Salut les loulous dla route !
Je voulais changer les compteurs de ma prochaine GT650 par des Daytona Velona MAIS j’ai cru voir passer sur internet en fouinant que bah les compteurs devaient être compatibles ABS...
La seule difference que je vois avec les compteurs d’origine c’est qu’il n’y a pas le voyant ABS effectivement.. est-ce grave ?
Qu’en pensez vous ? Ça peut s’installer ? Rapport à l’ABS ?
PS : on est d’accord que les compteurs n’ont pas à être « homologués CE si ? » (car il n’y en a aucun...)
Merci par avance
COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Il fonctionne pas le compteur des GT650 ?
Roule !
Roule !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
jpv17 a écrit :Il fonctionne pas le compteur des GT650 ?
Roule !
Sisi il fonctionne mais je me disais que peut être, quitte a donner un look café à ma brèle avec des petits compteurs, autant le faire en sortie d’atelier
Je pose les questions pour me decider en fait, et puis parce que c’est toujours intéressant d’apprendre des choses pointilleuses Héhé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
katodix a écrit :jpv17 a écrit :Il fonctionne pas le compteur des GT650 ?
Roule !
Sisi il fonctionne mais je me disais que peut être, quitte a donner un look café à ma brèle avec des petits compteurs, autant le faire en sortie d’atelier
Je pose les questions pour me decider en fait, et puis parce que c’est toujours intéressant d’apprendre des choses pointilleuses Héhé
Sont quand même pas banales à ce point ces 650 qu'on souhaite d'emblée les modifier !
Pour le look café il y a certainement du grain à moudre. Pour ma part c'est pas ma tasse de thé.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Toujours inconnu monsieur katodix....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
nirlo a écrit :Toujours inconnu monsieur katodix....
Plus maintenant merci !
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Je ne sais pas te dire si ça se monte, ni si c'est facile.
Ça doit demander un peu de savoir-faire quand même (quid du voyant MIL, du voyant batterie faible, ... ?)
Sans voyant ABS tu ne seras pas informé en cas de défaut de cet organe de sécurité : CT un jour (?), expertise en cas de sinistre...
Ce voyant est raccordé directement à la centrale ABS. Voir si elle se met en défaut en cas d'absence de LED (je ne pense pas).
Tu vas perdre aussi la jauge à carburant, non ? Ce serait quand même dommage.
Le compte-tours intégré demande de savoir précisément où prendre l'info (sur l'ECU ?). J'ai eu un affichage en chiffres du régime moteur sur une moto, c'est inexploitable.
Tu devras peut-être étalonner ton compteur de vitesse, c'est un compteur adaptable.
Télécharge la notice d'installation et potasse là. Tu verras assez vite si tu te lances dans une galère.
Surtout que je trouve l'ensemble compteur/compte-tours d'origine de la CGT 650, plutôt esthétique avec ses grandes aiguilles.
Tout à fait compatible avec un style café racer.
Toute modification par rapport à l'origine limite les possibilités d'intéresser des acheteurs le jour venu.
Mais c'est ta moto, et toi seul sait ce que tu veux en faire.
Tu as le manuel d'atelier des bicylindres 650 ici (avec beaucoup de détails) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
Ça doit demander un peu de savoir-faire quand même (quid du voyant MIL, du voyant batterie faible, ... ?)
Sans voyant ABS tu ne seras pas informé en cas de défaut de cet organe de sécurité : CT un jour (?), expertise en cas de sinistre...
Ce voyant est raccordé directement à la centrale ABS. Voir si elle se met en défaut en cas d'absence de LED (je ne pense pas).
Tu vas perdre aussi la jauge à carburant, non ? Ce serait quand même dommage.
Le compte-tours intégré demande de savoir précisément où prendre l'info (sur l'ECU ?). J'ai eu un affichage en chiffres du régime moteur sur une moto, c'est inexploitable.
Tu devras peut-être étalonner ton compteur de vitesse, c'est un compteur adaptable.
Télécharge la notice d'installation et potasse là. Tu verras assez vite si tu te lances dans une galère.
Surtout que je trouve l'ensemble compteur/compte-tours d'origine de la CGT 650, plutôt esthétique avec ses grandes aiguilles.
Tout à fait compatible avec un style café racer.
Toute modification par rapport à l'origine limite les possibilités d'intéresser des acheteurs le jour venu.
Mais c'est ta moto, et toi seul sait ce que tu veux en faire.
Tu as le manuel d'atelier des bicylindres 650 ici (avec beaucoup de détails) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
a écrit :Tu vas perdre aussi la jauge à carburant, non ? Ce serait quand même dommage.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Daniel78 a écrit :Je ne sais pas te dire si ça se monte, ni si c'est facile.
Ça doit demander un peu de savoir-faire quand même (quid du voyant MIL, du voyant batterie faible, ... ?)
Sans voyant ABS tu ne seras pas informé en cas de défaut de cet organe de sécurité : CT un jour (?), expertise en cas de sinistre...
Ce voyant est raccordé directement à la centrale ABS. Voir si elle se met en défaut en cas d'absence de LED (je ne pense pas).
Tu vas perdre aussi la jauge à carburant, non ? Ce serait quand même dommage.
Le compte-tours intégré demande de savoir précisément où prendre l'info (sur l'ECU ?). J'ai eu un affichage en chiffres du régime moteur sur une moto, c'est inexploitable.
Tu devras peut-être étalonner ton compteur de vitesse, c'est un compteur adaptable.
