Gilet Airbag
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Gilet Airbag
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon gilet airbag Dainese Smartjacket. Il est en promo en ce moment avec les soldes (510 au lieux de 600).
Je vais le tester tout à l'heure, il est chargé et activé sur le site de Dainese. Je l'ai pris en XXL, ainsi je peux y glisser un pull dessous l'hiver
Il passe sous mon blouson, surtout en retirant sa dorsale (en principe inutile avec l'airbag).
Je vous fais un retour si ça vous intéresse.
Je viens de recevoir mon gilet airbag Dainese Smartjacket. Il est en promo en ce moment avec les soldes (510 au lieux de 600).
Je vais le tester tout à l'heure, il est chargé et activé sur le site de Dainese. Je l'ai pris en XXL, ainsi je peux y glisser un pull dessous l'hiver
Il passe sous mon blouson, surtout en retirant sa dorsale (en principe inutile avec l'airbag).
Je vous fais un retour si ça vous intéresse.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Gilet Airbag
aegirson2 a écrit :...Je viens de recevoir mon gilet airbag ... Je vais le tester tout à l'heure...
Salut,
comment vas-tu t'y prendre pour le tester ? Tu vas sauter en marche, tu vas t’empéguer une bagnole ou un mur, tu vas te faire un gros tout-droit ?
Vas-y mollo quand même, hein !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Gilet Airbag
Quand tu vas pêcher en barque, ça peut servir...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Gilet Airbag
Heu, si d'aventure l'airbag devait se déclencher je vous tiendrais au courant (si je suis encore vivant). Non, le test se concentrera sur le confort du machin, le fait qu'il sache se faire oublier (ou pas).
Bref, tout sauf son usage ultime qu'on espère ne jamais avoir à tester
Bref, tout sauf son usage ultime qu'on espère ne jamais avoir à tester
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Gilet Airbag
Pour moi la meilleure des sécurité c'est d'être à l'aise, piloter " 'pour les autres " et surtout en conservant même en ville les distances de sécurité
Navré mais ces gilets n'ont aucune aisance
pour moi : Tendance et argent gâché
Navré mais ces gilets n'ont aucune aisance
pour moi : Tendance et argent gâché
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Gilet Airbag
Ne rigolez pas !.... A Brest, une vague submersible,.... et hop te v'là sauvé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Gilet Airbag
un ami rentre doucement de faire le plein. Dans une zone industriel, une voiture lui coupe la route.
Avec un gilet, il serait encore là.
c'est souvent à petite vitesse que l'on se fait le plus mal.
pour l'instant, l'airbag moto est trop cher.
L'état pourrait baisser sa TVA.
Je pense que ça va ce généraliser parce que sous un blouson il est invisible.
Avec un gilet, il serait encore là.
c'est souvent à petite vitesse que l'on se fait le plus mal.
pour l'instant, l'airbag moto est trop cher.
L'état pourrait baisser sa TVA.
Je pense que ça va ce généraliser parce que sous un blouson il est invisible.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Gilet Airbag
Luc Léon a écrit :Pour moi la meilleure des sécurité c'est d'être à l'aise, piloter " 'pour les autres " et surtout en conservant même en ville les distances de sécurité
Navré mais ces gilets n'ont aucune aisance
pour moi : Tendance et argent gâché
En as tu essayé un ? Le gilet ne remplace pas tout ce que tu dis, c'est un truc en plus. Si la sécurité c'était juste ne jamais tomber, le casque aussi serait inutile.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Gilet Airbag
EUH......ton blouson est en papier? Parce que si c'est un bon, il empêchera l'air bag de se gonfler correctement, à moins que le blouson soit XXXXXXXXXXLLLLLLLLL..........
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Gilet Airbag
Allez, le suspens est à son comble, alors bien ou pas le gilet Dainese ?
Alors, déjà pourquoi ce gilet là ? J'en voulais un qui se mette sous le blouson. J'en voulais un autonome, c'est à dire sans équiper la moto, sans câble.
J'en voulais un sans abonnement hors de prix, le tarif des gilets de la boite française sont peut être super, mais leur location de boitier, non merci.
Bon, le Dainese coche toutes les cases. Il coute 600 brouzoufs, soit le prix d'un casque haut de gamme. Pas donné, mais bon... J'ai les moyens, j'y vais.
Il faut activer le machin en le branchant à un PC ou un MAC (obligatoire), ça met à jour le logiciel du boitier, pour optimiser la détection des chutes. A priori, je serais prévenu lors des prochaines mises à jour. J'en profite aussi pour charger la batterie du gilet (donnée pour 25h).
J'enfile le bousin, ça vibre et ça clignote quand on ferme la fermeture jusqu'en haut et qu'on connecte le bouton pression en haut. La LED est bleu, le gilet est go pour être utilisé. Elle passe au vert quand le gilet sent les vibrations de la moto.
Une fois qu'on est sur la moto, le gilet se fait totalement oublier. Il est respirant, souple, vraiment rien à redire sur le confort.
Ca fait une surépaisseur sous le blouson, donc une carrure un peu... impressionnante.
Bilan très positif pour l'instant. J'espère qu'il ne me servira évidemment jamais. Ca me fait un équipement de sauvegarde de plus. Ca coute cher, mais franchement, c'est confortable et quasi invisible sous le blouson (mais il faut un blouson un peu ample, forcément).
Alors, déjà pourquoi ce gilet là ? J'en voulais un qui se mette sous le blouson. J'en voulais un autonome, c'est à dire sans équiper la moto, sans câble.
J'en voulais un sans abonnement hors de prix, le tarif des gilets de la boite française sont peut être super, mais leur location de boitier, non merci.
Bon, le Dainese coche toutes les cases. Il coute 600 brouzoufs, soit le prix d'un casque haut de gamme. Pas donné, mais bon... J'ai les moyens, j'y vais.
Il faut activer le machin en le branchant à un PC ou un MAC (obligatoire), ça met à jour le logiciel du boitier, pour optimiser la détection des chutes. A priori, je serais prévenu lors des prochaines mises à jour. J'en profite aussi pour charger la batterie du gilet (donnée pour 25h).
J'enfile le bousin, ça vibre et ça clignote quand on ferme la fermeture jusqu'en haut et qu'on connecte le bouton pression en haut. La LED est bleu, le gilet est go pour être utilisé. Elle passe au vert quand le gilet sent les vibrations de la moto.
Une fois qu'on est sur la moto, le gilet se fait totalement oublier. Il est respirant, souple, vraiment rien à redire sur le confort.
Ca fait une surépaisseur sous le blouson, donc une carrure un peu... impressionnante.
Bilan très positif pour l'instant. J'espère qu'il ne me servira évidemment jamais. Ca me fait un équipement de sauvegarde de plus. Ca coute cher, mais franchement, c'est confortable et quasi invisible sous le blouson (mais il faut un blouson un peu ample, forcément).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Gilet Airbag
Gael a écrit :EUH......ton blouson est en papier? Parce que si c'est un bon, il empêchera l'air bag de se gonfler correctement, à moins que le blouson soit XXXXXXXXXXLLLLLLLLL..........
Il faut que ton blouson soit ample, mais le gilet est prévu pour.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Gilet Airbag
Dacodac! J'ai vu ça chez D....Perso, je devrais changer de blouson en plus et vu le prix....bah quand on peut, pourquoi pas mais ça doit tenir chaud quand même parce que rien qu'avec mon cuir sur un t shirt, je suis déjà limite en été...Habitant en montage, dès que je descend, c'est le sauna alors là....Bon, j'imagine que certains allergiques au nouvelles technologies vont trouver le moyen de dézinguer le truc en moins de deux, tu vois, ceux qui préfèrent sortir le gonfleur de camping de la sacoche, gonfler l'air bag et prendre le temps de se viander tranquille, zen, calme, détendu de la glissade....
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Gilet Airbag
Je ne cherche à convaincre personne, chacun fait comme il veut. Ca peut en intéresser certains.
Concernant la tempé, j'ai un blouson en tissu Bering, ventilable de partout si je veux. En cuir, c'est pas confortable en été de toute façon. Le gilet en lui même est aéré.
Là, aujourd'hui, il faisait 22 degrés, c'était parfait avec le blouson et le gilet. A Brest, c'est rare qu'on dépasse les 25. Alors pour chez moi, ce truc est parfait.
Concernant la tempé, j'ai un blouson en tissu Bering, ventilable de partout si je veux. En cuir, c'est pas confortable en été de toute façon. Le gilet en lui même est aéré.
Là, aujourd'hui, il faisait 22 degrés, c'était parfait avec le blouson et le gilet. A Brest, c'est rare qu'on dépasse les 25. Alors pour chez moi, ce truc est parfait.
Modifié en dernier par aegirson2 le 17 juil. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Gilet Airbag
aegirson2 a écrit :Luc Léon a écrit :Pour moi la meilleure des sécurité c'est d'être à l'aise, piloter " 'pour les autres " et surtout en conservant même en ville les distances de sécurité
Navré mais ces gilets n'ont aucune aisance
pour moi : Tendance et argent gâché
En as tu essayé un ? Le gilet ne remplace pas tout ce que tu dis, c'est un truc en plus. Si la sécurité c'était juste ne jamais tomber, le casque aussi serait inutile.
pas la peine d'en essayer
67 ans, vieux con, toujours sur la route * 150 000 kms par an pendant des années depuis trés longtemps et peu d'accidents....2 minimes
les phares en plein jour : pour que les autos nous voient
les pots acracra : pour que les autos nous entendent
pourquoi rouler à moto : une bonne voiture !!
De plus il y a 4 roues
Quand je vois les gars suréquipés mais en baskets qui collent au cul des camions fourgons voitures je me demande quand même
La vraie sécurité est de ne compter que sur soi
et d'être à l'aise pour rouler