Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

crash bar

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 30 déc. 2019, 09:12

Exact ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: crash bar

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2019, 10:37

J' attend de voir le trial que vont faire les possesseurs de ces machines (autour des terrasses des bistrots?) :036:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 30 déc. 2019, 10:49

Si tu parles du dernier modèle de 500 EFI pompeusement appelé "trial", c'est sûr que cette moto n'est absolument pas adaptée à la discipline.

Rien que la position des repose-pieds fait qu'il est rigoureusement impossible de faire du trial avec cette moto. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: crash bar

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2019, 11:40

J'faisais bien du trial en mobylette, une patte devant, une derrière, une fois gamin !
Même en Buell dans l'élan pour caser du premier coup c'te meule fond d'atelier sans me reprendre, sans poser pied .
Hein, à jeun de bon matin, la classe . :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: crash bar

Messagepar Gael » 30 déc. 2019, 12:30

Cette "Trial", je la verrais bien avec les maxi portes bagages indiens ou ça déborde de partout, histoire d'aller à peu prêt n'importe ou planter la tente en passant par les chemins, même un peu mauvais! Une version "Hymalayan" de la Classic!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 30 déc. 2019, 12:49

Oui, à la limite.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: crash bar

Messagepar JD92 » 31 déc. 2019, 00:02

Bref un trail ! :017:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: crash bar

Messagepar Gael » 31 déc. 2019, 00:06

C'est ça, ils se sont juste plantés dans l'ordre des lettres... ;) et avaient développé l'Hymalayan alors que ce modèle équipé en grosse capacité bagages (arrière+avant) plus quelques petits accessoires ( saute vent, Prise usb, boussole, compteur partiel etc...) aurait collé davantage à l'esprit Royal Enfield en répondant aux critères du marché européen. Bref, une machine Trail avec une gueule!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: crash bar

Messagepar Dom » 31 déc. 2019, 09:03

Gael a écrit :Cette "Trial", je la verrais bien avec les maxi portes bagages indiens ou ça déborde de partout, histoire d'aller à peu prêt n'importe ou planter la tente en passant par les chemins, même un peu mauvais! Une version "Hymalayan" de la Classic!


Gaël, un seul "y" à Himalayan. ;)
Ben moi j'la trouve belle la Trial, mais pas un vrai trail comme ma gazelle. Dommage qu'elle soit monoplace et que le silencieux soit si haut. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: crash bar

Messagepar jadisenhiver » 31 déc. 2019, 11:26

+ 1 Pi j'm'en fout complètement qu'ils l'appellent Trial ou auraient du Trail, de toutes façons j'en fais pas :mrgreen: J'la trouve plutôt jolie simplement ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: crash bar

Messagepar jpv17 » 31 déc. 2019, 11:34

jadisenhiver a écrit :+ 1 Pi j'm'en fout complètement qu'ils l'appellent Trial ou auraient du Trail, de toutes façons j'en fais pas :mrgreen: J'la trouve plutôt jolie simplement ;)

Pareil, surtout en vert. (et contre tous)
Modifié en dernier par jpv17 le 31 déc. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: crash bar

Messagepar jpv17 » 31 déc. 2019, 11:36

Dom a écrit :
Gael a écrit :Cette "Trial", je la verrais bien avec les maxi portes bagages indiens ou ça déborde de partout, histoire d'aller à peu prêt n'importe ou planter la tente en passant par les chemins, même un peu mauvais! Une version "Hymalayan" de la Classic!


Gaël, un seul "y" à Himalayan. ;)

Oui, comme Hymnàlajoie. :vroum:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: crash bar

Messagepar Gael » 31 déc. 2019, 12:21

Oups! Oui, c'est sûrement cette chaine grandiose qui m'a donné la folie des grandeurs! Avec un I ça suffira! Pour le reste, je la trouve jolie la "Trial", c'était juste pour dire que je la vois mieux en trail mais ça n'enlève rien à son esthétique, je ne voudrais blesser personne hein, si on peux plus rêver alors...
@Dom C'est vrai que le pot poserait problème.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: crash bar

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2019, 13:38

C'est une traile bique, comme les machins japonais bon à rien: il n'y avait que le pot d'échappement
en haut et un phare minable avec du grillage pour faire croire que..le même niveau que la Spéciale TT de chez Motobécane. :036:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: crash bar

Messagepar yvesmetz » 31 déc. 2019, 13:56

Tellement moles de partout les trail bike japan, qu'un simple bout de tube suffisait à les redresser .
Ainsi, en moto-cross (prévention été) nous arrivions à les maintenir à peu près en état le temps d'une saison (2 mois) sans qu'ça n'coûte trop aux contribuables .
Après nous ont filer des vraies de cross, là, totalement autre chose, qu'ça tenait quelques années .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !