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COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

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Geobricoletout
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar Geobricoletout » 20 août 2020, 10:10

JacquesD a écrit :Bien vu.

Il faut tout une vie pour devenir un vieux con, ce n'est (hélas), pas donné à tout le monde. :D :old: :D

:chapo:

Je fais partie des vieux "cons". L'avantage c'est qu'un vieux con est certain d'avoir été jeune, la réciprocité n'est pas certaine....
J'ai tuné ma 500 trial. J'ai mis une sangle en cuir sur le cache batterie (j'ai vu cela sur une "ancienne" que j'ai croisée et j'ai trouvé cela du dernier "kitch", et j'ai accroché une clochette en argent en bas du cadre pour repousser tous les "diables" de la route. Je ne roule pas plus vite, mais je roule beau (dans ma tête). Une moto est belle dans les pensées de son propriétaire, il ne me viendrait pas à l'idée de le critiquer, même si sa machine ne correspond pas à mon goût.
J'adore ce forum, où règne beaucoup de tolérance, de franche rigolade motarde. Ne changez rien. Un seul regret, vous êtes majoritairement dans le sud (aprés la Loire, que des Marseillais :LOL: :LOL: ) et moi dans le NOORD :sorry: .
amitiés motardes :ouiiin:
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Jackymoto
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar Jackymoto » 20 août 2020, 10:53

Les motos transformées, souvent en laiderons "originale comme les autres" ne me gênent pas tant qu'on ne me
les emmène pas a réparer. Je me souviens d'un gars qui avait "customisé" (dévalorisé?) une EFI très belle, en fourrant le système
électrique dans un pulvérisateur Muratori en cuivre, sûrement pour voir s'il rougissait en cas de court jus. Tu veux dépanner ça?? :D
J'ai eu la chance d'avoir un père (prof de math très manuel) qui m'a appris à ne faire que des transformations réversibles.
Momo mon mentor, vraiment capable de transformer n'importe quel cadre coulissant en oscillant, faire des pots et tubes d'échappements
spéciaux, comme des réservoirs d'ailleurs, m'a toujours appris que plus une moto était d'origine plus elle était facile à réparer.
Dés qu'il y avait la moindre pièce spéciale dans un moteur, c'était la galère:
pistons avec des segments en L introuvables au bout de 6 mois, diamètre d'axe à la noix etc.
Certains voulaient transformer leur moto de cross avec un bras oscillant eux mêmes:
la tension de chaîne n'était pas constante et ça cassait les chaînes ou les tendeurs, ça sautait dans tous les sens.
Et Momo se marrait: "Celle là, si tu l'achètes, tu rajoutes le prix d'un vrai cadre oscillant!"


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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar katodix » 20 août 2020, 11:35

Jackymoto a écrit :Les motos transformées, souvent en laiderons "originale comme les autres" ne me gênent pas tant qu'on ne me
les emmène pas a réparer. Je me souviens d'un gars qui avait "customisé" (dévalorisé?) une EFI très belle, en fourrant le système
électrique dans un pulvérisateur Muratori en cuivre, sûrement pour voir s'il rougissait en cas de court jus. Tu veux dépanner ça?? :D
J'ai eu la chance d'avoir un père (prof de math très manuel) qui m'a appris à ne faire que des transformations réversibles.
Momo mon mentor, vraiment capable de transformer n'importe quel cadre coulissant en oscillant, faire des pots et tubes d'échappements
spéciaux, comme des réservoirs d'ailleurs, m'a toujours appris que plus une moto était d'origine plus elle était facile à réparer.
Dés qu'il y avait la moindre pièce spéciale dans un moteur, c'était la galère:
pistons avec des segments en L introuvables au bout de 6 mois, diamètre d'axe à la noix etc.
Certains voulaient transformer leur moto de cross avec un bras oscillant eux mêmes:
la tension de chaîne n'était pas constante et ça cassait les chaînes ou les tendeurs, ça sautait dans tous les sens.
Et Momo se marrait: "Celle là, si tu l'achètes, tu rajoutes le prix d'un vrai cadre oscillant!"


Ah ouii mais là tu parles de modifs assez conséquentes !! Perso je ne fais que de modifs « esthétiques » qui changent au pire le silencieux. On est en France, chaque grosse modif peut nous couter cher.. perso je prendrai pas le risque :)

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nirlo
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar nirlo » 20 août 2020, 11:49

katodix a écrit :
Jackymoto a écrit :Les motos transformées, souvent en laiderons "originale comme les autres" ne me gênent pas tant qu'on ne me
les emmène pas a réparer. Je me souviens d'un gars qui avait "customisé" (dévalorisé?) une EFI très belle, en fourrant le système
électrique dans un pulvérisateur Muratori en cuivre, sûrement pour voir s'il rougissait en cas de court jus. Tu veux dépanner ça?? :D
J'ai eu la chance d'avoir un père (prof de math très manuel) qui m'a appris à ne faire que des transformations réversibles.
Momo mon mentor, vraiment capable de transformer n'importe quel cadre coulissant en oscillant, faire des pots et tubes d'échappements
spéciaux, comme des réservoirs d'ailleurs, m'a toujours appris que plus une moto était d'origine plus elle était facile à réparer.
Dés qu'il y avait la moindre pièce spéciale dans un moteur, c'était la galère:
pistons avec des segments en L introuvables au bout de 6 mois, diamètre d'axe à la noix etc.
Certains voulaient transformer leur moto de cross avec un bras oscillant eux mêmes:
la tension de chaîne n'était pas constante et ça cassait les chaînes ou les tendeurs, ça sautait dans tous les sens.
Et Momo se marrait: "Celle là, si tu l'achètes, tu rajoutes le prix d'un vrai cadre oscillant!"


Ah ouii mais là tu parles de modifs assez conséquentes !! Perso je ne fais que de modifs « esthétiques » qui changent au pire le silencieux. On est en France, chaque grosse modif peut nous couter cher.. perso je prendrai pas le risque :)


Tu veux dire qu'à la place tu mets un " bruyant " ? :D Bruyant, mais homologué... :mrgreen:
:bouffe:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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nirlo
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar nirlo » 20 août 2020, 11:54

Geobricoletout a écrit :
JacquesD a écrit :Bien vu.

Il faut tout une vie pour devenir un vieux con, ce n'est (hélas), pas donné à tout le monde. :D :old: :D

:chapo:

Je fais partie des vieux "cons". L'avantage c'est qu'un vieux con est certain d'avoir été jeune, la réciprocité n'est pas certaine....
J'ai tuné ma 500 trial. J'ai mis une sangle en cuir sur le cache batterie (j'ai vu cela sur une "ancienne" que j'ai croisée et j'ai trouvé cela du dernier "kitch", et j'ai accroché une clochette en argent en bas du cadre pour repousser tous les "diables" de la route. Je ne roule pas plus vite, mais je roule beau (dans ma tête). Une moto est belle dans les pensées de son propriétaire, il ne me viendrait pas à l'idée de le critiquer, même si sa machine ne correspond pas à mon goût.
J'adore ce forum, où règne beaucoup de tolérance, de franche rigolade motarde. Ne changez rien. Un seul regret, vous êtes majoritairement dans le sud (aprés la Loire, que des Marseillais :LOL: :LOL: ) et moi dans le NOORD :sorry: .
amitiés motardes :ouiiin:


Oui, la Loire constitue une espèce de frontière invisible, comme le massif armoricain d'ailleurs. Peu de possesseurs de " Royal " dans le nord, un peu à l'Est, quelques uns au centre, beaucoup en Auvergne, beaucoup dans le Sud-Ouest, une bonne poignée en Bretagne. Alors les Dom-Tom c'est la Berezina... :larme:
:chapo:
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Dom
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar Dom » 20 août 2020, 15:09

nirlo a écrit : Alors les Dom-Tom c'est la Berezina... :larme:


Pas beaucoup de Tom en effet, mais des Dom à foison. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


