J'ai monté le booster plug sur ma Classic EFI il y a un mois donc je n'ai parcouru que peu de kms (environ 250). Je ne peux dire si la conso augmente mais ce doit être négligeable sur nos chameaux.
Le montage n'est pas difficile, c'est du plug & play mais contrairement à ce qu'ils mentionnent sur leur doc il faut déposer le filtre à air et démonter le boitier en métal du filtre (+déconnexion du manchon) sinon le connecteur est inaccessible. J'en ai eu pour 15 minutes, rien de difficile.
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J'ai fixé la sonde sous la selle attachée avec un rilsan (ne pas la fixer près du moteur ni sur le cadre comme indiqué sur leur doc).
A l'usage, et comme spécifié, ça ne fait pas gagner de puissance et on ne gagne rien en vitesse de pointe par contre l'accélération est plus franche et plus régulière, on doit gagner quelques pouillèmes mais surtout le comportement moteur est amélioré et la moto plus agréable, un peu comme si elle s'était libérée. En bref elle répond mieux.
Enfin le ralenti est très stable et il me semble qu'il y a légèrement moins de vibrations mais la moto garde son caractère et c'est tant mieux.
Je précise que j'ai un pot Goldstar + filtre air K&N et la moto a 8500 km (Euro4)
Pour moi le bilan est positif et si c'était à refaire je le ferais sans hésitation. Nos motos modernes sont réglées très pauvres pour des raisons écologiques, le booster plug est un moyen d'améliorer le comportement de manière simple. L'autre voie c'est la reprog. et/ou le changement de boitier mais c'est plus cher et plus compliqué.
Il existe un modèle pour chaque type de moteurs (650, 500 EFI et Himalayan). Pour les 500 EFI ça n'existe que sur les Euro 4.
Voir leur site
https://www.boosterplug.com/shop/royal-enfield-107s1.html