ace30 a écrit :Comme je suis nouveau, je réponds un tardivement à ce sujet concernant les pots AEW.
J'avais demandé au fabricant s 'ils avaient fait un test dyno pour savoir si le aew 201avait une incidence sur la puissance et/ou le couple de la moto.
REP:Pas de test à ce jour.jcBdyno test for 201 exhaust.JPG
Comme j'avais gagné au loto, et que je ne sais plus quoi faire de tout ce pognon, j'ai testé les pots " Red Rooster".
Oui, comme dans la chanson des Stones.
Je trouvais le son magnifique, dans les graves, sur You tube.
Commandés sur Ebay en Inde, 320€ de mémoire.
Effectivement, le son est beau, sans les chicanes. Mais juste insupportable à mon goût en volume sonore.
Et avec les chicanes, ça passe beaucoup mieux, mais en fait je préfère alors le son d'origine.
Du coup, après 1/2 heure de test, je les ai mis sur LBC, j'ai perdu 80€ dans l'histoire. Ils sont partis pour la Belgique.
C'est dommage, esthétiquement, j'aimais beaucoup. Et s'ils sont moins lourds que l'origine, ça reste des pots de qualité, très bien finis, très bien ajustés, qui se montent facilement.
Ah, au sujet des perfs, je pense qu'on y perd un chouia en couple, mais c'est difficile d'être affirmatif à ce sujet, les sensations bruit/rendement sont assez subjectives.
- 20201028_105011.jpg (133.17 Kio) Vu 2614 fois
- 20201026_145930 (2).jpg (169.66 Kio) Vu 2614 fois
Sinon, découper des soufflets de fourche et les recoller, là j'avoue......
Par contre, l'élargissement de la béquille latérale, c'est intéressant, même si je la trouve plutôt correcte d'origine.
Peut-être qu'une rondelle caoutchouc qui masquerait la découpe fignolerait agréablement l'esthétique de la chose ?