Dom a écrit :jipounet a écrit :Une fois le moteur à la bonne température de fonctionnement, elle ne cale plus (à part ce matin après 20 km, elle a calé une fois, toujours dans les mêmes conditions : passage en 1ere ou passage en 2nde en tournant doucement la poignée)
Le ralenti à chaud est correct : 1300-1350 tr/min. Et je pense qu'augmenter le ralenti est un pis-aller.
Ce problème de calage est apparu après 5000 km environ.
La moto est sous garantie, donc pas touche au faisceau jusqu'au 14/12/2020
C'est dommage que la prise de la sonde de température dans la boîte à air ne soit pas identique à celle du capteur du thermomètre du tableau de bord. C'est un standard beaucoup plus répandu.
J'espère que le booster règle ce type de problèmes, c'est mon but et j'y crois.
Facile à démonter lors de la révision.
J'ai du mal à comprendre la démarche, quand une moto à dysfonctionnement quelconque c'est qu'elle a soit besoin d'un réglage, soit un composant est en panne et doit-être changé.
Et vous au lieu de ça, pour vous dépanner, vous rajoutez un composant, je pourrais comprendre si toutes les Himalyans avaient se problème, on en déduirait alors que c'est un problème de conception (ou un composant mal adapté ou faiblard) et là, oui il serait intéressant de corriger l'erreur de l'usine.