Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

crash bar

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: crash bar

Messagepar Dom » 24 oct. 2019, 16:26

Faut que je nettoie l'Himalayan pour la mi-novembre... :xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: crash bar

Messagepar Thierry du 17 » 26 oct. 2019, 16:47

Il me faut un crash bar universel. Enfin surtout pour protéger le reservoir et le reste en cas de chute à l'arrêt.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: crash bar

Messagepar patenroyal » 22 déc. 2019, 13:13

Hello,
Je recherche pour ma Classic ce "compact engine guard" que je trouve sur https://www.royalenfield.com/in/en/gma/1990687/, mais pas chez Hitch.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé cet accessoire, et où? (je suis bien conscient du caractère limité de la protection ;) )
Merci.

Image

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: crash bar

Messagepar Dom » 22 déc. 2019, 13:19

Demande donc à Bernard Bourasseau, il a du stock je pense. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: crash bar

Messagepar patenroyal » 23 déc. 2019, 11:39

Ok, merci ;)

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: crash bar

Messagepar patenroyal » 28 déc. 2019, 15:49

Commandé!
En fait, c'est le même que celui de la Bullet Trials 500

Image

Du coup, en passant la commande, j'ai fait poser le sabot qu'ils avaient en stock ;)

Image

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: crash bar

Messagepar jean louis 37 » 28 déc. 2019, 18:56

Cette protection est aussi disponible cher AZ MOTORS à 79 euros TTC +port
consulter les accessoires pour royal enfield

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: crash bar

Messagepar fab le motard » 28 déc. 2019, 19:29

le sabot, c'est pas une mauvaise idée quand on fait de la piste ou des troittoirs en ville ... j'y pense ...

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: crash bar

Messagepar patenroyal » 29 déc. 2019, 19:14

fab le motard a écrit :le sabot, c'est pas une mauvaise idée quand on fait de la piste...


J'ai regardé la quarantaine de photos de RE que j'ai prises dans le Spiti en juin dernier, eh bien pas une n'avait de sabot!
Par contre 90% avaient des crash bar, la plupart imposantes...
Bon, moi je suis un motard du dimanche :036: , je trouve ça plutôt sympa esthétiquement, et ça complètera ma mini crash bar ;)

Image

Image

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: crash bar

Messagepar patenroyal » 29 déc. 2019, 19:25

jean louis 37 a écrit :Cette protection est aussi disponible cher AZ MOTORS à 79 euros TTC +port
consulter les accessoires pour royal enfield

oui, merci, j'avais vu ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: crash bar

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2019, 19:33

Le sabot, c'est excellent pour empêcher le refroidissement du bas moteur...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 29 déc. 2019, 19:37

Sur une bécane de route, ça ne doit pas empêcher de refroidir grand chose.
Sur les motos de trial, ça n'est pas un problème d'ailleurs, alors que ça pourrait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: crash bar

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2019, 19:46

Un deux temps, plus ton carter est chaud, mieux il marche. L'admission se fait par le carter toujours froid à cause de l'évaporation de l'essence.
Un 4 temps, c'est une autre histoire, les volants magnétiques et autres alternateurs cuisaient littéralement.
J'ai vu des soudures à l'étain lâcher (200°) Il m'arrivait de foutre des bobines à haute tension sur le cadre.
La protection à l'avant du moteur ne sert qu'à garder la gadoue, avec les garde boue modernes inefficaces...
A noter que la machine de John Brittain le champion, n'a jamais eu aucun sabot (peut être parce qu'un bon n'a pas besoin de ça!) :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 30 déc. 2019, 08:46

Faux ! :old:

HNP331, la moto d'usine de trial pilotée par John Brittain avait bel et bien un sabot de protection.
À ceci près qu'il ne recouvrait pas les carters extérieurs du moteur, mais protégeait uniquement le dessous du moteur. ;)

Si ta conception du trial ne consiste qu'à se contenter de zigouigouis autour des arbres, la présence d'un sabot peut effectivement ne pas être indispensable...

Concernant l'Ariel de Sammy Miller, la fameuse GOV132, si en 1958, année de sa conception, la moto n'était pas équipée d'un sabot, elle en fut rapidement dotée par la suite...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: crash bar

Messagepar fab le motard » 30 déc. 2019, 09:09

sans parler de trial, mais juste faire une piste avec des cailloux, on les entend parfois taper le carter.
Alors le proteger peut ne pas être une mauvaise idée.

Image