Re: Accessoires pour les Twin 650
Posté : 14 janv. 2020, 11:45
Combien de ppm en sortie que je vais respirer, hein, les apprentis sorciers pollueurs ?
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=20627
jipounet a écrit :si peu...
En plus c'est pour la bonne cause... Un peu marre de caler systématiquement 3-4 km après avoir démarré. En plus, c'est toujours dans les bouchons porte d'auteuil, boulevard Exelmans et environs...
Si une petite résistance permet de calibrer correctement la mesure de température, je ne dit pas non
yvesmetz a écrit :Combien de ppm en sortie que je vais respirer, hein, les apprentis sorciers pollueurs ?
Daniel78 a écrit :Ce qui est certain, c'est que ça ne fonctionnera pas avec une valeur de résistance fixe.
Car même si tu détermines une valeur qui te donne un ratio air/essence satisfaisant à 20°C par exemple,
Il ne sera plus correct à 10, 15 ou 25°C.
Le Booster se met en coupure entre le capteur de température ambiante d'origine et l'ECU.
Daniel78 a écrit :Ce qui est certain, c'est que ça ne fonctionnera pas avec une valeur de résistance fixe.
Car même si tu détermines une valeur qui te donne un ratio air/essence satisfaisant à 20°C par exemple,
Il ne sera plus correct à 10, 15 ou 25°C.
Le Booster se met en coupure entre le capteur de température ambiante d'origine et l'ECU.
...
En boucle fermée, c'est la sonde lambda qui continue à faire tout le boulot, et ce Booster ne joue plus aucun rôle.
Booster Plug.png