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Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

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royalist34
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Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar royalist34 » 26 oct. 2020, 21:38

Bonjour,
Lors de mes différentes transformations de mes bécanes "chez Donremi" au Japon, j'ai pu restaurer mes 750 et 1100 Zephyr en Z900.
Pouvez vous me dire si il existe une société qui commercialise des pièces Interceptor de 68 à 72 qui peuvent s'adapter sur la twin 650 de nos jours, tel que :
Reservoir, commodos, feu arrière et j'en passe.
Royalement vôtre.
Dom✌️
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PRYT
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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar PRYT » 26 oct. 2020, 23:00

Les RE Interceptor anglaises ont été fabriquées de 1963 à 1969 (fin d'année).
Je ne parle pas des 130 (environ) Rickman Interceptor qui ont été fabriquées "à compte d'auteurs" de 1970 à 1972 pour disperser un lot de moteurs de Série 2 resté sur les bras d'un exportateur après la mort de Floyd Clymer et la fermeture de l'usine (j'insiste, fermeture, pas faillite).
Quant à savoir si un réservoir d'Interceptor de cette époque peut incorporer tout le système d'injection, s'il peut se poser dans un cadre de moderne, qui peut le dire, à moins d'avoir expérimenté ?!
Pour les manettes, un feu arrière Lucas, c'est certainement possible.
Mais tu auras toujours un frein à disque à l'avant et un autre à l'arrière.
Et puis, quoiqu'on en dise, les moteurs ne se ressemblent pas vraiment, le nouveau, pour moi, ressemble plus à un Triumph dans un cadre de Triumph, je veux dire par là qu'il a pas mal d'air autour de lui, contrairement aux originaux qui remplissaient quasi complètement le cadre, si tu te rappelles ceux que tu as vus.
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Marco
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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar Marco » 27 oct. 2020, 20:00

Salut,
y'a vraiment beaucoup plus de différences entre une Interceptor de 63-68 et celle actuelle qu'il y en avaient entre les Kawa Z 900 et Zephyr 750 et 1100.

Entre les Interceptor anglaises et l'indienne actuelle, ce n'est pas le même cadre, pas la même fourche, pas les mêmes freins, pas le même réservoir et évidemment, pas du tout la même mécanique (moteur, BV, alimentation...etc).

Tout ce que tu pourras faire, c'est de poser des garde-boues plus enveloppants, changer le feu AR, refaire faire une selle et une peinture de réservoir ressemblant à celles des années 60 et remplacer les combinés de suspension AR par des Hagon avec tubes enveloppe, comme autrefois. Pas plus et ça, ça coûte déjà du pognon !
Rien que pour mettre des commandes au guidon "à l'ancienne", c'est quasi infaisable : faisceau électrique, maître-cylindre de frein, rien ne correspond.

Faire ressembler une Kawa Z 900 à une Zéphyr, ça, c'était pas trop dur : cadre sensiblement pareil, réservoir et cul de selle ressemblants (suffit de refaire une peinture), moteur 4 cylindres double ACT implanté quasiment pareil, même type de tableau de bord... faut dire que la Z 900, à son époque, était déjà une moto "moderne", avec freins à disques.

Telle quelle, l'Interceptor est une belle moto qui n'a pas besoin d'être déguisée en ancienne. Une évocation des modèles anglais pourra être faîte avec une selle plus épaisse, avec un revêtement en skaï lisse à passe-poil blanc, le réservoir (ainsi que les caches latéraux) pourra recevoir une belle peinture rouge candi avec filets or (réchampissage au pinceau, bien évidemment),un feu AR type Lucas et une ligne d'échappement deux-en-un avec un silencieux ressemblant aux anciens (tout sur mesure) complèteront "la panoplie"... ceci sans modifications fonctionnelles définitives.

Au final, ça fera une "évocation" de l'Interceptor anglaise des sixties, mais à mon avis, c'est difficile d'aller plus loin.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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royalist34
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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar royalist34 » 28 oct. 2020, 10:45

Marco a écrit :Salut,
y'a vraiment beaucoup plus de différences entre une Interceptor de 63-68 et celle actuelle qu'il y en avaient entre les Kawa Z 900 et Zephyr 750 et 1100.

Entre les Interceptor anglaises et l'indienne actuelle, ce n'est pas le même cadre, pas la même fourche, pas les mêmes freins, pas le même réservoir et évidemment, pas du tout la même mécanique (moteur, BV, alimentation...etc).

Tout ce que tu pourras faire, c'est de poser des garde-boues plus enveloppants, changer le feu AR, refaire faire une selle et une peinture de réservoir ressemblant à celles des années 60 et remplacer les combinés de suspension AR par des Hagon avec tubes enveloppe, comme autrefois. Pas plus et ça, ça coûte déjà du pognon !
Rien que pour mettre des commandes au guidon "à l'ancienne", c'est quasi infaisable : faisceau électrique, maître-cylindre de frein, rien ne correspond.