Télécharge la notice d'installation et potasse là. Tu verras assez vite si tu te lances dans une galère.
Surtout que je trouve l'ensemble compteur/compte-tours d'origine de la CGT 650, plutôt esthétique avec ses grandes aiguilles.
Tout à fait compatible avec un style café racer.
Toute modification par rapport à l'origine limite les possibilités d'intéresser des acheteurs le jour venu.
Mais c'est ta moto, et toi seul sait ce que tu veux en faire.
Tu as le manuel d'atelier des bicylindres 650 ici (avec beaucoup de détails) : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
Hey merci ! Oui les compteurs sont super jolis c’est pour ça que j’hesite . Juste j’ai vu une config avec des compteurs petits et ça balance. En effet plus de jauge et tout ça me fait un peu Chi*%# donc peut etre je le ferai pas.
Quoi qu’il arrive j’aurai appris des choses Héhé
Merci encore
- Fichiers joints
-
- 4CAA7B5C-3418-423B-82EC-6B15801384AE.jpeg (161.31 Kio) Vu 3925 fois
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
C'est très joli ces petits compteurs.
Illisible, certes, mais très joli. J'en avait monté sur ma moto de course de côte, mais impossible de lire quoi que ce soit en roulant.
Mais en fait c'est pas grave, leur ratio étant complètement aléatoire, il n'y a que peu de chances pour que ça indique une vitesse fiable.
Sinon, si c'est ça qui t'inspire, entre le feu à leds des années 2020, les rétros montés à l'envers des années 2010 ( ça passe sur un apehanger, pas sur des bracelets, tu ne verras que tes genoux et tu ne pourras pas tourner le guidon car les rétros butent dans le réservoir*!) et les pneus des années 40, on peut pas dire que la cohérence esthétique soit le souci premier.
* J'ai même eu un client qui tenait ABSOLUMENT à monter son rétro à l'envers:
- Mais tu vois bien que ça gène pour braquer, voyons!
- C'est pas grave, monte-le quand même, j'ai qu'un rétro, je peux toujours tourner dans l'autre sens.
Illisible, certes, mais très joli. J'en avait monté sur ma moto de course de côte, mais impossible de lire quoi que ce soit en roulant.
Mais en fait c'est pas grave, leur ratio étant complètement aléatoire, il n'y a que peu de chances pour que ça indique une vitesse fiable.
Sinon, si c'est ça qui t'inspire, entre le feu à leds des années 2020, les rétros montés à l'envers des années 2010 ( ça passe sur un apehanger, pas sur des bracelets, tu ne verras que tes genoux et tu ne pourras pas tourner le guidon car les rétros butent dans le réservoir*!) et les pneus des années 40, on peut pas dire que la cohérence esthétique soit le souci premier.
* J'ai même eu un client qui tenait ABSOLUMENT à monter son rétro à l'envers:
- Mais tu vois bien que ça gène pour braquer, voyons!
- C'est pas grave, monte-le quand même, j'ai qu'un rétro, je peux toujours tourner dans l'autre sens.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
jbt a écrit :C'est très joli ces petits compteurs.
Illisible, certes, mais très joli. J'en avait monté sur ma moto de course de côte, mais impossible de lire quoi que ce soit en roulant.
Mais en fait c'est pas grave, leur ratio étant complètement aléatoire, il n'y a que peu de chances pour que ça indique une vitesse fiable.
Sinon, si c'est ça qui t'inspire, entre le feu à leds des années 2020, les rétros montés à l'envers des années 2010 ( ça passe sur un apehanger, pas sur des bracelets, tu ne verras que tes genoux et tu ne pourras pas tourner le guidon car les rétros butent dans le réservoir*!) et les pneus des années 40, on peut pas dire que la cohérence esthétique soit le souci premier.
* J'ai même eu un client qui tenait ABSOLUMENT à monter son rétro à l'envers:
- Mais tu vois bien que ça gène pour braquer, voyons!
- C'est pas grave, monte-le quand même, j'ai qu'un rétro, je peux toujours tourner dans l'autre sens.
Sur la moto il n’y à que les compteur que je montrais hein . Le reste evidemment tu as raison c’est logique (mes retros etaient montés à l’envers au debut sur ma gsr -> ils sont resté 2h puis hop à l’endroit c’était un enfer).
Bon bah je vais garder les compteurs d’origine alors ça me parait le plus fiable et complet.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
katodix a écrit :
Hey merci ! Oui les compteurs sont super jolis c’est pour ça que j’hesite . Juste j’ai vu une config avec des compteurs petits et ça balance. En effet plus de jauge et tout ça me fait un peu Chi*%# donc peut etre je le ferai pas.
Quoi qu’il arrive j’aurai appris des choses Héhé
Merci encore
Quelle horreur cette brèle avec ce pneu de voiture à l'avant!!
Les compteurs des 650, moi, je les trouve au contraire juste un peu trop petits!
2 cms de plus en diamètre et ils étaient parfaits!
Ceci dit, ils sont très lisibles et les aiguilles très stables, juste le totalisateur kilométrique difficile à lire sans lunettes ou au soleil!
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Aie, elle t'as mal causé ou quoi ta moto ? Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ?
Pas, mais pas du tout mon style !
Faut croire que la jeunesse a d'autres goûts
Pas, mais pas du tout mon style !
Faut croire que la jeunesse a d'autres goûts
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Je crois que la moto rouge n'est pas celle de Katodix.
Il n'a pas encore de Royal Enfield.
Il n'a pas encore de Royal Enfield.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/