crash bar
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: crash bar
Faut que je nettoie l'Himalayan pour la mi-novembre...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 272
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
Re: crash bar
Il me faut un crash bar universel. Enfin surtout pour protéger le reservoir et le reste en cas de chute à l'arrêt.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: crash bar
Hello,
Je recherche pour ma Classic ce "compact engine guard" que je trouve sur https://www.royalenfield.com/in/en/gma/1990687/, mais pas chez Hitch.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé cet accessoire, et où? (je suis bien conscient du caractère limité de la protection )
Merci.
Je recherche pour ma Classic ce "compact engine guard" que je trouve sur https://www.royalenfield.com/in/en/gma/1990687/, mais pas chez Hitch.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé cet accessoire, et où? (je suis bien conscient du caractère limité de la protection )
Merci.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: crash bar
Demande donc à Bernard Bourasseau, il a du stock je pense.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: crash bar
Ok, merci
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: crash bar
Commandé!
En fait, c'est le même que celui de la Bullet Trials 500
Du coup, en passant la commande, j'ai fait poser le sabot qu'ils avaient en stock
En fait, c'est le même que celui de la Bullet Trials 500
Du coup, en passant la commande, j'ai fait poser le sabot qu'ils avaient en stock
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: crash bar
Cette protection est aussi disponible cher AZ MOTORS à 79 euros TTC +port
consulter les accessoires pour royal enfield
consulter les accessoires pour royal enfield
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: crash bar
le sabot, c'est pas une mauvaise idée quand on fait de la piste ou des troittoirs en ville ... j'y pense ...
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: crash bar
fab le motard a écrit :le sabot, c'est pas une mauvaise idée quand on fait de la piste...
J'ai regardé la quarantaine de photos de RE que j'ai prises dans le Spiti en juin dernier, eh bien pas une n'avait de sabot!
Par contre 90% avaient des crash bar, la plupart imposantes...
Bon, moi je suis un motard du dimanche , je trouve ça plutôt sympa esthétiquement, et ça complètera ma mini crash bar
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: crash bar
jean louis 37 a écrit :Cette protection est aussi disponible cher AZ MOTORS à 79 euros TTC +port
consulter les accessoires pour royal enfield
oui, merci, j'avais vu
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: crash bar
Le sabot, c'est excellent pour empêcher le refroidissement du bas moteur...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: crash bar
Sur une bécane de route, ça ne doit pas empêcher de refroidir grand chose.
Sur les motos de trial, ça n'est pas un problème d'ailleurs, alors que ça pourrait.
Sur les motos de trial, ça n'est pas un problème d'ailleurs, alors que ça pourrait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: crash bar
Un deux temps, plus ton carter est chaud, mieux il marche. L'admission se fait par le carter toujours froid à cause de l'évaporation de l'essence.
Un 4 temps, c'est une autre histoire, les volants magnétiques et autres alternateurs cuisaient littéralement.
J'ai vu des soudures à l'étain lâcher (200°) Il m'arrivait de foutre des bobines à haute tension sur le cadre.
La protection à l'avant du moteur ne sert qu'à garder la gadoue, avec les garde boue modernes inefficaces...
A noter que la machine de John Brittain le champion, n'a jamais eu aucun sabot (peut être parce qu'un bon n'a pas besoin de ça!)
Un 4 temps, c'est une autre histoire, les volants magnétiques et autres alternateurs cuisaient littéralement.
J'ai vu des soudures à l'étain lâcher (200°) Il m'arrivait de foutre des bobines à haute tension sur le cadre.
La protection à l'avant du moteur ne sert qu'à garder la gadoue, avec les garde boue modernes inefficaces...
A noter que la machine de John Brittain le champion, n'a jamais eu aucun sabot (peut être parce qu'un bon n'a pas besoin de ça!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: crash bar
Faux !
HNP331, la moto d'usine de trial pilotée par John Brittain avait bel et bien un sabot de protection.
À ceci près qu'il ne recouvrait pas les carters extérieurs du moteur, mais protégeait uniquement le dessous du moteur.
Si ta conception du trial ne consiste qu'à se contenter de zigouigouis autour des arbres, la présence d'un sabot peut effectivement ne pas être indispensable...
Concernant l'Ariel de Sammy Miller, la fameuse GOV132, si en 1958, année de sa conception, la moto n'était pas équipée d'un sabot, elle en fut rapidement dotée par la suite...
HNP331, la moto d'usine de trial pilotée par John Brittain avait bel et bien un sabot de protection.
À ceci près qu'il ne recouvrait pas les carters extérieurs du moteur, mais protégeait uniquement le dessous du moteur.
Si ta conception du trial ne consiste qu'à se contenter de zigouigouis autour des arbres, la présence d'un sabot peut effectivement ne pas être indispensable...
Concernant l'Ariel de Sammy Miller, la fameuse GOV132, si en 1958, année de sa conception, la moto n'était pas équipée d'un sabot, elle en fut rapidement dotée par la suite...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: crash bar
sans parler de trial, mais juste faire une piste avec des cailloux, on les entend parfois taper le carter.
Alors le proteger peut ne pas être une mauvaise idée.
Alors le proteger peut ne pas être une mauvaise idée.