pare brise du commerce , adaptation Godet
pare-brise ou bulle haute
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: pare-brise ou bulle haute
TIME IS NOT MONEY !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: pare-brise ou bulle haute
Belles bécanes, tu as dû te régaler !
J'avais la même, la bulle bien sur !
C'était une bulle Puig, j'en était satisfait, mon blouson restait propre
J'avais la même, la bulle bien sur !
C'était une bulle Puig, j'en était satisfait, mon blouson restait propre
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: pare-brise ou bulle haute
ok
la tienne est fixée au guidon , la "Godet" est fixée aux haut des tubes de fourches j'ai une Puig aussi mais elle doit être plus basse :
la tienne est fixée au guidon , la "Godet" est fixée aux haut des tubes de fourches j'ai une Puig aussi mais elle doit être plus basse :
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 58
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
- Localisation : tarn et garonne
Re: pare-brise ou bulle haute
voila l équipement de ma standart le petit saute vent est efficace jusqu'à 110km/h...aprés ça tire sur les bras
c'est vrai que je mesure 1.70m... ceci explique cela
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: pare-brise ou bulle haute
Le carénage Avon, "nez de cochon". Y'a pas mieux !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pare-brise ou bulle haute
Deux chars à l'image .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: pare-brise ou bulle haute
forêt d'Ecouves, Sherman Valois.
Chef de char : Maréchal des Logis de Torcy
Détruit le soir du 13 août 1944 en forêt d'Écouves.
Un barrage d'anti-chars allemand, entre Chahains et le carrefour de la Croix de Médavy, fit feu sur la tête de colonne où se trouvait le Chef d'Escadrons MINJONNET. Le Sherman de tête prit le coup sur la tourelle. En quelques secondes le VALOIS est atteint à trois reprises. Le Maréchal des Logis Louis de TORCY, Chef de char, fut tué sur le coup ainsi que le Chasseur Fernand GARCIES chargeur. Le tireur, le Brigadier Gabriel BOURDIL, ne fut pas retrouvé dans l'immédiat. Considéré comme mort, il n'était que prisonnier. Il réussit à s'évader et à rejoindre son Escadron le 16 août après bien des difficultés. L'aide pilote, le Chasseur Gaëtan QUILICHINI, blessé dans le char en feu, et ROCHETEAU, le pilote, purent évacuer le Sherman par le trou d'homme et rejoindre l'Escadron.
Source : historique du 12e RCA
Chef de char : Maréchal des Logis de Torcy
Détruit le soir du 13 août 1944 en forêt d'Écouves.
Un barrage d'anti-chars allemand, entre Chahains et le carrefour de la Croix de Médavy, fit feu sur la tête de colonne où se trouvait le Chef d'Escadrons MINJONNET. Le Sherman de tête prit le coup sur la tourelle. En quelques secondes le VALOIS est atteint à trois reprises. Le Maréchal des Logis Louis de TORCY, Chef de char, fut tué sur le coup ainsi que le Chasseur Fernand GARCIES chargeur. Le tireur, le Brigadier Gabriel BOURDIL, ne fut pas retrouvé dans l'immédiat. Considéré comme mort, il n'était que prisonnier. Il réussit à s'évader et à rejoindre son Escadron le 16 août après bien des difficultés. L'aide pilote, le Chasseur Gaëtan QUILICHINI, blessé dans le char en feu, et ROCHETEAU, le pilote, purent évacuer le Sherman par le trou d'homme et rejoindre l'Escadron.
