Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pare-brise ou bulle haute

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar druid » 13 mai 2020, 08:58

Un look qui ne me déplairait pas pour mon interceptor et ses pots bas.

Est ce encore trouvable ce genre de carénage?


Il y en a un à vendre à £90 chez Andy Thiernan:

http://www.andybuysbikes.com/bikes.htm ( au bas de la page )

http://www.andybuysbikes.com/images/And ... 0large.jpg
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28003
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar fab le motard » 13 mai 2020, 09:39

la classe

Image

et pas chèr

après il faut juste rajouter 2 ou 3 pattes de fixations :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar druid » 13 mai 2020, 09:51

Et aller le chercher, puisqu'il est à prendre sur place...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Déglingos » 13 mai 2020, 18:57

Si le but est d’être à l'abri du froid et de la pluie,c'est pas la moto qu'il faut équiper, mais le pilote...Rukka,A4,Klim représentent ce qui se fait de mieux,mais prévoir un budget(sauf A4 qui est abordable,mais moins polyvalent)...perso je roule en veste-pantalon Rukka Gore-Tex tri-laminé au quotidien, c'est top,rien ne passe...et en A4(rien à voir avec Audi :MDR: ) pour le "très froid", au delà -5°C.

Pour ce qui est des affres du vent,greffer bulles et carénages sur une moto pas conçue pour dès le départ, va irrémédiablement transfigurer le comportement de l'ensemble...voir même devenir dangereux suivants les cas (louvoiements,shimmy,guidonnage,etc...)...j'aborde même pas la donne esthétique...celui qui veut sentir aucun vent roule en caisse à roues.

:)
Modifié en dernier par Déglingos le 13 mai 2020, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 495
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar ADELISE » 13 mai 2020, 20:35

Merci pour l’info, je vais investiguer

Qui a déjà acheté chez ce marchand anglais?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar druid » 13 mai 2020, 20:45

Moi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 495
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar ADELISE » 13 mai 2020, 20:48

druid a écrit :Moi.

Et quel en est ton retour d’experience chez ce vendeur?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar yvesmetz » 13 mai 2020, 22:26

Pour ce qui est des affres du vent,greffer bulles et carénages sur une moto pas conçue pour dès le départ, va irrémédiablement transfigurer le comportement de l'ensemble...voir même devenir dangereux suivants les cas (louvoiements,shimmy,guidonnage,etc...)...j'aborde même pas la donne esthétique...celui qui veut sentir aucun vent roule en caisse à roues.


T'as oublié le top case comme ils disent .

Combien sont venus se plaindre de tenue de route, qu'il m'a fallu leur dire : démonte ça, ça et ça et gommés, supprimés, seront les problèmes .
Ça fait toujours chier d'avoir une, je tairai les noms, prévue pour 200 mais qui fait flipper dès 130 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Francis
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : varennes jarcy

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Francis » 14 juin 2020, 19:22

Bonsoir, qui d'entre-vous a monté une bulle PUIG modèle TOURING ou RANGER sur une 650 interceptor ?
J'ai pris livraison de ma moto hier et j'avais commandé une bulle PUIG CUSTOM II mais je ne suis pas content de la protection.Tellement de turbulences que je n'entends même pas l'échappement de la moto passé 50 km/h. Elle est très jolie, mais ne protège rien du tout. Problème, j'ai peur de défigurer la moto avec les modèles TOURING et RANGER car très larges. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar druid » 14 juin 2020, 19:30

Comme disait le véto à la vache qu'il était en train d'examiner:

" Kyste en panse, pas grand chose".

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28003
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar fab le motard » 14 juin 2020, 19:46

J'ai eu diverses moto, carénages, bulles
de la K75 RT à la california équipée véranda à des pare-brises plus petit
soit ca protege pas et ca sert à rien
soit protege un peu, mais t'as l'air dans le casque
soit ca protege bien, mais ca commence à faire moche et ca génere des turbulences
et ensuite ca protege tres tres bien, mais tu ne vois plus rien quand il pleu à travers le pare-brise
et sans parler de la taille du pilote et du choix du casque
faut faire un choix camarade !!

la K75RT protégeai vraiment bien, et zero sensations.
la guzzi, c'était assez subtil, y avaient des casques qui me pourrissaient le voyage et d'autres, ca allait.

sauf pour aller à 150 ou quand il fait vraiment froid, on peut se passer largement d'un parebrise

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2020, 20:17

Un bon pare brise et des pare jambes permettent de ne pas avoir deux tonnes d'habits en hiver, et
de bien moins se tremper en cas d'averse. L'esthétique, j'en ai rien à foutre, mes pare jambes, 2 bouts de tôle d'alu, copiés sur ceusses des Ural avec la dépression derrière, envoient la chaleur du moteur vers les jambes. Amovibles à la bonne saison, fixés par deux boulons de 6.
Mes pare brises n'ont aucune incidence sur la tenue de route...les sacoches un mal nécessaire quand on voyage, peuvent faire légèrement guidonner , mais jamais à haute vitesse. Ça nous faisait rire quand Krauser déconseillait de rouler à plus de 110... :D

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Skyranger » 14 juin 2020, 21:47

"Laisse tes tiques", c'est mieux :036:

Sur ma V-Strom la bulle pare-brise GIVI Airflow est bluffante d'efficacité, tellement d'ailleurs qu'à la concession Suz de Dardilly ils la promeuvent plus que le pare-brise Suz d'origine.

Par contre elle est moche.

Mais comme la moto l'est aussi, c'est pas grave :)

Bref on peut rouler à plus de 130 sans visière de casque et sans prendre un seul insecte dans la tronche, sans même sentir le vent à part pour se rafraichir.

Pour les RE par contre c'est plus compliqué.

Une bulle ou pare-brise clairement casse la ligne d'une moto très belle, pour n'apporter qu'une efficacité très réduite, contrairement au prix de l'accessoire.

Pour les vieux qui ne s'inquiètent plus de rien et qui de toutes façons préfèrent le papier journal sur le torse et le sac poubelle sur les jambes, pas de souci vu que de toutes façons ils n'inspirent que la pitié dans les yeux féminins, mais pour nous les beaux mâles, à quoi bon s'acheter une Royal Enfield de toute beauté si c'est pour la transformer en pire qu'un scooter avec moults plastiques et cartons? :mrgreen:


Topic author
Francis
Messages : 57
Enregistré le : 08 mai 2020, 13:08
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : varennes jarcy

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Francis » 19 juin 2020, 15:00

C'est vrai qu'elle est très belle sans cet accessoire. Cependant, je dois faire près de 700 bornes dans la journée et mon dos réclame un minimum de confort pour y parvenir. Je verrai ce que ça donnera, mon 660 XTZ Ténéré était relativement confortable et la bulle haute GIVI me protégeait parfaitement, mais j'étais tout de même naze le soir en arrivant après 10h de route ponctuées de quelques arrêts indispensables. Sans cet accessoire, ce n'est même pas la peine de tenter. Comme on dit,il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar eglishadow » 20 juin 2020, 22:24

Je suis près de Rouen ' je suis allé aux portes ouvertes de Godet Motorcycles et j'ai vu une bulle pare-brise fixée sur le haut des tubes de fourche qui ne cachait pas l'esthétique d'une sport touring Egli Vincent. ..la bulle est universelle je crois et je vous mettrai une photo une fois que je serai à la maison. :)
TIME IS NOT MONEY !