Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gilet Airbag

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gilet Airbag

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2020, 19:08

Entre le cerveau et la boîte crânienne il n'y a pas d'airbag, si on décélère trop fortement on peut s'en sortir vivant, mais avec le cerveau aux abonnés absents. :woot:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gilet Airbag

Messagepar aegirson2 » 21 juil. 2020, 21:18

David Purley s'est mangé une décélération de 180 G et n'en est pas mort ! :012:
http://www.automag.be/David-Purley-prof ... aventurier
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Gilet Airbag

Messagepar eglishadow » 22 juil. 2020, 09:41

aegirson2 a écrit :
jbt a écrit :
Luccio a écrit :Je ne vois pas pourquoi s’en passer car en effet, un accident peut toujours arriver!

Avec un tel raisonnement,je ne vois pas pourquoi rouler en moto, car en effet, un accident peut toujours arriver!
:mouais:

Tu raisonnes par l'absurde. Avec le gilet, un accident peut arriver. AU même titre qu'avec le casque, il t'offre un petit surcroit de sécurité. C'est tout. Ca n'empêche pas l'accident, ça ne le prévient pas, ça t'offre un sursis éventuel. Rien de plus.
Eviter l'accident serait de ne jamais monter dans quoi que ce soit qui roule à plus de 15km/h, voiture, vélo, moto et trotinette ! Ce n'est pas le sujet.



En fait je conseille à chacun(e) pour sa sécurité de ne jamais coucher dans un lit car les décès surviennent le plus souvent dans un lit et allongé. ^^

@Marco ! je plussite !
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gilet Airbag

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2020, 09:59

Oui c'est vrai que lit est très dangereux et parmi tout ce qui peut s'y passer de funeste, le premier accident entre tous est la conception humaine qui se termine toujours mal. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gilet Airbag

Messagepar aegirson2 » 22 juil. 2020, 10:07

eglishadow a écrit :En fait je conseille à chacun(e) pour sa sécurité de ne jamais coucher dans un lit car les décès surviennent le plus souvent dans un lit et allongé. ^^
@Marco ! je plussite !

Sans vouloir être désagréable, cet argument ne vaut pas tripette. Même si on meurt plus souvent dans son lit qu'ailleurs, il ne faut pas confondre corrélation et causalité.
Ce n'est parce qu'on meurt dans son lit que le lit est dangereux.
Je ne pense pas qu'on puisse en conclure de même pour la moto ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gilet Airbag

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2020, 10:23

Bien sûr que ça ne vaut pas tripette comme argument, c'était juste pour mettre un rayon de soleil dans le ciel gris de ce martin. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Gilet Airbag

Messagepar eglishadow » 22 juil. 2020, 10:30

aegirson2 a écrit :
eglishadow a écrit :En fait je conseille à chacun(e) pour sa sécurité de ne jamais coucher dans un lit car les décès surviennent le plus souvent dans un lit et allongé. ^^
@Marco ! je plussite !

Sans vouloir être désagréable, cet argument ne vaut pas tripette. Même si on meurt plus souvent dans son lit qu'ailleurs, il ne faut pas confondre corrélation et causalité.
Ce n'est parce qu'on meurt dans son lit que le lit est dangereux.
Je ne pense pas qu'on puisse en conclure de même pour la moto ;)

:woot:
c'était juste un peu d'humour (pas un argument) :blink:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Gilet Airbag

Messagepar JicéduVar » 22 juil. 2020, 12:03

JacquesD a écrit :Bien sûr que ça ne vaut pas tripette comme argument, c'était juste pour mettre un rayon de soleil dans le ciel gris de ce martin. :D

:chapo:


C'est qui ce "Martin", il ne s'est pas présenté ? :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gilet Airbag

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2020, 12:29

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Bien sûr que ça ne vaut pas tripette comme argument, c'était juste pour mettre un rayon de soleil dans le ciel gris de ce martin. :D

:chapo:


C'est qui ce "Martin", il ne s'est pas présenté ? :D


:oops:
Quel :old: con !
Il fallait lire "Ce matin". :D
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gilet Airbag

Messagepar aegirson2 » 22 juil. 2020, 12:57

eglishadow a écrit :
aegirson2 a écrit :
eglishadow a écrit :En fait je conseille à chacun(e) pour sa sécurité de ne jamais coucher dans un lit car les décès surviennent le plus souvent dans un lit et allongé. ^^
@Marco ! je plussite !

Sans vouloir être désagréable, cet argument ne vaut pas tripette. Même si on meurt plus souvent dans son lit qu'ailleurs, il ne faut pas confondre corrélation et causalité.
Ce n'est parce qu'on meurt dans son lit que le lit est dangereux.
Je ne pense pas qu'on puisse en conclure de même pour la moto ;)

:woot:
c'était juste un peu d'humour (pas un argument) :blink:


Alors, je n'ai qu'une chose à te dire : :010:
;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Gilet Airbag

Messagepar etienne01 » 22 juil. 2020, 16:38

Marco a écrit :
etienne01 a écrit :....Y a aussi la solution de la voiture ouvreuse, le drone détecteur de danger, un GPS sous cutané sur chaque motard, avec logiciel de chez Apple qui prend le contrôle de la moto en cas de risque d'infraction au code de la route et qui te retire les points du permis en ligne... voir pire le véhicule autonome qui permet à Bigbrother de savoir ce que tu penses grâce à ta navigation sur le Net le temps de ton trajet...


Salut,
justement, c'est en cours... vraiment ! C'est même l'essentiel des recommandations de la Commission "Véhicules, technologies innovantes et infrastructures" du Conseil national de la sécurité routière (https://conseilnational-securiteroutier ... s-travaux/).
Pour la moto, le contrôle à distance du véhicule à distance n'est pas encore au point, mais pour les bagnoles, c'est fait. Y'a plus qu'à faire rentrer ça dans le crâne des moutons du troupeau, à coups de concepts "innovants", d'éléments de langages distillés aux médias complaisants, de mise en scène bien huilée de l'insécurité routière et le dernier rempart, la CNIL, finira par s'effondrer.
Quand ce sera fait, la moto telle que nous la connaissons finira par être jugée inadaptée aux "enjeux", à la fois pour des raisons de sécurité routière et aussi pour des questions d'environnement. A ce moment-là, ce qui restera des motos, ce seront des scooters électriques connectés disponibles en mode "eco-partagé" gérés par des opérateurs numériques, avec accès limités selon les zones urbaines.

En souscrivant d'eux-mêmes aux diktats sécuritaires et au fil à la patte du tout numérique (smartphone, appli, GPS...), les usagers tressent eux-mêmes, sans en avoir conscience, la corde qui finira par les lier totalement.



Je pense qu'il est inexorable que la recherche de sécurité au détriment de la liberté l'emporte sans pour autant que je m'en réjouisse.
Le sens de l'histoire nous le montre par de multiples exemples, l'homme s'est sédentarisé, il a créé la propriété, accepté un chef, entretenu un feu, cultivé son champ et élevé son bétail ou inventé des objets, chaque avancé a été guidée par l'avantage marginal de sécurité qu'il en retirait même s'il devait pour cela sacrifier plus ou moins de sa liberté. Alors avec un principe de précaution en règle suprême (art5 de la constitution) et la technologie informatique actuelle, le discours (étayé par les données du Big-Data) protecteur du politique ne peut que pousser à plus de sécurité contre moins de liberté.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Gilet Airbag

Messagepar eglishadow » 22 juil. 2020, 17:25

ça me rend triste ! :blink: :ipleut: :larme:

On dirige en faisant peur et surtout en nous culpabilisant ! triste affaire :grmmml:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Gilet Airbag

Messagepar aegirson2 » 23 juil. 2020, 07:47

Tout ça n'est pas faux, mais en quoi le gilet airbag nous enlèverait-il de la liberté ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Gilet Airbag

Messagepar nirlo » 23 juil. 2020, 08:21

Bon, avec ça, on mourra moins bêtes , mais bon, on mourra quand même ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Gilet Airbag

Messagepar nirlo » 23 juil. 2020, 08:25

etienne01 a écrit : accepté un chef

Bien avant de sédentariser. Dans le monde animal, dès qu'il y a meute, il y a un élément dominant, le plus souvent um mâle, mais pas toujours et des éléments suiveurs hiérarchisés.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)