crash bar
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: crash bar
y en a qui aime se compliquer la vie
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
Patiente un peu. Je suis pas chez moi, mais je vais mettre rapidement en ligne les photos avec le mode de fixation.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: crash bar
Avec un disgracieux et antimécanique empilement de rondelles, le tout validé par des coups de masse, ça doit bien se monter...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: crash bar
Une question à se poser avant l'achat c'est le pourquoi je veux en équiper ma moto.
Protéger uniquement mes carters ? Mes jambes ? Mon réservoir ? Avoir une aide pour relever la moto en cas de chute ?
Par exemple celui de chez Louis.de ne servira qu'à protéger mes carters, au contraire de celui de type "étendoir à linge".
Protéger uniquement mes carters ? Mes jambes ? Mon réservoir ? Avoir une aide pour relever la moto en cas de chute ?
Par exemple celui de chez Louis.de ne servira qu'à protéger mes carters, au contraire de celui de type "étendoir à linge".
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
Comme promis, la façon dont ça se monte sur une Classic :
la rouille c'est pas compris !
la rouille c'est pas compris !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
- Prénom : Robert
- Localisation : Jura proche DOLE
- Contact :
Re: crash bar
C'est le même principe que celui de Louis motos, un collier sur le tube de cadre différentes longueurs de pattes et entretoises suivant la largeur souhaitée.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
Bebert 39 a écrit :C'est le même principe que celui de Louis motos, un collier sur le tube de cadre différentes longueurs de pattes et entretoises suivant la largeur souhaitée.
Bon alors, c'est parfait...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 272
- Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
Re: crash bar
Dis donc, elles ont l'air vachement faiblarde les fixations du bas
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
Thierry du 17 a écrit :Dis donc, elles ont l'air vachement faiblarde les fixations du bas
L'air... Mais pas la chanson...
Elles n'ont pas bougé depuis 2012.
Et il n'y a pas vraiment de contraintes.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: crash bar
Quand on voit la gueule de la pétoire, on imagine bien que le filtre à air n'a pas dû être nettoyé depuis 2012 non plus.
D'où la tronche de la bougie d'allumage...
D'où la tronche de la bougie d'allumage...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: crash bar
Vache , corrosif l'air Réunionnais !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
druid a écrit :Quand on voit la gueule de la pétoire, on imagine bien que le filtre à air n'a pas dû être nettoyé depuis 2012 non plus.
D'où la tronche de la bougie d'allumage...
L'esthétique ne me chaut guère. En revange l'entretien est fait régulièrement , donc le filtre nettoyé et/ ou changé ! Non mais !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: crash bar
Tonton a écrit ::blink: Vache , corrosif l'air Réunionnais !!!
Air marin, chaleur et humidité : la totale quoi !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: crash bar
Pôv Nirlo, fait l'effort de rentrer chez lui , de trouver des photos , de les partager et on le nique ici , z'êtes de gros affreux
les nouveaux modéles de crash bar sont plus ovale et en deux parties, mais sa sert bien a reporter le coup sur la casquette de phare en cas de petite chute.
les nouveaux modéles de crash bar sont plus ovale et en deux parties, mais sa sert bien a reporter le coup sur la casquette de phare en cas de petite chute.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: crash bar
Un Crash-Bar doit être monté souple , ou un peu lâche pour ne pas permettre la torsion du cadre en cas de chute ...
@Jacky nous l'avait signalé, et j'ai lu ça ailleurs.
Le pare-carter de Louis a un métal adapté pour ça, mais il disent aussi que cela va sur une enduro
et je vois bien un 4 Cylindres :
@Jacky nous l'avait signalé, et j'ai lu ça ailleurs.
Le pare-carter de Louis a un métal adapté pour ça, mais il disent aussi que cela va sur une enduro
et je vois bien un 4 Cylindres :
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...