Re-Bonjour,
J'ai un petit souci avec le compartiment boite à air, j'ai perdu la serrure ainsi que tout les éléments de fermeture en route et le capot et maintenant fermé avec du scotch..... auriez vous un tuyaux pour une solution alternative ? (mise à par de recommander toutes les pièces en concessions)
Merci
Quentin
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Re: Serrure boite à air
Goubs a écrit :.... auriez vous un tuyaux pour une solution alternative ? (mise à par de recommander toutes les pièces en concessions) ....
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Re: Serrure boite à air
Tu achètes un jeux de serrures sur un site Indien, ça vaut une misère...
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Re: Serrure boite à air
Goubs a écrit :Re-Bonjour,
J'ai un petit souci avec le compartiment boite à air, j'ai perdu la serrure ainsi que tout les éléments de fermeture en route et le capot et maintenant fermé avec du scotch..... auriez vous un tuyaux pour une solution alternative ?
Salut,
si tu arrives à atteindre un magasin de bricolage, tu peux monter des serrures de boîte à lettres. Ça tient avec un gros écrou plat derrière le couvercle, les serrures à clef fonctionnent en quart de tour et actionnent une patte en ferraille qui vient de bloquer dans le bord de la boîte.
J'ai ça sur ma Bullet depuis des années et ça fonctionne.
Sinon, en dépannage, plutôt que le scotch, tu peux maintenir le couvercle avec un caoutchouc de siège de 2CV (Dyane, Ami 6, Acadiane...) muni de ses deux crochets en ferraille. Ça, ça sert à tout !
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Re: Serrure boite à air
Marco a écrit :Salut,
si tu arrives à atteindre un magasin de bricolage, tu peux monter des serrures de boîte à lettres. Ça tient avec un gros écrou plat derrière le couvercle, les serrures à clef fonctionnent en quart de tour et actionnent une patte en ferraille qui vient de bloquer dans le bord de la boîte.
J'ai ça sur ma Bullet depuis des années et ça fonctionne.
Je garde l'idée de la serrure de boite au lettre, effectivement ça s'adapte
merci beaucoup
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Re: Serrure boite à air
Goubs a écrit :Nirlo a écrit : nirlo a écrit :
Une autre question : Emm... avec ton EFI ?
ça reste gentil mais le démarrage électrique ne fonctionne plus, plus de serrure sur le compartiment boite a air, écrou fixation moteur/cadre perdu (je pense a un pas pouce mais je ne trouve pas la dimension) et différente fuite d'huile (surtout sur le carter démarreur) mais elle roule
Démarrage électrique hs : probablement défaillance roue libre démarreur (si tu entends comme un bruit d'un truc qui tourne dans le vide, c'est ça) réparable mais cher (beaucoup de main d'oeuvre) : j'ai eu.
Ecrou fixation moteur cadre (le boulon (ensemble écrou-vis) du dessous je suppose ?) j'ai eu aussi. Origine vibrations. Alors comme dit Druid c'est en métrique... Pas de problème pour trouver l'écrou. Remède, rouler à un régime moteur qui limite les vibrations... Dans l'idéal ne pas dépasser le 100 compteur et certains te diront que c'est encore trop rapide...
Perte de la serrure de boite à air : j'ai eu aussi. Origine, encore et toujours vibrations. Pour le remplacer : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ssic%20EFI. Mais il y a mieux à mon sens, c'est le système (toujours vendu chez l'homme aux oiseaux) qui remplace la serrure par une vis. Ça permet de rendre la boite à air plus étanche. Ou la solution de Marco, ça marche aussi, mais, si ta machine n'est pas équipée d'un cache noir sur le film, je préconise ma solution de système à vis. En effet, la boite à air plus étanche diminue curieusement les vibrations et améliore la tenue du ralenti. C'est ce que j'ai constaté sur la mienne.
Un dernier conseil, revois le serrage de tout ce qui peut être serré, vérifie également si la patte qui fixe le haut moteur au cadre n'est pas brisée : source de vibrations, à remplacer.
Pour les fuites, rien de grave, mais qu'appelles tu le " carter démarreur ? ".
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Re: Serrure boite à air
Pour les écrous qu'on ne touche habituellement pas, mettez des nylstop où ça ne chauffe pas, des autofreinés tout acier où ça chauffe un peu, ou du frein filet.
Je n'ai jamais perdu un écrou et Marco a été témoin l'été dernier que ça ne me préoccupe pas.
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Re: Serrure boite à air
nirlo a écrit :Démarrage électrique hs : probablement défaillance roue libre démarreur (si tu entends comme un bruit d'un truc qui tourne dans le vide, c'est ça) réparable mais cher (beaucoup de main d'oeuvre) : j'ai eu.
Début de diagnostic : le relais ce colle bien (clac) ((Photo) lors de la demande de démarrage, mais pas d'entrainement moteur. Ce relais avant démontage grésillait, quelque petit coup de tournevis, hop il colle bien mais pas de tension au démarreur..
Tension Batterie à 11.4V
(je me rappelle aussi avant tous ça, d'une roue qui semble tournée dans le vide mais ça n’empêche pas le démarreur de fonctionner, au moins de tourner)
nirlo a écrit :Ecrou fixation moteur cadre (le boulon (ensemble écrou-vis) du dessous je suppose ?) j'ai eu aussi. Origine vibrations. Alors comme dit Druid c'est en métrique... Pas de problème pour trouver l'écrou. Remède, rouler à un régime moteur qui limite les vibrations... Dans l'idéal ne pas dépasser le 100 compteur et certains te diront que c'est encore trop rapide...
J'ai chercher le pas de vis avec beaucoup de écrou que j'avais en stock, aucun ne vas sur le filetage, le pas du filetage semble plus serré
nirlo a écrit :
Pour les fuites, rien de grave, mais qu'appelles tu le " carter démarreur ? ".
J'ai démonté le démarreur pour vérifier charbon etc... j'ai donc démonté ce petit carter, après avoir nettoyer les 2 surfaces lors du remontage avec un joint silicone spécial moteur, (haute température) lors du 1er roulage beaucoup d'huile s’échappait au niveaux de la flèche (photo) j'ai donc re-démonté nettoyer et enlevé le restant du joint silicone et fais un joint sur mesure dans une plaque à joint + emporte pièce (merci les cours de méca du Lycée) mais toujours un petit suintement
ce petit carter étant serré correctement (pas a la clé dynamo mais bien serré) je me demande si le démarreur ne le contrain pas et laisse un espace que je ne vois pas !!
je vais tout re-démonté et verifier
Sinon les fuites classique sous le moteur qui rappelle les "Anglaises" et qu'il y'a bien de l'huile dans le moteur
Je vais peu être déplacer chaque partie de ce post dans les zones dédiée du Forum ?
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Re: Serrure boite à air
11,4, pas suffisant.
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Re: Serrure boite à air
Goubs a écrit :
Début de diagnostic : le relais ce colle bien (clac) ((Photo) lors de la demande de démarrage, mais pas d'entrainement moteur. Ce relais avant démontage grésillait, quelque petit coup de tournevis, hop il colle bien mais pas de tension au démarreur..
Tension Batterie à 11.4V
(je me rappelle aussi avant tous ça, d'une roue qui semble tournée dans le vide mais ça n’empêche pas le démarreur de fonctionner, au moins de tourner)
Essaie de démarrer en débrayant, il arrive que l'interrupteur de sécurité qui se trouve dessus fasse des siennes. Si ça fonctionne pas, je passe le relais aux électriciens.
Goubs a écrit :J'ai chercher le pas de vis avec beaucoup de écrou que j'avais en stock, aucun ne vas sur le filetage, le pas du filetage semble plus serré
Cet écrou est courant, mais effectivement le pas est fin car il s'agit de résister aux vibrations. Pour ma part, c'est mon concessionnaire auto qui m'en avait donné un nouveau quand je l'avais perdu pour la première fois (car il y a eu plusieurs fois) Ce qui sqqqignifie que tu le trouveras pas chez Casto ou Leroy-Merlin, mais dans un magasin de mécanique.
Goubs a écrit :
J'ai démonté le démarreur pour vérifier charbon etc... j'ai donc démonté ce petit carter, après avoir nettoyer les 2 surfaces lors du remontage avec un joint silicone spécial moteur, (haute température) lors du 1er roulage beaucoup d'huile s’échappait au niveaux de la flèche (photo) j'ai donc re-démonté nettoyer et enlevé le restant du joint silicone et fais un joint sur mesure dans une plaque à joint + emporte pièce (merci les cours de méca du Lycée) mais toujours un petit suintement
ce petit carter étant serré correctement (pas a la clé dynamo mais bien serré) je me demande si le démarreur ne le contrain pas et laisse un espace que je ne vois pas !!
je vais tout re-démonté et verifier
Sinon les fuites classique sous le moteur qui rappelle les "Anglaises" et qu'il y'a bien de l'huile dans le moteur
Perso, c'est la première fois que j'entends parler d'une fuite d'huile à ce niveau. Sous le carter il y a quoi ? Une roue dentée ? Ca pourrait donc bien être un problème de roue libre, mais en principe, quand tu tentes de démarrer roue libre hs ça fait un bruit de casserole facile à identifier.
Pour ton info sur le site, l'éclaté du bloc moteur et la nomenclature des pièces, ici à la page qui correspond à ton carter de démarreur :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... c_c5-2.pdf
et là ce qui correspond à ton écrou qui s'est fait la malle (de mémoire) n° 19 :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... c_c5-2.pdf
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Re: *RÉSOLU* Serrure boite à air
Comme le Druid, première chose avant de sauter partout, tu prends deux câbles sur la batterie de ta bagnole...
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Re: *RÉSOLU* Serrure boite à air
Un vrai,.. ne possède pas de caisse .... Faut pas mélanger les genres .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: *RÉSOLU* Serrure boite à air
T'es pas un "vrai", donc.
T'as également une 205 mazout grand sport.
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