Ça y est, c’est soudé et peint!
Après présentation à des types qui s’y connaissent, pas besoin de tout ce bordel à se reprendre je sais pas où pour mettre un sac de fringues ou un duvet. L’ensemble pèse 2,8 kilos et d’après mon ingénieur rdm, « ça tient 10 kilos fastoche ».
Ce qui une fois monté donne:
Soit, avec les supports de sacoche:
Et finalement :
Comme je sais qu’il y a quelques vieux ronchons et afin de couper court a toute polémique, je suis prêt à parier que dans 3 ans ou 30.000 bornes, ce porte bagage sera toujours vaillant.
Bisous !
Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Un des vieux ronchons, moi, par exemple, va te dire que ton ingénieur a dû avoir son diplôme dans un paquet de Bonux !
On ne peut pas faire plus en porte à faux et moins solide que ce truc.
Désolé , mais c'est la vérité. Tu vas t'en apercevoir rapidement.
Un duvet ? À la rigueur, mais pas plus.
On ne peut pas faire plus en porte à faux et moins solide que ce truc.
Désolé , mais c'est la vérité. Tu vas t'en apercevoir rapidement.
Un duvet ? À la rigueur, mais pas plus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
druid a écrit :Un des vieux ronchons, moi, par exemple, va te dire que ton ingénieur a dû avoir son diplôme dans un paquet de Bonux !
On ne peut pas faire plus en porte à faux et moins solide que ce truc.
Désolé , mais c'est la vérité. Tu vas t'en apercevoir rapidement.
Un duvet ? À la rigueur, mais pas plus.
Le soudeur qui me l’a fait fait de la charpente métallique et des escaliers.
Le copain ingénieur fait de la rdm, je l’ai montré à un autre copain qui est chaudronnier bateau et encore aujourd’hui quand je l’installais sur ma moto dans la cour de mon bistrot, un copain motard ingénieur qualité chez skf est passé.
C’est pas de cons tous ces gens, et ils sont unanimes: C’est du plat de 20x4 soudé très proprement sur du rond. C’est vraiment costaud... mais je veux bien prendre les paris!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Euh...Chaque fois que je peux contredire l’autre zigotto de Druid j’m’en prive pas...mais là...
Chichille ? T’es sûr que tes copains ingénieurs ont regardé de près, une fois monté, le porte à faux de
ton joli porte bagage fort bien soudé ...
Une chaîne n’est jamais plus solide que le plus faible de ses maillons...
Chichille ? T’es sûr que tes copains ingénieurs ont regardé de près, une fois monté, le porte à faux de
ton joli porte bagage fort bien soudé ...
Une chaîne n’est jamais plus solide que le plus faible de ses maillons...
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
maria incarnation a écrit :Euh...Chaque fois que je peux contredire l’autre zigotto de Druid j’m’en prive pas...mais là...
Chichille ? T’es sûr que tes copains ingénieurs ont regardé de près, une fois monté, le porte à faux de
ton joli porte bagage fort bien soudé ...
Une chaîne n’est jamais plus solide que le plus faible de ses maillons...
Oui, on est tous formels.
Pour une utilisation dans un pays bitumé, avec une charge de 5-15 kilos, aucun soucis...
On s’est amusé à soulever le cul de la moto en la prenant par le porte bagage tout à l’heure, il s’est pas déformé, tout le reste travaille avant...
Encore une fois je prends les paris!
Je viendrai avec au futur rassemblement de la RA, vous verrez en vrai!
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : Martinique
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Encore un super travail. Il y aura toujours quelque chose à en redire, mais il a le mérite d'être fait et rien ne l'empêche d'évoluer. Sans toutefois oublier que "le mieux est l'ennemi du bien".
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
gooffie a écrit :Encore un super travail. Il y aura toujours quelque chose à en redire, mais il a le mérite d'être fait et rien ne l'empêche d'évoluer. Sans toutefois oublier que "le mieux est l'ennemi du bien".
Merci à toi!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Sans remettre totalement en question cette réalisation, une reprise de force pourrait être envisagée par deux jambettes prenant appui sur l'arrondi des tubes supportant les garde-boue. C'est ce que j'ai fait sur le porte-bagage que j'ai réalisé avec des tubes en alu reliés entre-eux par des Tés en cuivre collé à l'époxy additionné de limaille d'alu. En place depuis deux ans et 8000 km, chargé de la tente et quelques bricoles pour les vacances, l'ensemble semble tenir bon. Les qualités des colles modernes sont sous-estimées. Si un collage est bien fait, c'est rarement lui qui lâche.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Pour Achille , C’est propre , simple et de bon goût visuellement. Les soudures sont bien et moi aussi je prends les paris que ça tient sans problèmes dans le temps
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Fonzie a écrit :Pour Achille , C’est propre , simple et de bon goût visuellement. Les soudures sont bien et moi aussi je prends les paris que ça tient sans problèmes dans le temps
La reconnaissance enfin!
Et Moi qui croyais mon topic avec mon magnifique porte bagage mort et enterré! Le voici qui réapparaît auréolé de commentaires positifs!
Merci Fonzie!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4422
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Fabrication d’un porte bagage pour Bullet EFI
Vu la ferraille utilisée y a pas de raison que ça casse, à moins que tu te mettes à transporter des enclumes.
Je trouve la réalisation très aérienne.
Je trouve la réalisation très aérienne.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry