Tout n'est pas perdu alors
COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
erais a écrit :katodix, c'est quoi ce pneu à l'avant ?
c'est pour mieux se vautrer à la première mise sur l'ange un peu appuyée ?
Cette moto n’est pas la mienne ces pneus sont dangereux en france je trouve que c’est une connerie. Une pluie et fini ! Le reste de la config moi je la trouve cool
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
nirlo a écrit :Tout n'est pas perdu alors
Oula si tu detestes cette moto, quand tu verras la mienne en octobre tu vas vomir ahahahhahah. Perso j’aime moderniser des motos au look ancien et leur donner un look effilé
Comme on dit chez nous : chacun ses mauvais goûts ahahha
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
katodix a écrit :erais a écrit :katodix, c'est quoi ce pneu à l'avant ?
c'est pour mieux se vautrer à la première mise sur l'ange un peu appuyée ?
Cette moto n’est pas la mienne ces pneus sont dangereux en france je trouve que c’est une connerie. Une pluie et fini ! Le reste de la config moi je la trouve cool
Si tu transformes ta future machine, évite les tronçonnages, les bandes Velpeau sur les pots, et conserve les pièces d'origines. Nombreux comme moi considèrent que les motos sont faites pour rouler, et on tendance à fuir d'emblée ces machines massacrées "personnalisées" revendues 6 mois après leur acquisition.
Modifié en dernier par jpv17 le 19 août 2020, 10:13, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Quid de la garantie ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
katodix a écrit :nirlo a écrit :Tout n'est pas perdu alors
Oula si tu detestes cette moto, quand tu verras la mienne en octobre tu vas vomir ahahahhahah. Perso j’aime moderniser des motos au look ancien et leur donner un look effilé
Comme on dit chez nous : chacun ses mauvais goûts ahahha
Bah, si tu as les moyens du massacre, fais-toi plaisir...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Massacrer une machine et filer....
Why not !
Why not !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
erais a écrit :katodix a écrit :nirlo a écrit :Tout n'est pas perdu alors
Oula si tu detestes cette moto, quand tu verras la mienne en octobre tu vas vomir ahahahhahah. Perso j’aime moderniser des motos au look ancien et leur donner un look effilé
Comme on dit chez nous : chacun ses mauvais goûts ahahha
Chacun voit midi à sa porte !
Certains aiment la moto comme un objet qu'ils personnalisent, d'autres aiment surtout rouler, se balader, d'autres amassent, collectionnent, d'autres recherche les modèles les plus proches possible de l'original.
Moi je préfère les balades, si possible quand ça tourne (montagne).
Merci pour ton message positif et ouvert d’esprits surtout !
Je suis à peine arrivé sur ce forum et t’avoue être un peu choqué du comportement et des reflexions de beaucoup de membres (dont les deux au dessus de ce post notamment).
La moto c’est, pour moi, un monde de partage où tout existe, où l’on échange sans se juger. Effectivement des gens preferent des moto à l’original (ce qui n’a pas de sens pour moi par exemple pour des motos de 2020. J’aime l’original sur des brèles des années 60-80 et autres vraies anciennes).
Mon kiff aujourd’hui c’est personnaliser à fond la moto (avec ses limites evidemment).
Et la finalité, au fond, c’est rouler: parfois seul parfois ensemble. Chacun avec sa personnalité et c’est ce qui fait la beauté de la diversité sinon on aurait tous les mêmes bécanes.
Donc merci d’être un peu plus bienveillant que les autres. C’est chouette !
Miaou
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Si tu trouves qu'on est pas sympa, tu n'as encore rien lu. Seulement si j'aime pas les machines transformées de la sorte, je vais pas m'exclamer par hypocrisie qu'elle est super (attention j'insinue pas que les autres sont hypocrites). Non ne te le dis et le second (tu dois parler de Ded) a été sympa aussi.
Tu t'apercevras vite que le ton de ce forum n'est pas aux machine transformées. Si tu as 5 minutes, parcours la rubrique " la selection du jour " et tu verras exactement de quoi je parle.
Non franchement, l'accueil a plutôt été bienveillant même si on est parfois un peu sarcastiques. On est comme ça nous les vieux, on manie le sarcasme, privilège de l'âge ou vieux cons, c'est une question de point de vue.
En tout cas, on attend la suite avec impatience...
Et dans ce cas on a deux options, l'impétrant (c'est toi) accepte de bonne grâce les quolibets et se rend compte qu'on est en fin de compte une bande de gars sympas, soit il part en claquant la porte...
" C'est mon (ton) choix ", comme disait le titre d'une émission de télé bien connue...
Tu t'apercevras vite que le ton de ce forum n'est pas aux machine transformées. Si tu as 5 minutes, parcours la rubrique " la selection du jour " et tu verras exactement de quoi je parle.
Non franchement, l'accueil a plutôt été bienveillant même si on est parfois un peu sarcastiques. On est comme ça nous les vieux, on manie le sarcasme, privilège de l'âge ou vieux cons, c'est une question de point de vue.
En tout cas, on attend la suite avec impatience...
Et dans ce cas on a deux options, l'impétrant (c'est toi) accepte de bonne grâce les quolibets et se rend compte qu'on est en fin de compte une bande de gars sympas, soit il part en claquant la porte...
" C'est mon (ton) choix ", comme disait le titre d'une émission de télé bien connue...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
nirlo a écrit :Si tu trouves qu'on est pas sympa, tu n'as encore rien lu. Seulement si j'aime pas les machines transformées de la sorte, je vais pas m'exclamer par hypocrisie qu'elle est super (attention j'insinue pas que les autres sont hypocrites). Non ne te le dis et le second (tu dois parler de Ded) a été sympa aussi.
Tu t'apercevras vite que le ton de ce forum n'est pas aux machine transformées. Si tu as 5 minutes, parcours la rubrique " la selection du jour " et tu verras exactement de quoi je parle.
Non franchement, l'accueil a plutôt été bienveillant même si on est parfois un peu sarcastiques. On est comme ça nous les vieux, on manie le sarcasme, privilège de l'âge ou vieux cons, c'est une question de point de vue.
En tout cas, on attend la suite avec impatience...
Et dans ce cas on a deux options, l'impétrant (c'est toi) accepte de bonne grâce les quolibets et se rend compte qu'on est en fin de compte une bande de gars sympas, soit il part en claquant la porte...
" C'est mon (ton) choix ", comme disait le titre d'une émission de télé bien connue...
Ahhaha je note je note ! Je ne doute pas de votre sympathie à tous. C’est peut être l’effet lecture mais lire des « tu gâches tout » « c’est horrible » etc c’est toujours mieux reçu suivit d’un truc sympa
La preuve sur ce topic ya 2 posts qui repondent vraiment à la question initiale, le reste est « pollué » par des avis divergents
Merci cependant de m’accueillir parmis vous Héhé
Modifié en dernier par katodix le 19 août 2020, 21:07, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : 16 août 2020, 08:31
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
erais a écrit :Un seul conseil, toujours garder la possibilité de mettre "en état d'origine" votre moto personnalisée.
Malgré la bataille pied à pied de la FFMC contre le contrôle technique pour les motos, ce contrôle technique est une directive de la Commission Européenne et finira par s'appliquer en France.
J’avais ABSOLUMENT PREVU de faire comme tu dis c’est aussi pour ça que je me casse la tête à trouver des pièces rigoureusement homologuées.. (et j’en ai chié ahhah)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Bonsoir
A partir du moment où la moto est achetée et payée par quelqu'un, libre à ce dernier de la transformer à sa guise.
Ensuite, forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde!
Mais nous-mêmes, les vieux cons, ne devons pas oublier que pour la plupart, on a bien massacré nous-aussi certaines machines dans notre jeunesse, que ce soit en "crossifiant" certains pétochons ou en "coursifiant" de braves percherons!
La mode était alors aux guidons bracelets, ensembles selle-réservoir polyester, garde boues minimalistes et échappements mégaphones ou pots de détente surtout pas homologués!
Et lorsque certaines machines ont été engagées en courses de côte ou courses de promotion sur circuit, bonjour les dégâts!
C'est pour cela que certaines machines atteignent des cotes délirantes aujourd'hui lorsqu'elles sont restées ou ont été restaurées conformes à l'origine, comme les trois cylindres Kawasaki, par exemple!
Et la revente d'une moto transformée ne posera pas plus de problème aujourd'hui que cela n'en posait à l'époque tant que cela restait dans une certaine mouvance, à la mode quoi!
Après, que ces mêmes vieux cons que nous sommes devenus n'applaudissent pas, ce n'est pas important, mais il doit y avoir des Fora plus spécialisés dans le "Tuning", je ne sais pas si le terme s'applique aussi aux motos.
Denys
A partir du moment où la moto est achetée et payée par quelqu'un, libre à ce dernier de la transformer à sa guise.
Ensuite, forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde!
Mais nous-mêmes, les vieux cons, ne devons pas oublier que pour la plupart, on a bien massacré nous-aussi certaines machines dans notre jeunesse, que ce soit en "crossifiant" certains pétochons ou en "coursifiant" de braves percherons!
La mode était alors aux guidons bracelets, ensembles selle-réservoir polyester, garde boues minimalistes et échappements mégaphones ou pots de détente surtout pas homologués!
Et lorsque certaines machines ont été engagées en courses de côte ou courses de promotion sur circuit, bonjour les dégâts!
C'est pour cela que certaines machines atteignent des cotes délirantes aujourd'hui lorsqu'elles sont restées ou ont été restaurées conformes à l'origine, comme les trois cylindres Kawasaki, par exemple!
Et la revente d'une moto transformée ne posera pas plus de problème aujourd'hui que cela n'en posait à l'époque tant que cela restait dans une certaine mouvance, à la mode quoi!
Après, que ces mêmes vieux cons que nous sommes devenus n'applaudissent pas, ce n'est pas important, mais il doit y avoir des Fora plus spécialisés dans le "Tuning", je ne sais pas si le terme s'applique aussi aux motos.
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Bien vu.
Il faut tout une vie pour devenir un vieux con, ce n'est (hélas), pas donné à tout le monde.
Il faut tout une vie pour devenir un vieux con, ce n'est (hélas), pas donné à tout le monde.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît.
Et comme le dit Denis, faut pas oublier nos bricolages du passé.
Et comme le dit Denis, faut pas oublier nos bricolages du passé.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: COMPTEUR -> ABS OU PAS ?
DT38-84 a écrit :
Après, que ces mêmes vieux cons que nous sommes devenus n'applaudissent pas, ce n'est pas important, mais il doit y avoir des Fora plus spécialisés dans le "Tuning", je ne sais pas si le terme s'applique aussi aux motos.
Denys
Absolument. Notre forum, le plus connu car le plus ancien (ça, c'est probablement vrai), le meilleur, le plus beau avec des gars tous plus sympas les uns que les autres (aucune mauvaise foi dans ce que je dis hein ) a été conçu au départ comme une communauté d'entraide entre possesseurs de Enfield India (pas encore " Royal ") qui se demandaient bien dans quelle galère ils s' étaient embarqués face à ces machines au fonctionnement disons " déconcertant " (je ne parle pas de fiabilité mais de fonctionnement ), tout comme les possesseurs de Ural, Dniepr et autres chinoiseries du même acabit.
Bon, un peu motard à l'ancienne (au siècle dernier on disait " motard " tout simplement) ils avaient sans prétentions quelques connaissances en mécaniques qui ne consistaient pas seulement à changer des rétros, un échappement ou scier des garde-boue, toutes choses qu'on appelle maintenant pompeusement " préparation ".
Ce forum était un vrai espace d'entraide et l'idée d'une association est venue, avec ses " A G " contribuant à renforcer l'appétence des uns envers les autres qui s'était formée à travers la découverte de points communs apparus à la suite des échanges sur le forum. Avec en plus un nombre restreint de participants, il n'en fallait pas plus pour qu'une amitié réelle naisse entre ses membres. Etre possesseur d'une Enfield, même pas modifiée (pas besoin) suffisait à te faire appartenir à un monde totalement " à part ".
Le tournant pris par la marque Enfield quand elle est devenue " Royal " a commencé à changer la donne, les nouveaux propriétaires de Royal Enfield (dont je suis) bien qu'ils connaissent le principe du moteur à explosion, n'avaient pas souvent l'or dans les doigts de leurs illustres aînés. Mais leur préoccupations restaient quand même le plus souvent mécaniques, tant le fonctionnement des monos de la gamme EFI pouvait être parfois déconcertant en accord avec l'ADN hérité de la gamme " Fonte ".
Puis la marque a pris de l'ampleur, de l’embonpoint, le succès commercial a été au rendez-vous , timidement avec l' Himalayan, carrément du délire avec les twins 650.
Le public a carrément changé d'un point de vue " sociologique " et est le reflet de notre monde d'aujourd'hui. C'est le " progrès ".
Alors oui des " espaces de discussion ", regroupant notamment les amateurs de tuning, ont fleuri sur internet, avec différentes tendances regroupant les gens dont les préoccupations sont les mêmes. C'est normal et humain, à mon avis pas forcément une bonne chose, car à force de voir tout " par le petit bout de la lorgnette " on se forge une vision de la société qu'on a tendance à croire " la bonne " et le retour à la réalité est parfois cruel.
Précisons que ces espaces de discussions sont souvent des groupes " Facebook " ce qui est aussi un signe, pas anodin.
Donc, ces groupes existent, certains dit la rumeur auraient été fondés par des gens passés sur le forum n'ayant pas apprécié d'être traités en " vilain petit canard ", comme quoi notre attitude jugée parfois " sectaire " peut être à l'origine de l'émergence de courants nouveaux.
J'ajouterai cependant que beaucoup sur ce forum, qui sont aussi possesseurs de bécanes d'autres marques, anglaises et italiennes souvent, US parfois ont écrit que ces forums étaient parfois stricts, sectaires voire autoritaires, rien à voir avec le chambrage pratiqué ici et la liberté de ton qu'on y trouve par ailleurs (si, si c'est vrai)
Merci qui ? Merci " Royal Enfield le site, le forum "....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.