Bonsoir bonsoir,
Récemment, je me suis mis à regarder un peu comment customiser ma belle Classic EFI de 2017 et je me suis dit qu'un joli silencieux sublimerait le poum poum de ma monture (sans toutefois que ce soit exécrable pour l'entourage proche évidemment) ! En me renseignant, j'ai vu qu'un débat existait sur le fait que changer le silencieux entrainerait (ou pas) des pertes de puissance de la machine et des risques de l'abîmer (ce qui serait embêtant quand même). Impossible d'avoir une réponse claire, du coup je m'en remets à vos bons conseils. Est-ce que ce type de silencieux (https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... -EFI/36021) risque d'entrainer une perte de puissance ou d'abimer la moto à terme ?
Merci d'avance !
Dylan
Silencieux Hitchcock
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Re: Silencieux Hitchcock
Didi1396 a écrit :Bonsoir bonsoir, ...risque d'entrainer une perte de puissance ou d'abimer la moto à terme ?
Merci d'avance !
Dylan
Salut salut...
à terme, personne ici n'y est encore allé... parait que ça abime les motos, alors on n'y va pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Silencieux Hitchcock
Non, je pense pas.
De plus, et malgré les Pauls et les Mikes, quel que soit le silencieux, les perfs sont grosso merdeau les mêmes.
Je dis ça mais j'ai pas d'efie.
Mais j'en ai vu suffisamment pour donner un avis..; je crois.
De plus, et malgré les Pauls et les Mikes, quel que soit le silencieux, les perfs sont grosso merdeau les mêmes.
Je dis ça mais j'ai pas d'efie.
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Silencieux Hitchcock
Salut,
à part le bruit et des pétarades à la décélération ce pot ne rapporte rien de plus, laisse donc ta moto d'origine tes voisins te remercierons, j'ai eu ce pot deja et de toute façon faut rajouter un DB-killer pour supporter le bruit en roulant et passer devant la maréchaussée, après chacun fait comme il a envie, le seul avantage c'est le gain de poids.
à part le bruit et des pétarades à la décélération ce pot ne rapporte rien de plus, laisse donc ta moto d'origine tes voisins te remercierons, j'ai eu ce pot deja et de toute façon faut rajouter un DB-killer pour supporter le bruit en roulant et passer devant la maréchaussée, après chacun fait comme il a envie, le seul avantage c'est le gain de poids.
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Re: Silencieux Hitchcock
j'ai depuis longtemps monté ce pot spécifique euro 4
bien sur il faut le DB killer
bien sur il faut supprimer l'admission d'air à l'échappement (voir hithcock)à 30 euros pour éliminer les retour de flamme
bien sur faut changer le filtre à air
Pour les performances la souplesse est très améliorée mais pas la puissance
par contre en plus du gain de poids les vibration générales sont trés diminuée
bien sur il faut le DB killer
bien sur il faut supprimer l'admission d'air à l'échappement (voir hithcock)à 30 euros pour éliminer les retour de flamme
bien sur faut changer le filtre à air
Pour les performances la souplesse est très améliorée mais pas la puissance
par contre en plus du gain de poids les vibration générales sont trés diminuée
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Re: Silencieux Hitchcock
Je ne comprends pas trop cette volonté très répandue de changer de pot.
Je pense que le constructeur a déjà réfléchi pour concevoir un matériel susceptible de coller au mieux aux besoins de la mécanique.
Si le but est "d'améliorer le son", il n'y a guère - me semble-t-il - de moyen terme entre un pot qui déchire les oreilles, qui est carrément illégal et qui importune le voisinage et un pot qui apporte un "léger mieux " mieux qui reste tellement ténu que la dépense n'en vaut certainement pas le coup.
Si le but est "d'améliorer l'esthétique" les inconvénients ci-dessus devraient freiner l'ardeur modificatrice d'autant que les pots d'origine ( j'ai une classic efi 3) n'ont absolument rien de moche. D'ailleurs certaines motos anglaises classiques étaient dotées de pots assez longs sans que l'on soit choqué par leur esthétique. ( V° notamment la T.120 1969 ... excellente année ..) Au contraire, pour elles, le souhait justifié de leurs propriétaires est le plus souvent de les remettre dans leur état d'origine.
Enfin, c'est juste mon avis.
J'ai possédé (outre ma Bonneville 1965) une "new" Bonneville 900 il y a un peu moins d'une dizaine d'années.Elle m'a tellement peu marqué que j'ai même oublié la période à laquelle je l'ai eue. J'avais, dès son achat (neuve) fait poser par le concessionnaire des pots "anglais" censés apporter une amélioration du son (dont il est juste de reconnaître qu'il était assez "quelconque" - et c'est un euphémisme - signe d'une machine sans aucune personnalité ). Et bien les 300 euros ont été dépensés en pure perte.
Un peu plus de volume ( et encore !) mais aucune amélioration.
Mon conseil ( à supposer bien sûr que je sois qualifié pour en donner un - rien n'est moins sûr) : garder les pots d'origine qui n'ont pas été conçus sans réfléchir.
Je pense que le constructeur a déjà réfléchi pour concevoir un matériel susceptible de coller au mieux aux besoins de la mécanique.
Si le but est "d'améliorer le son", il n'y a guère - me semble-t-il - de moyen terme entre un pot qui déchire les oreilles, qui est carrément illégal et qui importune le voisinage et un pot qui apporte un "léger mieux " mieux qui reste tellement ténu que la dépense n'en vaut certainement pas le coup.
Si le but est "d'améliorer l'esthétique" les inconvénients ci-dessus devraient freiner l'ardeur modificatrice d'autant que les pots d'origine ( j'ai une classic efi 3) n'ont absolument rien de moche. D'ailleurs certaines motos anglaises classiques étaient dotées de pots assez longs sans que l'on soit choqué par leur esthétique. ( V° notamment la T.120 1969 ... excellente année ..) Au contraire, pour elles, le souhait justifié de leurs propriétaires est le plus souvent de les remettre dans leur état d'origine.
Enfin, c'est juste mon avis.
J'ai possédé (outre ma Bonneville 1965) une "new" Bonneville 900 il y a un peu moins d'une dizaine d'années.Elle m'a tellement peu marqué que j'ai même oublié la période à laquelle je l'ai eue. J'avais, dès son achat (neuve) fait poser par le concessionnaire des pots "anglais" censés apporter une amélioration du son (dont il est juste de reconnaître qu'il était assez "quelconque" - et c'est un euphémisme - signe d'une machine sans aucune personnalité ). Et bien les 300 euros ont été dépensés en pure perte.
Un peu plus de volume ( et encore !) mais aucune amélioration.
Mon conseil ( à supposer bien sûr que je sois qualifié pour en donner un - rien n'est moins sûr) : garder les pots d'origine qui n'ont pas été conçus sans réfléchir.
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Re: Silencieux Hitchcock
Pourquoi changer ! Ben déjà pour le poids du bidule... en premier.
Après, personnaliser sa monture on le fait tous plus ou moins.
Alors pour les uns c'est l'échaperon, pour d'autres la selle les gardes bouzes....
Pour moi le pot (d'un poid et d'une longueur infinie) fut l'un des premiers changement.
Et j'en suis fier comme Artaban.
J'ai aussi changé le réservoir... Qu'elle drôle d'idée.
Des gens avaient pourtant calculé l'ancien au plus juste pour aller sur ma machine !
Et ben moi j'ai préféré en changer.
Étrange attitude en vérité.
Ha voui j'ai mis aussi un compte tours... c'est con nan !
Après, personnaliser sa monture on le fait tous plus ou moins.
Alors pour les uns c'est l'échaperon, pour d'autres la selle les gardes bouzes....
Pour moi le pot (d'un poid et d'une longueur infinie) fut l'un des premiers changement.
Et j'en suis fier comme Artaban.
J'ai aussi changé le réservoir... Qu'elle drôle d'idée.
Des gens avaient pourtant calculé l'ancien au plus juste pour aller sur ma machine !
Et ben moi j'ai préféré en changer.
Étrange attitude en vérité.
Ha voui j'ai mis aussi un compte tours... c'est con nan !
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Silencieux Hitchcock
cambouix a écrit :Je ne comprends pas trop cette volonté très répandue de changer de pot.
Je pense que le constructeur a déjà réfléchi pour concevoir un matériel susceptible de coller au mieux aux besoins de la mécanique.
Si le but est "d'améliorer le son", il n'y a guère - me semble-t-il - de moyen terme entre un pot qui déchire les oreilles, qui est carrément illégal et qui importune le voisinage et un pot qui apporte un "léger mieux " mieux qui reste tellement ténu que la dépense n'en vaut certainement pas le coup.
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+1
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Silencieux Hitchcock
la volonté très répandue de changer de pot il me semble a toujours existé .
rappelez vous dans les années 70- 80 beaucoup de possesseurs de ducati montaient des conti , vattier pour ceux de bmw , lafranconi piste pour ceux de guzzi sont compter les devils sur les quatre pattes japonaises .
sur ma bullet efi j'ai encore le pot d'origine long comme un jour sans vin et qui touche en descendant un trottoir .
sur ma guzzi les pots d'origine qui ont 30 ans qui font pas mal de bordel , assez pénible sur longue distance malgré le son magnifique du v2, il me faudra surement les changer ( par des homologués ) mais cela coute un bras.
rappelez vous dans les années 70- 80 beaucoup de possesseurs de ducati montaient des conti , vattier pour ceux de bmw , lafranconi piste pour ceux de guzzi sont compter les devils sur les quatre pattes japonaises .
sur ma bullet efi j'ai encore le pot d'origine long comme un jour sans vin et qui touche en descendant un trottoir .
sur ma guzzi les pots d'origine qui ont 30 ans qui font pas mal de bordel , assez pénible sur longue distance malgré le son magnifique du v2, il me faudra surement les changer ( par des homologués ) mais cela coute un bras.
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Re: Silencieux Hitchcock
pescalune a écrit :la volonté très répandue de changer de pot il me semble a toujours existé .
rappelez vous dans les années 70- 80 beaucoup de possesseurs de ducati montaient des conti , vattier pour ceux de bmw , lafranconi piste pour ceux de guzzi sont compter les devils sur les quatre pattes japonaises .
sur ma bullet efi j'ai encore le pot d'origine long comme un jour sans vin et qui touche en descendant un trottoir .
sur ma guzzi les pots d'origine qui ont 30 ans qui font pas mal de bordel , assez pénible sur longue distance malgré le son magnifique du v2, il me faudra surement les changer ( par des homologués ) mais cela coute un bras.
Et comment! J’ai en mémoire les courses de 250cc “sport” qui dans les années 65/70 - avant l’avènement
de la coupe kawa - réunissaient le futur gratin des championnats inter.
A cette époque André Pogolotti montait de Marseille à Monthlery à dada sur sa 250 cc Mach1 avec son frère Michel
derrière lui, tromblon “piste” en bandoulière et arrivé sur l’anneau André tournait devant tout le monde, Suz T20, Yam,
Ossa etc...
Pètait dans le tube la Ducat et...passait la queue levée au contrôle des commissars!
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Re: Silencieux Hitchcock
test consommation puisque à l'usage la perte de couple etait telle en montée que je l'avais enlevé après 1000km!
avec : 1074 bornes pour 38.79l soit 3.61 l de moyenne
sans : 1314 bornes pour 42.57 ! soit 3.24l de moyenne
L'usage est quasi identique puisque j'ai un scooter 600 pour mes usages rapides, loin à deux et ville.
A+ jof
avec : 1074 bornes pour 38.79l soit 3.61 l de moyenne
sans : 1314 bornes pour 42.57 ! soit 3.24l de moyenne
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Re: Silencieux Hitchcock
Ah, un sujet marronnier, il faut toujours répondre à ces sujets
Si tu avais eu une moto récente (Euro 4/5), tu comprendrais (à défaut de trouver ça vraiment utile)
Pour Didi1396 : les vieux de la vieille te diront que leur bécane à carbu quand ils changeaient le pot ça marchait moins bien.
Sur une moto moderne avec injection et sonde Lambda qui fonctionne en "boucle fermée" la majeure partie du temps, ça ne va pas changer grand chose à part le bruit et le gain de poids assez énorme. L'injection moderne se charge d'adapter ce qui doit l'être tant que ça reste relativement proche de l'origine et que c'est dans les bornes de fonctionnement du calculateur.
Par contre les "silencieux" vendus par Hitchcocks sont souvent des AEW. Origine Indienne, rapport prix/finition correct mais alors pas silencieux DU TOUT ! Et tous ne permettent pas d'adapter facilement une chicane / DB Killer.
Donc il faut bien creuser le forum, c'est un sujet maintes fois abordé avec bien sur les réprobations normales des gardiens du Temple
cambouix a écrit :Je ne comprends pas trop cette volonté très répandue de changer de pot.
Si tu avais eu une moto récente (Euro 4/5), tu comprendrais (à défaut de trouver ça vraiment utile)
Pour Didi1396 : les vieux de la vieille te diront que leur bécane à carbu quand ils changeaient le pot ça marchait moins bien.
Sur une moto moderne avec injection et sonde Lambda qui fonctionne en "boucle fermée" la majeure partie du temps, ça ne va pas changer grand chose à part le bruit et le gain de poids assez énorme. L'injection moderne se charge d'adapter ce qui doit l'être tant que ça reste relativement proche de l'origine et que c'est dans les bornes de fonctionnement du calculateur.
Par contre les "silencieux" vendus par Hitchcocks sont souvent des AEW. Origine Indienne, rapport prix/finition correct mais alors pas silencieux DU TOUT ! Et tous ne permettent pas d'adapter facilement une chicane / DB Killer.
Donc il faut bien creuser le forum, c'est un sujet maintes fois abordé avec bien sur les réprobations normales des gardiens du Temple
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Re: Silencieux Hitchcock
jean louis 37 a écrit :Pour les performances la souplesse est très améliorée mais pas la puissance
par contre en plus du gain de poids les vibration générales sont très fortement diminuées
C'est exactement ce que j'ai constaté sur la mienne. Je pense que cette diminution des vibrations est due aux nombreux centimètres gagnés sur la longueur du silencieux, son extrémité étant plus près du point d'attache.