Antivol type U SRA
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Re: Antivol type U SRA
Eh bien voilà je vais me coller à ce TUTO.
La première chose à faire c'est de repérer l'endroit où mettre le bloc disque parce que sur l'Interceptor il n'y a qu'à cet emplacement qu'il peut trouver sa place !
J'entends déjà les commentaires ... suffit de le mettre dans le trou.
Eh bien non parce qu'un trou est un emplacement laissé vacant dans un réseau cristallin par un électron se déplaçant à l'intérieur dudit réseau. Il équivaut à une charge positive égale en valeur absolue à celle de l'électron. Au golf, il s’agit d’une petite cavité située sur le green et dans laquelle le joueur doit envoyer sa balle.
Alors que sur ma Royal c'est pas du tout ça, il s’agit en fait d’un "espace" murement réfléchi par le constructeur destiné à recevoir un bloc disque SRA avec alarme. L’erreur tient au fait que cette particularité bien pensée n’ait pas été instruite dans le manuel de la moto. Je n’ose faire ici écho aux détresses neuropsychologiques que causent ces oublis dans la documentation idoine … Il serait bien que Royal Enfield se ressaisisse !
Donc voilà ledit instrument dans son logement ... comme déjà dit, ça passe ric-rac.
j'ai évoqué dans un post précédent la fabrication d'un p'tit truc un chouïa compliqué susceptible de perturber les anxieux, le voilà :
Son indispensable utilité va être démontrée dans les photos qui suivent :
Le plus difficile dans cette approche a été de déterminer la nature du nœud du "bidule". Fallait il utiliser un nœud Albright simple ou renforcé, un nœud FG, un nœud Tixier, un nœud de chaise, un nœud de chirurgien, un nœud Palomar, etc.
Après quelques semaines de cogitation nous nous sommes décidés, mon concessionnaire et moi, à opter pour le double nœud simple renversé. Je sais que nous n'avons pas fait dans la facilité mais il fallait bien arriver à faire un choix. Par anticipation nos excuses à ceux de nos amis qui resteraient scotchés par la difficulté de la tache.
Enfin bref, voici le travail :
Voili, voilou, voilà ...
PS : @ Didier, si tu penses qu'un enfant qui dort à coté ça va pas le réveiller.
C'est dommage pour ce môme qui va être sourd avant d'avoir connu les joies de la masturbation !
Bon au demeurant c'est pas très grave puisque le résultat eut été le même
La première chose à faire c'est de repérer l'endroit où mettre le bloc disque parce que sur l'Interceptor il n'y a qu'à cet emplacement qu'il peut trouver sa place !
J'entends déjà les commentaires ... suffit de le mettre dans le trou.
Eh bien non parce qu'un trou est un emplacement laissé vacant dans un réseau cristallin par un électron se déplaçant à l'intérieur dudit réseau. Il équivaut à une charge positive égale en valeur absolue à celle de l'électron. Au golf, il s’agit d’une petite cavité située sur le green et dans laquelle le joueur doit envoyer sa balle.
Alors que sur ma Royal c'est pas du tout ça, il s’agit en fait d’un "espace" murement réfléchi par le constructeur destiné à recevoir un bloc disque SRA avec alarme. L’erreur tient au fait que cette particularité bien pensée n’ait pas été instruite dans le manuel de la moto. Je n’ose faire ici écho aux détresses neuropsychologiques que causent ces oublis dans la documentation idoine … Il serait bien que Royal Enfield se ressaisisse !
Donc voilà ledit instrument dans son logement ... comme déjà dit, ça passe ric-rac.
j'ai évoqué dans un post précédent la fabrication d'un p'tit truc un chouïa compliqué susceptible de perturber les anxieux, le voilà :
Son indispensable utilité va être démontrée dans les photos qui suivent :
Le plus difficile dans cette approche a été de déterminer la nature du nœud du "bidule". Fallait il utiliser un nœud Albright simple ou renforcé, un nœud FG, un nœud Tixier, un nœud de chaise, un nœud de chirurgien, un nœud Palomar, etc.
Après quelques semaines de cogitation nous nous sommes décidés, mon concessionnaire et moi, à opter pour le double nœud simple renversé. Je sais que nous n'avons pas fait dans la facilité mais il fallait bien arriver à faire un choix. Par anticipation nos excuses à ceux de nos amis qui resteraient scotchés par la difficulté de la tache.
Enfin bref, voici le travail :
Voili, voilou, voilà ...
PS : @ Didier, si tu penses qu'un enfant qui dort à coté ça va pas le réveiller.
C'est dommage pour ce môme qui va être sourd avant d'avoir connu les joies de la masturbation !
Bon au demeurant c'est pas très grave puisque le résultat eut été le même
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Re: Antivol type U SRA
MATMATA a écrit ::old: Eh bien voilà je vais me coller à ce TUTO.
La première chose à faire c'est de repérer l'endroit où mettre le bloc disque parce que sur l'Interceptor il n'y a qu'à cet emplacement qu'il peut trouver sa place !
Sans nom-1.png....
Il est posé en appui sur la protection de la cosse Plus ?
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Re: Antivol type U SRA
JicéduVar a écrit :
Il est posé en appui sur la protection de la cosse Plus ?
Mince je sais pas ma moto vient de prendre feu !...
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Re: Antivol type U SRA
Philippe, le confinement est presque terminé, zen.
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Re: Antivol type U SRA
Le plus de ce genre d'accessoire, c'est lorsqu'un gus démarre en ayant oublié de l'enlever.
Pas de ça sur mes motos.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Antivol type U SRA
MATMATA a écrit :JicéduVar a écrit :
Il est posé en appui sur la protection de la cosse Plus ?
Mince je sais pas ma moto vient de prendre feu !...
Attention, pas d’extincteur à eau sur un feu électrique
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Re: Antivol type U SRA
Philippe va nous expliquer où ranger le câble fluo qui se glisse autour du guidon pour les étourdis...
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Re: Antivol type U SRA
JicéduVar a écrit :MATMATA a écrit :JicéduVar a écrit :
Il est posé en appui sur la protection de la cosse Plus ?
Mince je sais pas ma moto vient de prendre feu !...
Attention, pas d’extincteur à eau sur un feu électrique
Et avec un litron de Sancerre, ça fonctionne ???
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Re: Antivol type U SRA
Faut également une "application" sur le bigophone, qui émet un bip pour t'avertir que tu as oublié d'enlever le machin.
Sinon, viandage ridicule assuré.
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Re: Antivol type U SRA
L'idée de faucher une Enfield n'ayant encore germé dans aucun ciboulot,.. ce coup-ci on peut dire que cette marque est en avance sur son temps ..... Un lièvre ça se taxe pour mieux se tirer vite fait, mais un veau, hein, quand même ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Antivol type U SRA
Ça c'était avant Yves, le touine fait des envieux !!!
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Re: Antivol type U SRA
En tout cas, bravo pour ton tuto Philippe !
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Re: Antivol type U SRA
jadisenhiver a écrit :En tout cas, bravo pour ton tuto Philippe !
+ 1
Mais ta ficelle est vraiment moche et à mon gout indigne d'une monture aussi noble que ton Interceptor.
J'ose penser que ce tuto ne montre que le prototype de ta "bidouille" et que la solution finale sera mieux belle pour figurer dans le site de vente en ligne que tu es en train de préparer ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Antivol type U SRA
Oui, peux-tu nous en dire plus sur l'accessoire malin et technologique que tu as confectionné ? .
Tressage à droite ou à gauche ?
Quel pas ce tressage ?
As-tu réalisé des plans ?
Peux-tu les partager ?
Tressage à droite ou à gauche ?
Quel pas ce tressage ?
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Peux-tu les partager ?