Peau de mouton...
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Re: Peau de mouton...
Clipper = chez Royal, modèle pas cher recyclant des pièces de fin de série.
Les Clippers sont apparues en 1954: la 250 Clipper remplace en cours d'année la 250 modèle S. C'est la seule Clipper qui est plus moderne que le modèle dont elle prend la succession: cadre suspendu au lieu de rigide, culasse alu, allumage bat/bobine à la place de la Magdyno.
En 1955, 1956, 1957, c'est la même. Elle disparait du catalogue 1958.
En 1957, apparait une Clipper 350: c'est un moteur de modèle G (haut-moteur tout fonte), avec l'ancienne BV4, montés dans le premier cadre suspendu (comme les fontes indiennes), frein avant de modèle G (simple flasque) et pas de roue à broche à l'arrière.
En 1958, la 350 Clipper reçoit un moteur de Bullet G2 dégonflé de 19 à 16cv avec culasse fonte, mais pourvue du nouveau cadre RE sorti en 1956 et de la nouvelle BV4 sortie en 1955. Roues de 17'' et fourche non amortie hydrauliquement de la Crusader.
En 1959 et 1960, sortent une Clipper 250 qui est une 250 Crusader avec culasse fonte, pas de moyeu à broche, qui coûte 26 £ de moins; une Clipper 350 qui est une Bullet G2 avec culasse fonte, le nouveau réservoir rectangulaire, pas de roue à broche, roues de 17'' et fourche non amortie hydrauliquement de la Crusader. et qui coûte 35 £ de moins.
En 1961 et 1962 les Clipper 250 et 350 ne changent pas, sauf la Clipper 250 qui reçoit le même réservoir que la 350.
En 1963, 1964 et 1965 la Clipper 250 est la même, la 350 disparait pour toujours dès 1963.
Les Clippers sont apparues en 1954: la 250 Clipper remplace en cours d'année la 250 modèle S. C'est la seule Clipper qui est plus moderne que le modèle dont elle prend la succession: cadre suspendu au lieu de rigide, culasse alu, allumage bat/bobine à la place de la Magdyno.
En 1955, 1956, 1957, c'est la même. Elle disparait du catalogue 1958.
En 1957, apparait une Clipper 350: c'est un moteur de modèle G (haut-moteur tout fonte), avec l'ancienne BV4, montés dans le premier cadre suspendu (comme les fontes indiennes), frein avant de modèle G (simple flasque) et pas de roue à broche à l'arrière.
En 1958, la 350 Clipper reçoit un moteur de Bullet G2 dégonflé de 19 à 16cv avec culasse fonte, mais pourvue du nouveau cadre RE sorti en 1956 et de la nouvelle BV4 sortie en 1955. Roues de 17'' et fourche non amortie hydrauliquement de la Crusader.
En 1959 et 1960, sortent une Clipper 250 qui est une 250 Crusader avec culasse fonte, pas de moyeu à broche, qui coûte 26 £ de moins; une Clipper 350 qui est une Bullet G2 avec culasse fonte, le nouveau réservoir rectangulaire, pas de roue à broche, roues de 17'' et fourche non amortie hydrauliquement de la Crusader. et qui coûte 35 £ de moins.
En 1961 et 1962 les Clipper 250 et 350 ne changent pas, sauf la Clipper 250 qui reçoit le même réservoir que la 350.
En 1963, 1964 et 1965 la Clipper 250 est la même, la 350 disparait pour toujours dès 1963.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Peau de mouton...
Pour ceux qui ont installé une peau de mouton sur leur selle, quel système de fixation avez vous utilisé svp?
A part sur celle de skyranger, je ne vois pas comment vous vous y prenez. Merci!
A part sur celle de skyranger, je ne vois pas comment vous vous y prenez. Merci!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Peau de mouton...
Gael a écrit :Pour ceux qui ont installé une peau de mouton sur leur selle, quel système de fixation avez vous utilisé svp?
A part sur celle de skyranger, je ne vois pas comment vous vous y prenez. Merci!
Mon fils roule avec une peau de mouton depuis longtemps sur son CB500, le fait d'être assis dessus tient la peau de mouton. La peau de mouton est "jetée" sur la selle et ne tient pas autrement que par les fesses.
Seul inconvénient qu'il aie trouvé : quand il pleut, en dehors de l'assise, la peau de mouton est trempée. Inconvénient mineur quand on habite dans le sud, inconvénient majeur quand on habite en Normandie comme mon fiston.
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Re: Peau de mouton...
Gael a écrit :Pour ceux qui ont installé une peau de mouton sur leur selle, quel système de fixation avez vous utilisé svp?
A part sur celle de skyranger, je ne vois pas comment vous vous y prenez. Merci!
J'attache (mollement) deux petits élastiques (mini-sandow) aux flancs de la moto (la Bullet offre des tas de points d'accroche) reliés à deux trous ménagés de chaque côté de la peau (mais attention aux déchirures), juste pour la maintenir en place quand on s'installe à bord ou qu'on descend de la moto.
Sinon, comme j'utilise la peau de mouton uniquement sur longs trajets, ça implique que l'AR de la selle est déjà occupé par un sac maintenu dessus, donc sur la partie AR de la peau de mouton... pour la partie AV, je suis assis dessus !
Pour la pluie, autant rouler : le vent sèche la bête. Et comme ces trajets se passent généralement à la belle saison, après la pluie vient le beau temps et la peau de mouton ne restera pas humide longtemps. Par contre, après usage, gaffe à la remise : la ranger bien sèche, sinon, moisissures, pourrissement et tout le cortège de misères !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Peau de mouton...
A l'avant, une branche de bretelle de gamin cousue côté droit de la peau, que je passe sous la selle de n'importe laquelle de mes motos pour pouvoir pincer le côté gauche de la peau, .. et ça tient .
A l'arrière, j'n'aime pas que ça flotte au vent, alors par dessus je passe au travers de la toison un tendeur que j'accroche aux supports sacoches de mes utilitaires,... ça tient et ne se voit pas .
Par contre, tombe une goutte et tout se retrouve illico dans une sacoche .
A l'arrière, j'n'aime pas que ça flotte au vent, alors par dessus je passe au travers de la toison un tendeur que j'accroche aux supports sacoches de mes utilitaires,... ça tient et ne se voit pas .
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Re: Peau de mouton...
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Je suis passé par les peaux de moutons egalement mais en fait une selle c est comme un matelas de lit, ca se tasse , il suffit de changer la mousse et ca repart comme en 40
mais deja pour avoir moins mal au fion, virez les slips Kangourous, les slips de viocs, le mal aux fesses vient des coutures, avec un calecon c est deja nettement mieux ,
d ailleurs pourquoi appele t on des calbutes de cyclistes ? Ils n ont pas de coutures ...
Un calecon c est deja le pemier truc a faire et ensuite la selle ( ok ca coute un peu de ronds )
Je suis passé par les peaux de moutons egalement mais en fait une selle c est comme un matelas de lit, ca se tasse , il suffit de changer la mousse et ca repart comme en 40
mais deja pour avoir moins mal au fion, virez les slips Kangourous, les slips de viocs, le mal aux fesses vient des coutures, avec un calecon c est deja nettement mieux ,
d ailleurs pourquoi appele t on des calbutes de cyclistes ? Ils n ont pas de coutures ...
Un calecon c est deja le pemier truc a faire et ensuite la selle ( ok ca coute un peu de ronds )
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Re: Peau de mouton...
T Max 66 a écrit :.
mais deja pour avoir moins mal au fion, virez les slips Kangourous, les slips de viocs, le mal aux fesses vient des coutures, avec un calecon c est deja nettement mieux ,
Ah oui Fred Tran Duc en parlait déjà il y a 40 ans quand il est parti au guidon de sa petite yamaha (80cc 2temps je crois)
Faut dire qu'il faisait entre 12 et 18h de mob par jour
Il a rapidement viré le slip
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Re: Peau de mouton...
Et avec un string ?
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Re: Peau de mouton...
T Max 66 a écrit :.
Tu serais mimi en string
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avec le jean taille basse sur la bullet
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Re: Peau de mouton...
Merci pour vos réponses. Le système bretelle me plait bien!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Peau de mouton...
hello tous !
cette histoire de peau de mouton..... ca ameliore autant que ca le confort ?
la mienne est confort - la meme que Marco - faut dire que j'pese 67kg et j'alterne la position du bassin
par contre - ceinture de renfort obligatoire pour long trajet, on est trop droit dessus
cette histoire de peau de mouton..... ca ameliore autant que ca le confort ?
la mienne est confort - la meme que Marco - faut dire que j'pese 67kg et j'alterne la position du bassin
par contre - ceinture de renfort obligatoire pour long trajet, on est trop droit dessus
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