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katodix
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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar katodix » 20 août 2020, 16:15

nirlo a écrit :
katodix a écrit :
Jackymoto a écrit :Les motos transformées, souvent en laiderons "originale comme les autres" ne me gênent pas tant qu'on ne me
les emmène pas a réparer. Je me souviens d'un gars qui avait "customisé" (dévalorisé?) une EFI très belle, en fourrant le système
électrique dans un pulvérisateur Muratori en cuivre, sûrement pour voir s'il rougissait en cas de court jus. Tu veux dépanner ça?? :D
J'ai eu la chance d'avoir un père (prof de math très manuel) qui m'a appris à ne faire que des transformations réversibles.
Momo mon mentor, vraiment capable de transformer n'importe quel cadre coulissant en oscillant, faire des pots et tubes d'échappements
spéciaux, comme des réservoirs d'ailleurs, m'a toujours appris que plus une moto était d'origine plus elle était facile à réparer.
Dés qu'il y avait la moindre pièce spéciale dans un moteur, c'était la galère:
pistons avec des segments en L introuvables au bout de 6 mois, diamètre d'axe à la noix etc.
Certains voulaient transformer leur moto de cross avec un bras oscillant eux mêmes:
la tension de chaîne n'était pas constante et ça cassait les chaînes ou les tendeurs, ça sautait dans tous les sens.
Et Momo se marrait: "Celle là, si tu l'achètes, tu rajoutes le prix d'un vrai cadre oscillant!"


Ah ouii mais là tu parles de modifs assez conséquentes !! Perso je ne fais que de modifs « esthétiques » qui changent au pire le silencieux. On est en France, chaque grosse modif peut nous couter cher.. perso je prendrai pas le risque :)


Tu veux dire qu'à la place tu mets un " bruyant " ? :D Bruyant, mais homologué... :mrgreen:
:bouffe:
:chapo:


Disons homologué euro 4 donc logiquement ça devrait pas depasser la norme en db. Le son devrait être plus joli ;) evidemment la forme et couleur du pot Héhé


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Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?

Messagepar katodix » 20 août 2020, 16:17

nirlo a écrit :
katodix a écrit :
Jackymoto a écrit :Les motos transformées, souvent en laiderons "originale comme les autres" ne me gênent pas tant qu'on ne me
les emmène pas a réparer. Je me souviens d'un gars qui avait "customisé" (dévalorisé?) une EFI très belle, en fourrant le système
électrique dans un pulvérisateur Muratori en cuivre, sûrement pour voir s'il rougissait en cas de court jus. Tu veux dépanner ça?? :D
J'ai eu la chance d'avoir un père (prof de math très manuel) qui m'a appris à ne faire que des transformations réversibles.
Momo mon mentor, vraiment capable de transformer n'importe quel cadre coulissant en oscillant, faire des pots et tubes d'échappements
spéciaux, comme des réservoirs d'ailleurs, m'a toujours appris que plus une moto était d'origine plus elle était facile à réparer.
Dés qu'il y avait la moindre pièce spéciale dans un moteur, c'était la galère:
pistons avec des segments en L introuvables au bout de 6 mois, diamètre d'axe à la noix etc.
Certains voulaient transformer leur moto de cross avec un bras oscillant eux mêmes:
la tension de chaîne n'était pas constante et ça cassait les chaînes ou les tendeurs, ça sautait dans tous les sens.
Et Momo se marrait: "Celle là, si tu l'achètes, tu rajoutes le prix d'un vrai cadre oscillant!"


Ah ouii mais là tu parles de modifs assez conséquentes !! Perso je ne fais que de modifs « esthétiques » qui changent au pire le silencieux. On est en France, chaque grosse modif peut nous couter cher.. perso je prendrai pas le risque :)


Tu veux dire qu'à la place tu mets un " bruyant " ? :D Bruyant, mais homologué... :mrgreen:
:bouffe:
:chapo:


Homologué euro 4 donc logiquement ne devrait pas depasser la norme. Sinon un bruit plus rond et evidemment la forme et la couleur du silencieux ;)