Source : historique du 12e RCA
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: pare-brise ou bulle haute
Guzz d'un côté, Bullet de l'autre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 58
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
- Localisation : tarn et garonne
Re: pare-brise ou bulle haute
surtout que la bullet porte haut les couleurs tricolores! pas facile sous les ponts ou tunnels
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: pare-brise ou bulle haute
porte pierrick a écrit :surtout que la bullet porte haut les couleurs tricolores! pas facile sous les ponts ou tunnels
Excellent, j'avais point vu.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: pare-brise ou bulle haute
sur le sujet des bulles haute ou des "pare brise" , outre la protection contre le vent et la pluie , il faut bien intégrer des inconvénients à mon sens non négligeables .Rouler par fort vent de travers ou derrière un poids lourd ou une camionnette voire un gros SUV peut générer des louvoiements et des guidonnages très peu sympa , selon mon expérience . Et aussi les petits matins brumeux ou avec brouillard qui font que tu voit plus rien au travers .
Sur l'aspect esthétique , ça c'est a chacun de voir mais à mon avis casser la ligne d'une moto prévue pour un roadster c'est dommage . Autant acheter un truc déjà équipé . Un de mes fils m'a commandé le saute-vent grand modèle Royal Enfield pour mon interceptor à l'occasion de mon anniv (je trouve que le petit modèle va mieux sur la Continental) . Je pensais que c'était surtout un rajout esthétique , mais après l'avoir monté , j'ai vraiment constaté une différence . A 90 / 100 kmh , plus de pression du vent sur le blouson au niveau torse et le flux d'air dirigé au niveau des épaules ne rajoute pas de pression sur le casque . Donc un gros plus appréciable pour la fatigue sur longs trajets qui m'a agréablement surpris pour finalement une toute petite surface vitrée .
voila , c'est juste pour ajouter mon ressenti sur ce saute-vent d'origine RE que pas mal ont déjà monté .
Sur l'aspect esthétique , ça c'est a chacun de voir mais à mon avis casser la ligne d'une moto prévue pour un roadster c'est dommage . Autant acheter un truc déjà équipé . Un de mes fils m'a commandé le saute-vent grand modèle Royal Enfield pour mon interceptor à l'occasion de mon anniv (je trouve que le petit modèle va mieux sur la Continental) . Je pensais que c'était surtout un rajout esthétique , mais après l'avoir monté , j'ai vraiment constaté une différence . A 90 / 100 kmh , plus de pression du vent sur le blouson au niveau torse et le flux d'air dirigé au niveau des épaules ne rajoute pas de pression sur le casque . Donc un gros plus appréciable pour la fatigue sur longs trajets qui m'a agréablement surpris pour finalement une toute petite surface vitrée .
voila , c'est juste pour ajouter mon ressenti sur ce saute-vent d'origine RE que pas mal ont déjà monté .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: pare-brise ou bulle haute
Fonzie a écrit :sur le sujet des bulles haute ou des "pare brise" , outre la protection contre le vent et la pluie , il faut bien intégrer des inconvénients à mon sens non négligeables .Rouler par fort vent de travers ou derrière un poids lourd ou une camionnette voire un gros SUV peut générer des louvoiements et des guidonnages très peu sympa , selon mon expérience . Et aussi les petits matins brumeux ou avec brouillard qui font que tu voit plus rien au travers .
Sur l'aspect esthétique , ça c'est a chacun de voir mais à mon avis casser la ligne d'une moto prévue pour un roadster c'est dommage . Autant acheter un truc déjà équipé . Un de mes fils m'a commandé le saute-vent grand modèle Royal Enfield pour mon interceptor à l'occasion de mon anniv (je trouve que le petit modèle va mieux sur la Continental) . Je pensais que c'était surtout un rajout esthétique , mais après l'avoir monté , j'ai vraiment constaté une différence . A 90 / 100 kmh , plus de pression du vent sur le blouson au niveau torse et le flux d'air dirigé au niveau des épaules ne rajoute pas de pression sur le casque . Donc un gros plus appréciable pour la fatigue sur longs trajets qui m'a agréablement surpris pour finalement une toute petite surface vitrée .
voila , c'est juste pour ajouter mon ressenti sur ce saute-vent d'origine RE que pas mal ont déjà monté .
Exact, j'étais vraiment sceptique en ouvrant le colis mais finalement ça n'est pas que de la déco.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton