Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

crash bar

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: crash bar

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2019, 08:43

y en a qui aime se compliquer la vie :woot:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 09:21

Patiente un peu. Je suis pas chez moi, mais je vais mettre rapidement en ligne les photos avec le mode de fixation.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 21 oct. 2019, 10:41

Avec un disgracieux et antimécanique empilement de rondelles, le tout validé par des coups de masse, ça doit bien se monter... :téviré: :téviré: :téviré:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: crash bar

Messagepar JicéduVar » 21 oct. 2019, 12:56

Une question à se poser avant l'achat c'est le pourquoi je veux en équiper ma moto.

Protéger uniquement mes carters ? Mes jambes ? Mon réservoir ? Avoir une aide pour relever la moto en cas de chute ?

Par exemple celui de chez Louis.de ne servira qu'à protéger mes carters, au contraire de celui de type "étendoir à linge".

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 16:06

Comme promis, la façon dont ça se monte sur une Classic :

fixation supérieure.JPG
fixation supérieure.JPG (127.57 Kio) Vu 2632 fois




fixation inférieure .JPG
fixation inférieure .JPG (128.53 Kio) Vu 2632 fois


la rouille c'est pas compris ! :036:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: crash bar

Messagepar Bebert 39 » 21 oct. 2019, 17:10

C'est le même principe que celui de Louis motos, un collier sur le tube de cadre différentes longueurs de pattes et entretoises suivant la largeur souhaitée.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 17:15

Bebert 39 a écrit :C'est le même principe que celui de Louis motos, un collier sur le tube de cadre différentes longueurs de pattes et entretoises suivant la largeur souhaitée.


Bon alors, c'est parfait...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: crash bar

Messagepar Thierry du 17 » 21 oct. 2019, 18:20

Dis donc, elles ont l'air vachement faiblarde les fixations du bas
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 18:46

Thierry du 17 a écrit :Dis donc, elles ont l'air vachement faiblarde les fixations du bas


L'air... Mais pas la chanson...
Elles n'ont pas bougé depuis 2012.

Et il n'y a pas vraiment de contraintes.

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: crash bar

Messagepar druid » 21 oct. 2019, 19:41

Quand on voit la gueule de la pétoire, on imagine bien que le filtre à air n'a pas dû être nettoyé depuis 2012 non plus.
D'où la tronche de la bougie d'allumage... :010:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: crash bar

Messagepar Tonton » 21 oct. 2019, 19:49

:blink: Vache , corrosif l'air Réunionnais !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 20:24

druid a écrit :Quand on voit la gueule de la pétoire, on imagine bien que le filtre à air n'a pas dû être nettoyé depuis 2012 non plus.
D'où la tronche de la bougie d'allumage... :010:


L'esthétique ne me chaut guère. En revange l'entretien est fait régulièrement , donc le filtre nettoyé et/ ou changé ! Non mais ! :p

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10147
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: crash bar

Messagepar nirlo » 21 oct. 2019, 20:25

Tonton a écrit ::blink: Vache , corrosif l'air Réunionnais !!!


Air marin, chaleur et humidité : la totale quoi !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: crash bar

Messagepar cose » 21 oct. 2019, 22:05

Pôv Nirlo, fait l'effort de rentrer chez lui , de trouver des photos , de les partager et on le nique ici :feu: :feu: :feu: , z'êtes de gros affreux :larme:
les nouveaux modéles de crash bar sont plus ovale et en deux parties, mais sa sert bien a reporter le coup sur la casquette de phare en cas de petite chute. :017:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: crash bar

Messagepar Ex-Gromono » 21 oct. 2019, 23:42

Un Crash-Bar doit être monté souple , ou un peu lâche pour ne pas permettre la torsion du cadre en cas de chute ...
@Jacky nous l'avait signalé, et j'ai lu ça ailleurs.
Le pare-carter de Louis a un métal adapté pour ça, mais il disent aussi que cela va sur une enduro :polom:
pare carter02.JPG
pare carter02.JPG (51.16 Kio) Vu 2531 fois


et je vois bien un 4 Cylindres :

pare carter01.JPG
pare carter01.JPG (16.62 Kio) Vu 2531 fois


:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...