Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Silencieux Classic Euro 4

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar claude et flo condrieu » 08 août 2019, 15:17

C'est bien là le problème des " Harleyistes" ils (je) sont tous sourds... :036:

Perso, 48 ans de moto, dont 26 ans de Harley, (et encore une dans le garage) en tubes libres, les autres, aussi bruyantes que les HD, 1000 Laverda à faire rouler en collecteur seulement, Ducat en Conti, deux temps en détente, Bm en Vattier ( c'est pas le pire), Honda four en quatre en quatre vide...

Hein ! Qu'est ce que tu dis ? Çà détruit :blink: oui !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar bulot46 » 08 août 2019, 17:08

quoi .png
quoi .png (463.71 Kio) Vu 3672 fois

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar druid » 08 août 2019, 17:16

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar bulot46 » 08 août 2019, 17:25

:super:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar Bultaco » 09 août 2019, 01:46

J'ai le pot d'origine qui va très bien et qui est beau. Comme disait toujours ma grand mère, "si tu ne ressens pas ta moto, t'as qu'à te foutre le pot dans le cul! " . :tagl: :polom: :036:


Topic author
Wattman31
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2019, 09:26
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cyril
Localisation : Toulouse

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar Wattman31 » 09 août 2019, 08:26

Les motos qui font du bruit ne m'ont jamais dérangé perso... C'est plutôt la manière dont elles sont utilisées qui fait que ça agace ou pas. En ville il suffit de ne pas prendre trop de tours et de ne pas donner de coup de gaz à tout bout de champ.

Quand à dire que ceux qui en mettent le font pour se faire remarquer, c'est bien réducteur comme commentaire... Pour moi une moto c'est sécuritaire si elle fait un minimum de bruit quand elle arrive, ça évite que les bagnoles nous fassent des crasses et ça m'a déjà bien servis. Et même quand je suis en voiture ou lorsque que je conduis mon bus, il est fréquent de ne pas avoir vu la moto mais de l'entendre permet d'être plus vigilent.

Pour ce qui est de nos amis les bleus, ma Classic est ma douzième moto, je me suis fait arrêté plusieurs fois avec différentes motos, je n'ai jamais été verbalisé; lorsque tout est en règle et qu'on roule pas comme un blaireau ils tolère un peu de bruit dans la limite du raisonnable. C'est sûr que si on se pointe à 80 dans un patelin ce sera autre chose...

Dernière chose, je ne vois pas en quoi il serai contraire à l'esprit RE de changer le silencieux pour la libérer, quelle ineptie d'écrire ça. Les modèles originels faisaient bien plus de décibels que nos motos étouffées d’aujourd’hui, même une euro 3 chante mieux qu'une euro 4...

Bref, je vais attendre que les concessions ré-ouvre pour demander conseil...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar jadisenhiver » 09 août 2019, 09:19

Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer :amour: Y compris en musique !!! Oui, rappelez vous l'intro d' "Atom heart mother" de Pink Floyd avec le démarrage de la Triumph dans les premières minutes ! C'est aussi de la musique :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar bulot46 » 09 août 2019, 09:41

Messagepar Bultaco » 09 août 2019, 01:46

J'ai le pot d'origine qui va très bien et qui est beau. Comme disait toujours ma grand mère, "si tu ne ressens pas ta moto, t'as qu'à te foutre le pot dans le cul! " . :tagl: :polom: :036:


images.jpg
images.jpg (11.44 Kio) Vu 3584 fois

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar druid » 09 août 2019, 10:33

Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer :amour:


:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar coxandgo » 09 août 2019, 11:19

J'ai LA solution pour faire beaucoup plus de bruit, mais à l’arrêt : un bel autocollant sur le pot :MDR:

Image
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar ligérien » 09 août 2019, 11:39

druid a écrit :
Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer :amour:


:super:




+1

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar nirlo » 09 août 2019, 11:56

Wattman31 a écrit :Les motos qui font du bruit ne m'ont jamais dérangé perso...

Veinard !

Wattman31 a écrit :C'est plutôt la manière dont elles sont utilisées qui fait que ça agace ou pas. En ville il suffit de ne pas prendre trop de tours et de ne pas donner de coup de gaz à tout bout de champ.

Pourquoi, uniquement en ville ?

Wattman31 a écrit : Quand à dire que ceux qui en mettent le font pour se faire remarquer, c'est bien réducteur comme commentaire... Pour moi une moto c'est sécuritaire si elle fait un minimum de bruit quand elle arrive, ça évite que les bagnoles nous fassent des crasses et ça m'a déjà bien servis.

En résumé, si tu pilotes une moto qui fait du bruit, c'est pour qu'on remarque qu'elle arrive. Bien sur, c'est différent que si tu mets en avant ton ego, j'en conviens, mais c'est dans le but " sécuritaire " d'être remarqué quand même.

Wattman31 a écrit : Et même quand je suis en voiture ou lorsque que je conduis mon bus, il est fréquent de ne pas avoir vu la moto mais de l'entendre permet d'être plus vigilent.


Quand je conduis mon bus ! Tu es donc professionnel de la conduite et donc plus vigilant que la moyenne, le conducteur lambda, hélas, ben faut être vigilant pour lui. Ça n'éviteras pas l'accident si il doit arriver, mais ça réduira les risques...
Pour info, dans les accidents qui surviennent au dépend des ouvriers travaillant sur les voies ferrées, certains se font faucher par un train qu'ils n'ont pas entendu venir ! Et pourtant un train, ça fait du bruit ! C'est pour ça que les règlements imposent qu'une personne chargée d'avertir les ouvriers soit placée à l'extrêmité du chantier en amont des ouvriers.
Aux Etats-Unis, les accidents au passage à niveau non gardé ont souvent pour origine que le conducteur de la voiture n'a ni vu, ni entendu le train arriver.
A mon sens, croire que le bruit de ta moto te protégeras des déboitements ou des personnes qui s'engageront ou traverseront juste devant toi de façon intempestive, c'est accorder trop d'importance aux décibels que tu émets.

Wattman31 a écrit : Pour ce qui est de nos amis les bleus, ma Classic est ma douzième moto, je me suis fait arrêté plusieurs fois avec différentes motos, je n'ai jamais été verbalisé; lorsque tout est en règle et qu'on roule pas comme un blaireau ils tolère un peu de bruit dans la limite du raisonnable. C'est sûr que si on se pointe à 80 dans un patelin ce sera autre chose...

" Tout est en règle ", ton pot ne dépasse donc pas les limites autorisées en décibels, donc fait gaffe, on risque de te griller une priorité en rase campagne. Le reste de ton argumentaire est frappé au coin du bon sens.

Wattman31 a écrit :Dernière chose, je ne vois pas en quoi il serai contraire à l'esprit RE de changer le silencieux pour la libérer, quelle ineptie d'écrire ça. Les modèles originels faisaient bien plus de décibels que nos motos étouffées d’aujourd’hui, même une euro 3 chante mieux qu'une euro 4...

Là, tu as raison sur un point, on se dresse en " intégriste " en prétendant que l'esprit RE empêche son propriétaire de changer son pot. Comme le dit l'ami Marco dans sa signature " la liberté des uns étant la mienne à l'infini ". En revanche, pour ce qui est de " libérer " ta machine, permet moi, à titre perso d'en douter. Mais si tu en es persuadé...
Cependant, si tu as bien lu toutes les réponses, c'est surtout qu'on l'idée de rajouter du bruit au bruit que beaucoup d'entre nous sont contre.


Wattman31 a écrit :Bref, je vais attendre que les concessions ré-ouvre pour demander conseil...

Nul doute qu'un concessionnaire avisé saura te trouver chaussure à ta pointure.

Bonne quête alors !

:chapo:

Pis en bonus, pour faire plaisir à l'ami Michel (à 2')



re :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar minicos » 09 août 2019, 13:00

Ce poste stérile m'aura au moins donné l'occasion de réécouter Pink Floyd :amour:
Merci Michel :chapo:


Utilisateur4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 371
Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar Utilisateur4 » 09 août 2019, 13:08

Je ne connais pas cette marque «  Pink Floyd  ».
Les «  Pink Floyd » font elles du bruit, elles aussi ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Silencieux Classic Euro 4

Messagepar fab le motard » 09 août 2019, 13:23

ligérien a écrit :
druid a écrit :
Non seulement ça ne me dérange pas (sauf si ça t'arrache les tympans ) mais la sonorité de l'échappement des motos fait partie intégrante du plaisir de rouler ou de les voir (et entendre) passer :amour:


:super:




+1


Je vais mette un tube comme pot d'échappement et viendrait faire ses accélérations de 5h a 7h autour de chez vous. Tous les matins.
Et puis avec des copains car en troupeau c'est encore plus marrant, ça fait encore plus rebelle, horde sauvage. Vous ne tiendrez pas longtemps.