Accessoires pour les Twin 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Accessoires pour les Twin 650
Très bonne réussite ce montage
Bravo
Bravo
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1351
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Accessoires pour les Twin 650
Ouais ce reservoir est beaucoup plus joli et en bleu c'est top . J'aurais fait le meme changement si j'avais une interceptor.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Accessoires pour les Twin 650
Très belle réussite
Ca fait très années 70, comme les triumph T140
Ca fait très années 70, comme les triumph T140
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Accessoires pour les Twin 650
C'est un choix sauf qu'on perd 1,2 litre en capacité théorique, 12,5 l contre 13,7 l pour l'Interceptor (déjà trop petit à mon goût).
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Accessoires pour les Twin 650
fab le motard a écrit :Très belle réussite
Ca fait très années 70, comme les triumph T140
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion. Elle me rappelle ma Bonnie.
Bon, tout était plus beau sur la Bonnie, mais pour une bécane moderne, ça reste une belle bécane.
Pour l'autonomie, oui, on perd un peu. Mais bon, un plein toutes les 300 bornes, ça reste vivable.
Merci à tous pour les retours !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Accessoires pour les Twin 650
je pensais plus à celle là
avec le réservoir plus carré
avec le réservoir plus carré
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Accessoires pour les Twin 650
fab le motard a écrit :je pensais plus à celle là ...
Houla, on ressort les vieux dossiers ! Ma Deuch' et ma T 140 ! Comme dirait Anouar, ça date !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Accessoires pour les Twin 650
Ah oui, c'est vrai que ce résé a un air de famille ! Elle est superbe cette Bonnie.
Deuche et T140 ? j'ai donné aussi.
Deuche et T140 ? j'ai donné aussi.
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
- Localisation : 27
Re: Accessoires pour les Twin 650
Francesco vespa a écrit :filou a écrit :eglishadow a écrit :amortos pas mal pour les 650
Shock Factory
J'suis bien d'accord avec toi ...
20200419_112609.jpg
Je ne supportais plus ces bonbonnes dorées.
Un p'tit retour à propos de ces Shock Factory serait apprécié......
( Avec un porte bagage et des soufflets de fourche, c'est une amélioration prévue au plan quinquénal....)
J'ai monté des shock factory sur l'Interceptor et c'est le jour et la nuit, ça n'augmenta pas le débattement mais l'amortissement est incomparable, très efficaces sur mes routes d'Auvergne, j'ai commandé un kit fourche YSS que je vais monté prochainement car c'est la fourche qui fait tache maintenant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Accessoires pour les Twin 650
Francesco vespa a écrit :...Elle est superbe cette Bonnie.
Deuche et T140 ? j'ai donné aussi.
img569.jpg
Ma T 140, je l'avais acquise en 2008, échangée contre ma première Bullet "fonte" de 1996 que j'ai gardé sept ans.
J'ai gardé la Bonnie six ans, après avoir fait refaire le réservoir, les guides de soupapes, soupapes neuves, l'échappement, refais la fourche et les freins AV (monté des étriers Grimeca).
J'ai échangée la Bonnie en 2015 contre la Bullet Big-head à refaire.
Ta Deuche rouge, c'est une AZA de la période 1963-1964 reconnaissable aux essuie-glaces électriques et portes "suicide", en 6 V... calandre 3 barrettes d'après 1966 et enjoliveurs de roues d'Ami 6.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1051
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Accessoires pour les Twin 650
J'ai eu quatre 2cv dans ma vie, mais je suis moins pointu que toi sur les années modèles !
Ma Bonnie c'était une 1973. Achetée en 1978, 5000 francs + une Peugeot 125 + une Vespa GTR 125.(Négocié car je n'avais pas les 8000 francs demandés par le vendeur).
Le vendeur avait tellement bien revendu la Vespa qu'il m'avait fait une remise de 500 francs au moment du paiement. Un monsieur très sympa ( scusi Druid ! ) bien connu dans le milieu de la bécane et bagnole ancienne par ici.
J'ai d'ailleurs rencontré l'acheteur de mon ex GTR en lui vendant une 250 TTR Yam il y a 2 ou 3 ans. Il a hurlé quand il a su combien j'avais troqué la Vespa, par rapport au prix qu'il l'avait payée ensuite. Faut dire que moi je l'avais payée 1500 francs deux ans auparavant.
J'ai gardé cette Bonnie presque 10 ans, record du monde en ce qui me concerne.....
J'ai fait quasiment 100 000 bornes à son guidon, avec juste un réalésage et un embrayage en cours de route. Jamais de grosse panne, juste des casses suite à des pièces usées que je faisais durer ( chaîne, carbus....).
Ma Bonnie c'était une 1973. Achetée en 1978, 5000 francs + une Peugeot 125 + une Vespa GTR 125.(Négocié car je n'avais pas les 8000 francs demandés par le vendeur).
Le vendeur avait tellement bien revendu la Vespa qu'il m'avait fait une remise de 500 francs au moment du paiement. Un monsieur très sympa ( scusi Druid ! ) bien connu dans le milieu de la bécane et bagnole ancienne par ici.
J'ai d'ailleurs rencontré l'acheteur de mon ex GTR en lui vendant une 250 TTR Yam il y a 2 ou 3 ans. Il a hurlé quand il a su combien j'avais troqué la Vespa, par rapport au prix qu'il l'avait payée ensuite. Faut dire que moi je l'avais payée 1500 francs deux ans auparavant.
J'ai gardé cette Bonnie presque 10 ans, record du monde en ce qui me concerne.....
J'ai fait quasiment 100 000 bornes à son guidon, avec juste un réalésage et un embrayage en cours de route. Jamais de grosse panne, juste des casses suite à des pièces usées que je faisais durer ( chaîne, carbus....).
Modifié en dernier par Francesco vespa le 16 nov. 2022, 09:54, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Accessoires pour les Twin 650
Tu es tout excusé.
C'est uniquement dans le cas où l'adjectif " sympa" est accolé à un objet, un véhicule ou à tout un tas d'autres trucs pour lesquels la notion de sympathie n'a strictement aucun sens, que ça me gonfle.
C'est uniquement dans le cas où l'adjectif " sympa" est accolé à un objet, un véhicule ou à tout un tas d'autres trucs pour lesquels la notion de sympathie n'a strictement aucun sens, que ça me gonfle.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 20 mars 2021, 21:13
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85 TT
- Localisation : Drôme, Ardèche, pais Nissart
Re: Accessoires pour les Twin 650
Une petite adaptation ergonomique… je suis plutôt grand et je préfère les positions moins pliées (type trail). Et bien c’est bien mieux pour mes hanches! Beaucoup mieux sur longs parcours….
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Accessoires pour les Twin 650
Une bagagerie originale pour les (petits) besoins quotidien, ou pour augmenter la capacité des grandes sacoches latérales en voyage.
https://www.tripmachinecompany.com/coll ... side-panel
Attention : prix pour une seule sacoche : 119,00 €.
Plus avantageux d'acheter les deux d'un coup, plutôt que séparément : 220 € la paire.
https://www.tripmachinecompany.com/coll ... side-panel
Attention : prix pour une seule sacoche : 119,00 €.
Plus avantageux d'acheter les deux d'un coup, plutôt que séparément : 220 € la paire.