement entre les balisesYT :
https://www.youtube.com/watch?v=X33pT5HmvFc
TIME IS NOT MONEY !