Faire ressembler une Kawa Z 900 à une Zéphyr, ça, c'était pas trop dur : cadre sensiblement pareil, réservoir et cul de selle ressemblants (suffit de refaire une peinture), moteur 4 cylindres double ACT implanté quasiment pareil, même type de tableau de bord... faut dire que la Z 900, à son époque, était déjà une moto "moderne", avec freins à disques.

Telle quelle, l'Interceptor est une belle moto qui n'a pas besoin d'être déguisée en ancienne. Une évocation des modèles anglais pourra être faîte avec une selle plus épaisse, avec un revêtement en skaï lisse à passe-poil blanc, le réservoir (ainsi que les caches latéraux) pourra recevoir une belle peinture rouge candi avec filets or (réchampissage au pinceau, bien évidemment),un feu AR type Lucas et une ligne d'échappement deux-en-un avec un silencieux ressemblant aux anciens (tout sur mesure) complèteront "la panoplie"... ceci sans modifications fonctionnelles définitives.

Au final, ça fera une "évocation" de l'Interceptor anglaise des sixties, mais à mon avis, c'est difficile d'aller plus loin.



Merci beaucoup Marco, c'est très gentil de m'envoyer cette réponse, oui tu as raison tout est si diffèrent :old: par contre pour les combinés de suspension AR par des Hagon , j'y ai pensé et Hitchcock en propose également. Il y a en a plusieurs, j'aime le Road 3 à gaz et le chrome 2 à gaz avec un prix bonbon :mouais: , je pense qu'il n'est pas compatible :larme:
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Serge 60
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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar Serge 60 » 28 oct. 2020, 13:27

royalist34 a écrit :Pouvez vous me dire si il existe une société qui commercialise des pièces Interceptor de 68 à 72 qui peuvent s'adapter sur la twin 650 de nos jours, tel que :
Reservoir, commodos, feu arrière et j'en passe.



Mes 750 et 650 étant garées l'une à coté des autres, on s'aperçoit que le réservoir des 750 s'encastre profondément sur le tube supérieur du cadre, tandis que celui des 650 est posé sur le double tube du cadre Harris. Ils sont donc incompatibles même en se triturant les méninges. Celui des 650 est globalement conçu dans les mêmes proportions et design que celui des 750 serie 1. Il est chromé (option) avec badges, évidements et peinture sur le dessus. Même mon beau-frère qui a pourtant roulé sur une 750 (celle de l'avatar) pendant 10 ans dans les années 60, les confondait dans les premières minutes de leur présentation !

Pour le feu arrière qui s'inspire de la forme du Lucas origine, il est plus grand mais là s'arrête la différence.

En plus des conseils de Pryt et de Marco, si tu veux compléter par du métal plutôt que du plastoc, tu remplaces le carter de chaîne et le protège radiateur par ceux prévus en inox. Les clignotants peuvent avantageusement être changés par des plus petits de formes non futuristes et non led. Les origines font vraiment pétarou utilitaire à mon goût.

PRYT a écrit :Et puis, quoiqu'on en dise, les moteurs ne se ressemblent pas vraiment, le nouveau, pour moi, ressemble plus à un Triumph dans un cadre de Triumph, je veux dire par là qu'il a pas mal d'air autour de lui, contrairement aux originaux qui remplissaient quasi complètement le cadre, si tu te rappelles ceux que tu as vus.


Si l'on compare les 650 et 750 de visu et rapprochées, ce n'est pas, Philippe, ce qui apparait à l'examen des deux motos. Le moteur de la 650 est plus haut et plus large de plusieurs centimètres que celui du 750. Seule la longueur est moins grande compte tenu de la BV intégrée. Le bloc culasse de la 650 fait plus massif avec une largeur de 34 cm au lieu de 30 cm . On comprend pourquoi S & S vend un kit du haut moteur de 865 cc avec 20 chevaux de plus !(chemises, pistons et A a C)
Donc pour en revenir avec l'analogie avec Triumph, le moteur de la T120 a toujours fait plus petit en volume que celui de la 750, alors comparé avec celui de la 650 , il n'y a pas photo, il fait encore plus petit. On parle volume, hein ! Ce qui n'enlève rien aux qualités du T120 qui n'est plus à démontrer.
Quant au volume d'air sur la Serie II, sans la magnéto ou l'allumeur et le coffre à outils, c'est le même visuel que sur une T140.

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Jackymoto
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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar Jackymoto » 28 oct. 2020, 13:44

Voui, j'aime beaucoup le moteur des vielles Royal avec ses cylindres et son carter de distribution très massifs.
C'était à mon goût la plus belle des anglaises.

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Re: Question pièces Interceptor 700 ou 750 , 68 à 72

Messagepar royalist34 » 28 oct. 2020, 14:45

Jackymoto a écrit :Voui, j'aime beaucoup le moteur des vielles Royal avec ses cylindres et son carter de distribution très massifs.
C'était à mon goût la plus belle des anglaises.

OH que oui :amour:
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