Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Peau de mouton...


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Peau de mouton...

Messagepar Luc Léon » 13 août 2020, 14:08

Yes je roule sur la route :oil:
Renseigne toi quand même ...y'a eu des surprises...
regarde les annonces avec photo tu verras si les plaques sont cachées zou pas

Maintenant chacun fait pour soi ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Peau de mouton...

Messagepar Jackymoto » 13 août 2020, 14:23

une moto dont la plaque est masquée sur le coin coin est un repoussoir:
il y a des gars qui revendent une moto achetée la veille (avec
un bénéfice!) et masquent le numéro pour ne pas que l'ancien proprio le voit. Des vicelards vendent une moto esquintée en
mettant la photo de celle de leur copain.
Le pire étant le gars qui vend une moto démontée en mettant la photo d'une autre.
Je me souviens d'un gars en cours de négociation pour vendre sa voiture ancienne, qui l'avait déjà
retrouvé à vendre dans la Vie de l'Auto!
Il n'y a aucune bonne raison de masquer un numéro, encore moins celui d'une pétoire à moins
de 3000€ comme les miennes. Le jour ou je serai crevé, elles ne seront plus à moi... :036:
Ah, oui, mon copain ne masque pas le numéro de sa Vincent 2010 ou de sa Rolls 1933, car tout le monde les connaît!


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Peau de mouton...

Messagepar Luc Léon » 13 août 2020, 14:40

Vaste sujet et chacun à son avis si tu le permets
Les données des CG sont vendues à qui veut bien les acheter
selon plusieurs choix
avant il fallait cocher une ligne sur la demande de CG pour refuser....mais faut tout lire :polom:
maintenant je ne sais
Tu vas chez un concessionnaire pour chercher des pièces...pour faciliter les recherches type et n* de série le gars te demande ta CG ou ton n* d'immat
l tout tombe et selon le logiciel l'adresse avec
( J'ai travaillé dans le secteur et les malins savent ça )
L'adresse peut aider pour la facturation

c 'est à dire qu'un mariol va en voir un autre qui a le logiciel et banco

Excuse moi je pensais m'adresser à Yves
Bon ifécho chacun fait comme bon lui semble

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Peau de mouton...

Messagepar JicéduVar » 13 août 2020, 18:52

Le risque d'afficher sa plaque sur Internet, c'est surtout de recevoir des PV...... :

Quand tu reçois un PV qui ne te concerne pas, il est plus difficile de prouver ta bonne fois si le véhicule est identique au tien, parce que les gars qui font des doublettes de plaque recherchent principalement les motos ou voitures identiques à la leur (même marque et même couleur) et quoi de mieux pour les recherches que les forums ou petites annonces.

Je veux faire une doublette d'un Honda 750 blanche, je vais me balader sur les forums Honda pour trouver mon bonheur.

Autant éviter de faciliter la vie aux salopards.


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: Peau de mouton...

Messagepar Luc Léon » 13 août 2020, 19:16

Ca je ne savais pas
Pas mal de curieux sur les fora...
ex :Tiens! ils partent en vacances ?!
Scusi skyranger on a bien pourri ton post ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Peau de mouton...

Messagepar Daniel78 » 13 août 2020, 19:33

Il y a même des gens qui publient sur les réseaux sociaux des photos d'eux en famille pendant qu'ils sont en vacances.
Pour dire, je suis à 1 000 bornes de chez moi et je ne rentre pas tout de suite.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Peau de mouton...

Messagepar druid » 13 août 2020, 20:31

Le risque d'afficher sa plaque sur Internet, c'est surtout de recevoir des PV...... :

Quand tu reçois un PV qui ne te concerne pas, il est plus difficile de prouver ta bonne fois si le véhicule est identique au tien, parce que les gars qui font des doublettes de plaque recherchent principalement les motos ou voitures identiques à la leur (même marque et même couleur) et quoi de mieux pour les recherches que les forums ou petites annonces.

Je veux faire une doublette d'un Honda 750 blanche, je vais me balader sur les forums Honda pour trouver mon bonheur.

Autant éviter de faciliter la vie aux salopards.


Tout à fait. Et je peux en parler pour avoir été victime d'un truc du genre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Peau de mouton...

Messagepar Jackymoto » 13 août 2020, 21:47

Mon chef n'avait jamais mis son numéro nulle part et avait reçu un PV. Naturellement rien ne correspondait et le machin
avait été directement à la poubelle. Le gars un Parigot, avait inventé un numéro. Avec l'équipement des flics actuels, quand tu passes devant leur bagnole, toute anomalie est mis en évidence, y compris si le proprio n'a plus son permis etc.
Il y a 35 ans, J'ai roulé logtemps et passé 25 frontières avec ma 600 BMW dont j'avais inter-changé deux nombres par erreur.
Les flics s'en étaient rendu compte car ils cherchaient une moto volée. J'avais poncé et repeint les deux nombres devant eux.
Ils s'étaient marrés...en disant que je n'étais pas un client courant.
Je recevais des factures de location de téléphone: la nana," ben c'est normal, on vous loue un téléphone"
" Dites moi la couleur qu'il a " recherche vaine, bien entendue et j' avais eu un abonnement gratos pendant plus de 6 mois.
Un homonyme faisait de (petits) chèques sans provision. Gentil coup de bigophone, m'expliquant la situation:
"donnez moi mon numéro de compte et mon adresse" suit une adresse à Cholet, et un compte chez l' abbé Hénepet: " Je suis à Limoges,
et je suis au crédit labricole" Excuses et circulez. L'anomalie: je suis sur liste rouge..et ils devaient avoir quelques copains à la maison Royco.

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Peau de mouton...

Messagepar Didier17 » 14 août 2020, 14:39

j'ai été victime d'une usurpation de plaque avec ma 250 ts , j'ai reçu une prune venant de Nîmes sur l'autoroute , putain , titine, y avais un sacré mistral cette journée là
j'ai réclamé la photo et c'était un fourgon de la plus grande entreprise de France (panneau magnétique) j'ai du porter plainte et faire refaire une nouvelle carte grise
ça m'a coûté, une plaque , un recommandé et du temps entre la préfecture et la gendarmerie qui n'étaient pas d'accord sur le formulaire (vive l'administration)
j'ose pas imaginer maintenant avec l'ants et c'est pourquoi que je conseille de cacher les plaques sur les fofos :old:
Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Peau de mouton...

Messagepar druid » 14 août 2020, 17:39

+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20551
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Peau de mouton...

Messagepar yvesmetz » 14 août 2020, 23:08

Comme le Charles : Je vous ai compris !

parce que les gars qui font des doublettes de plaque recherchent principalement les motos ou voitures identiques à la leur (


Sauf que l'humble Clipper 350cc, à l'image (provocante), doit être unique sur le territoire !
Jamais vue, ni entendue, avant qu'elle (la mienne) me tombe dessus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Peau de mouton...

Messagepar Jackymoto » 14 août 2020, 23:40

Oui, vous pouvez planquer tout ce que vous voulez, les gars se contentent d'inventer des immatriculations dans tous les cas auxquels j'ai eu affaire, dont deux qui correspondaient à des tracteurs dont les proprios ont justement refusé de refaire leurs plaques, et c'est resté là :)
Voui, avec Yves, ils vont avoir du mal à trouver des véhicules comme les nôtres!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Peau de mouton...

Messagepar druid » 15 août 2020, 08:09

Une Clipper, j'en connais une à trois kilomètres de chez moi...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Peau de mouton...

Messagepar JacquesD » 15 août 2020, 09:55

N'oubliez pas les gars que d'avoir les "joyeuses" trop au chaud on perd de sa fertilité.
C'est ce que disent certains, néanmoins c'est dans les pays les plus chauds que les gens semblent être les plus fertiles. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20551
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Peau de mouton...

Messagepar yvesmetz » 15 août 2020, 09:59

druid a écrit :Une Clipper, j'en connais une à trois kilomètres de chez moi...



350 ?....les 250 sont légions, enfin presque .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !