Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pare-brise ou bulle haute

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar eglishadow » 23 juin 2020, 09:43

pare brise du commerce , adaptation Godet
pare brise godet 2.jpg
pare brise godet 2.jpg (70.48 Kio) Vu 2910 fois
pare brise godet 1.jpg
pare brise godet 1.jpg (80.72 Kio) Vu 2910 fois
TIME IS NOT MONEY !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar bulot46 » 23 juin 2020, 20:53

Belles bécanes, tu as dû te régaler !

J'avais la même, la bulle bien sur ! :sorry:

C'était une bulle Puig, j'en était satisfait, mon blouson restait propre :036:

DSCN4726 (2).JPG
DSCN4726 (2).JPG (163.93 Kio) Vu 2865 fois

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar eglishadow » 24 juin 2020, 08:35

ok

la tienne est fixée au guidon , la "Godet" est fixée aux haut des tubes de fourches j'ai une Puig aussi mais elle doit être plus basse :
20200116_170928.jpg
20200116_170928.jpg (104.35 Kio) Vu 2843 fois
TIME IS NOT MONEY !


porte pierrick
Membre RA 2024
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
Localisation : tarn et garonne

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar porte pierrick » 25 juin 2020, 16:47

20200404_161952r.jpg
20200404_161952r.jpg (133.19 Kio) Vu 2798 fois

voila l équipement de ma standart le petit saute vent est efficace jusqu'à 110km/h...aprés ça tire sur les bras
c'est vrai que je mesure 1.70m... ceci explique cela :chapo:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar druid » 25 juin 2020, 17:59

Le carénage Avon, "nez de cochon". Y'a pas mieux ! :mrgreen:

20180505_094635.jpg
20180505_094635.jpg (126.26 Kio) Vu 2789 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar yvesmetz » 25 juin 2020, 22:30

Deux chars à l'image . :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Ded31 » 26 juin 2020, 01:59

forêt d'Ecouves, Sherman Valois.

Chef de char : Maréchal des Logis de Torcy

Détruit le soir du 13 août 1944 en forêt d'Écouves.
Un barrage d'anti-chars allemand, entre Chahains et le carrefour de la Croix de Médavy, fit feu sur la tête de colonne où se trouvait le Chef d'Escadrons MINJONNET. Le Sherman de tête prit le coup sur la tourelle. En quelques secondes le VALOIS est atteint à trois reprises. Le Maréchal des Logis Louis de TORCY, Chef de char, fut tué sur le coup ainsi que le Chasseur Fernand GARCIES chargeur. Le tireur, le Brigadier Gabriel BOURDIL, ne fut pas retrouvé dans l'immédiat. Considéré comme mort, il n'était que prisonnier. Il réussit à s'évader et à rejoindre son Escadron le 16 août après bien des difficultés. L'aide pilote, le Chasseur Gaëtan QUILICHINI, blessé dans le char en feu, et ROCHETEAU, le pilote, purent évacuer le Sherman par le trou d'homme et rejoindre l'Escadron.

Source : historique du 12e RCA


IMG_20190603_090249.jpg
IMG_20190603_090249.jpg (107.06 Kio) Vu 2742 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Dom » 26 juin 2020, 14:13

Guzz d'un côté, Bullet de l'autre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


porte pierrick
Membre RA 2024
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
Localisation : tarn et garonne

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar porte pierrick » 26 juin 2020, 14:19

surtout que la bullet porte haut les couleurs tricolores! pas facile sous les ponts ou tunnels :chapo:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Dom » 26 juin 2020, 14:23

porte pierrick a écrit :surtout que la bullet porte haut les couleurs tricolores! pas facile sous les ponts ou tunnels :chapo:


Excellent, j'avais point vu. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Fonzie » 10 juil. 2020, 12:25

sur le sujet des bulles haute ou des "pare brise" , outre la protection contre le vent et la pluie , il faut bien intégrer des inconvénients à mon sens non négligeables .Rouler par fort vent de travers ou derrière un poids lourd ou une camionnette voire un gros SUV peut générer des louvoiements et des guidonnages très peu sympa , selon mon expérience . Et aussi les petits matins brumeux ou avec brouillard qui font que tu voit plus rien au travers .
Sur l'aspect esthétique , ça c'est a chacun de voir mais à mon avis casser la ligne d'une moto prévue pour un roadster c'est dommage . Autant acheter un truc déjà équipé . Un de mes fils m'a commandé le saute-vent grand modèle Royal Enfield pour mon interceptor à l'occasion de mon anniv (je trouve que le petit modèle va mieux sur la Continental) . Je pensais que c'était surtout un rajout esthétique , mais après l'avoir monté , j'ai vraiment constaté une différence . A 90 / 100 kmh , plus de pression du vent sur le blouson au niveau torse et le flux d'air dirigé au niveau des épaules ne rajoute pas de pression sur le casque . Donc un gros plus appréciable pour la fatigue sur longs trajets qui m'a agréablement surpris pour finalement une toute petite surface vitrée .
voila , c'est juste pour ajouter mon ressenti sur ce saute-vent d'origine RE que pas mal ont déjà monté .
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: pare-brise ou bulle haute

Messagepar Dom » 15 juil. 2020, 16:34

Fonzie a écrit :sur le sujet des bulles haute ou des "pare brise" , outre la protection contre le vent et la pluie , il faut bien intégrer des inconvénients à mon sens non négligeables .Rouler par fort vent de travers ou derrière un poids lourd ou une camionnette voire un gros SUV peut générer des louvoiements et des guidonnages très peu sympa , selon mon expérience . Et aussi les petits matins brumeux ou avec brouillard qui font que tu voit plus rien au travers .
Sur l'aspect esthétique , ça c'est a chacun de voir mais à mon avis casser la ligne d'une moto prévue pour un roadster c'est dommage . Autant acheter un truc déjà équipé . Un de mes fils m'a commandé le saute-vent grand modèle Royal Enfield pour mon interceptor à l'occasion de mon anniv (je trouve que le petit modèle va mieux sur la Continental) . Je pensais que c'était surtout un rajout esthétique , mais après l'avoir monté , j'ai vraiment constaté une différence . A 90 / 100 kmh , plus de pression du vent sur le blouson au niveau torse et le flux d'air dirigé au niveau des épaules ne rajoute pas de pression sur le casque . Donc un gros plus appréciable pour la fatigue sur longs trajets qui m'a agréablement surpris pour finalement une toute petite surface vitrée .
voila , c'est juste pour ajouter mon ressenti sur ce saute-vent d'origine RE que pas mal ont déjà monté .


Exact, j'étais vraiment sceptique en ouvrant le colis mais finalement ça n'est pas que de la déco. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton