Casque et lunettes
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:46
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V11 Le Mans (non roulante, hélas)
- Localisation : Marseille
Casque et lunettes
Alors je vais (peut-être) me faire disputer car un tel sujet a très probablement été évoqué mais je me lance...
Si jamais il y en avait des pages sur la question, je vous remercie de me donner le lien.
Remarque : Mon portefeuille étant actuellement plat comme : une limande, une punaise, une planche à pain, une planche à repasser, un électro-encéphalogramme d'intégriste, une Lamborghini Aventador, une crêpe, une galette, j'en passe, je suis à court de vocabulaire. Je dois faire à l'économie.
Mes questions :
1) Auriez-vous un casque type jet à me conseiller qui soit, évidemment, beau, en rapport avec les R.E , pas trop cher, etc...
2) Savez-vous s'il existe des lunettes type Climax qui puissent s'équiper de verres de vue.
J'ai cherché et trouvé beaucoup de lunettes "classiques" type avion ou autre qui autorisent le port de lunettes en dessous mais je rêve d'avoir des lunettes style Climax 520 ou 521 à ma vue. Existe-t-il des opticiens qui font ce genre de verres à votre connaissance ?
Dernière question pour les ceusses qui connaitraient un peu le droit, dans l'affirmative à ma question précédente, est-ce légal de porter des lunettes moto correctrices ?
Merci par avance...
Et à bientôt sur deux roues !
Encore 20 jours pour moi, soit 480 heures ou 28.800 minutes ou 1.728.800 secondes
Si jamais il y en avait des pages sur la question, je vous remercie de me donner le lien.
Remarque : Mon portefeuille étant actuellement plat comme : une limande, une punaise, une planche à pain, une planche à repasser, un électro-encéphalogramme d'intégriste, une Lamborghini Aventador, une crêpe, une galette, j'en passe, je suis à court de vocabulaire. Je dois faire à l'économie.
Mes questions :
1) Auriez-vous un casque type jet à me conseiller qui soit, évidemment, beau, en rapport avec les R.E , pas trop cher, etc...
2) Savez-vous s'il existe des lunettes type Climax qui puissent s'équiper de verres de vue.
J'ai cherché et trouvé beaucoup de lunettes "classiques" type avion ou autre qui autorisent le port de lunettes en dessous mais je rêve d'avoir des lunettes style Climax 520 ou 521 à ma vue. Existe-t-il des opticiens qui font ce genre de verres à votre connaissance ?
Dernière question pour les ceusses qui connaitraient un peu le droit, dans l'affirmative à ma question précédente, est-ce légal de porter des lunettes moto correctrices ?
Merci par avance...
Et à bientôt sur deux roues !
Encore 20 jours pour moi, soit 480 heures ou 28.800 minutes ou 1.728.800 secondes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Casque et lunettes
Baruffaldi le fait, le prix n'est pas donné (mais c'est un bon produit)
Voir les lunettes ici
Pour le Jet j'ai un SHOEI JO, tellement bien que je ne porte plus que lui, en V-Strom comme en Enfield. A acheter en promo? (il est assez cher)
Voir les lunettes ici
Pour le Jet j'ai un SHOEI JO, tellement bien que je ne porte plus que lui, en V-Strom comme en Enfield. A acheter en promo? (il est assez cher)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Casque et lunettes
Casque jet avec un grand écran.Le reste entre la buée et la fixation est un danger public.
Avec la visière, j'utilise les verres de près sur le bout du nez pour allez faire les courses,
et les verres progressifs (indiens!) quand je roule la nuit et n'ai pas besoin de masque pour
acheter le pain.
Avec la visière, j'utilise les verres de près sur le bout du nez pour allez faire les courses,
et les verres progressifs (indiens!) quand je roule la nuit et n'ai pas besoin de masque pour
acheter le pain.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Casque et lunettes
comme Jacky
un jet avec un grand écran, été, hiver et avec mes lunettes de tous les jours
tu as la visibilité , une bonne protection contre la pluie, le froid, les bebettes
mais pas contre la chute.
un jet avec un grand écran, été, hiver et avec mes lunettes de tous les jours
tu as la visibilité , une bonne protection contre la pluie, le froid, les bebettes
mais pas contre la chute.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Casque et lunettes
Les lunette genre climax et imitations made in China c'est pour épater la galerie. Pour rouler voir ci-dessus (les besicles pas la bécane).
Donc si la thune est rare, préfère une deuxième paire correctrice comme Fab, c'est toléré même sur une Bullet fonte.
Personnellement je renonce à mettre ma photo car je ne suis pas assez beau.
Donc si la thune est rare, préfère une deuxième paire correctrice comme Fab, c'est toléré même sur une Bullet fonte.
Personnellement je renonce à mettre ma photo car je ne suis pas assez beau.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Casque et lunettes
fab le motard a écrit :comme Jacky
un jet avec un grand écran, été, hiver et avec mes lunettes de tous les jours
tu as la visibilité , une bonne protection contre la pluie, le froid, les bebettes
mais pas contre la chute.
Y'a un truc bizarre sur ta photo !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : diversion 600S
- Prénom : jean-claude
- Localisation : gard
Re: Casque et lunettes
Salut, casque jet? C'est sympa pour la frime, et surtout pour le portefeuille du chirurgien qui essaiera de te refaire le bas du visage après une chute! Franchement, y a des bons et beaux intégraux à prix abordable....
appel de phares
appel de phares
Polytropos!
ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature#
ucp.php?i=ucp_profile&mode=signature#
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Casque et lunettes
Pifou56 a écrit :...
Personnellement je renonce à mettre ma photo car je ne suis pas assez beau.
Même pas peur
Mais, c'est vrai que sous la pluie et le froid, c'est vraiment nul à cause de la buée
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Casque et lunettes
"Salut, casque jet? C'est sympa pour la frime"
Surtout quand je roule en 125 Automoto ou en 200cm3 Velocette LE voir en Mobylette grise sans suspensions: grande classe, toutes les gonzesses (vieilles) me courent après!
non, simplement on n'a pas une fausse impression de sécurité que procure un casque intégral, pas l'impression d'être dans une voiture et
de regarder à travers une meurtrière.Tes intégraux au prix que tu veux, j'ai essayé et c'est aussi insupportable qu'une combinaison en cuir et je n'aime pas être masqué,encore moins quand je m'engueule (rarement) avec un autre usager de la route (le dernier qui m'a coupé la route, il avait un intégral avec une caméra: au carrefour suivant, je lui ais demandé si c'était pour filmer toutes les conneries dangereuses qu'il faisait.
J'ai toujours fait du moto-cross en blue -jean et mon copain le petit René (88 ans) quelques fois avec une soutane!
Voui, comme Ded en dessous: en Inde ou aux USA dans le Maine, pas de casque. Trop chaud à la bonne saison.
Surtout quand je roule en 125 Automoto ou en 200cm3 Velocette LE voir en Mobylette grise sans suspensions: grande classe, toutes les gonzesses (vieilles) me courent après!
non, simplement on n'a pas une fausse impression de sécurité que procure un casque intégral, pas l'impression d'être dans une voiture et
de regarder à travers une meurtrière.Tes intégraux au prix que tu veux, j'ai essayé et c'est aussi insupportable qu'une combinaison en cuir et je n'aime pas être masqué,encore moins quand je m'engueule (rarement) avec un autre usager de la route (le dernier qui m'a coupé la route, il avait un intégral avec une caméra: au carrefour suivant, je lui ais demandé si c'était pour filmer toutes les conneries dangereuses qu'il faisait.
J'ai toujours fait du moto-cross en blue -jean et mon copain le petit René (88 ans) quelques fois avec une soutane!
Voui, comme Ded en dessous: en Inde ou aux USA dans le Maine, pas de casque. Trop chaud à la bonne saison.
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 nov. 2020, 14:13, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Casque et lunettes
Un casque pour faire quoi ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2793
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: Casque et lunettes
Perso le casque, c'est juste parceque c'est obligatoire en France (aux US toujours pas je crois?).
Sinon ce serait une casquette en cuir visière à l'envers, ça me suffirait!
Vu que je n'ai pas le choix je privilégie un casque à grande vision latérale, léger et confortable comme un chausson: le Jet Shoei à toutes ses qualités...
Plus celle d'être esthétique.
Je lui ai viré l'écran intégré, ainsi j'ai pu encore mieux insonoriser le casque. Il est remplacé par un masque "The Barstow", qui a l'avantage de ne prendre aucune buée l'hiver, protéger les yeux du froid tout en gardant une grande visibilité et en permettant même de faire écran à l'éblouissement.
Photos faites à l'instant:
Et l'été, juste les lunettes de soleil Randolph Aviator
Sinon ce serait une casquette en cuir visière à l'envers, ça me suffirait!
Vu que je n'ai pas le choix je privilégie un casque à grande vision latérale, léger et confortable comme un chausson: le Jet Shoei à toutes ses qualités...
Plus celle d'être esthétique.
Je lui ai viré l'écran intégré, ainsi j'ai pu encore mieux insonoriser le casque. Il est remplacé par un masque "The Barstow", qui a l'avantage de ne prendre aucune buée l'hiver, protéger les yeux du froid tout en gardant une grande visibilité et en permettant même de faire écran à l'éblouissement.
Photos faites à l'instant:
Et l'été, juste les lunettes de soleil Randolph Aviator
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Casque et lunettes
J'ai ces lunettes Adidas qui sont faite pour le sport.
Les lunettes de vue,verres progressifs, sont clipsées dedans et je peux changer les écrans pour des oranges, ou protection 4.
Elles ont un look peut être trop moderne mais bien profilé pour la vitesse.
Pour les US, ça dépend des états mais quand on a pas l'habitude, on se sent tout nu
Les lunettes de vue,verres progressifs, sont clipsées dedans et je peux changer les écrans pour des oranges, ou protection 4.
Elles ont un look peut être trop moderne mais bien profilé pour la vitesse.
Pour les US, ça dépend des états mais quand on a pas l'habitude, on se sent tout nu
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Casque et lunettes
Jackymoto a écrit :Voui, comme Ded en dessous: en Inde ou aux USA dans le Maine, pas de casque. Trop chaud à la bonne saison.
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler sans casque, chez moi il faut aussi (très) chaud en été, mais me prendre mouches et surtout abeilles/guêpes/Frelons non merci, j'ai donné plus d'une fois.
Encore cet été, dans le Vercors, températures de plus de 37/38..., je m'étais pris plusieurs bestioles, je roulais donc prévenant avec la visière baissée et blouson été (tout troué) fermé et bien je me suis quand même fait piquer dans le cou.
Le pire que j'ai eu : plein été, grosse chaleur, visière ouverte, lunettes de sport à ma vue avec mousse pour éviter les remous d'air (sinon je pleure et n'y vois plus rien) et bien une guêpe m'a tapé sur le visage et est rentré je ne sais comment dans mes lunettes et ne pouvait sortir.... gros moment de solitude quand ça t'arrive aux environs de 100 km/h, j'ai réussi à me garer en vitesse et j'ai retiré mes lunettes, elle ne m'a pas piqué, ouf
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Casque et lunettes
Les climax ou imitations, ça fait ancien, aviateur c'est sur, mais ça rétrécit la vision de façon épouvantable. Des lunettes genre ski comme Skyranger, c'est presque un écran et le champ de vision latéral reste correct. Pour ce qui est de porter ses lunettes de vue pour rouler, perso ça me gêne plus qu'autre chose et je ne les porte jamais en roulant, de toutes façons rouler c'est anticiper, anticiper c'est regarder loin, quand on est presbyte c'est tout ce qui faut. Quand au type de casque, certains ici ne jurent que par le jet (ils se reconnaîtront), d'autre que par l'integral. Pour ma part c'est intégral, shark avec mentonnière rabatable à 180 quand je suis sur les routes autres que voies rapides, ou bien, à La Réunion ou la vitesse est de toutes facons limitée par la configuration du réseau , c'est un jet jet LS2 verso.
Quoiqu'il en soit, les lunettes qu'elles soient de cyclisme, climax, de ski ou la visière restent indispensables pour eviter de se prendre poussières et insectes qui peuvent entraîner des lésions (j'en sais quelque chose).
Quoiqu'il en soit, les lunettes qu'elles soient de cyclisme, climax, de ski ou la visière restent indispensables pour eviter de se prendre poussières et insectes qui peuvent entraîner des lésions (j'en sais quelque chose).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Casque et lunettes
Moi, j'ai commencé à rouler en moto à 16 ans avec un Cromwell et des Climax. Ca coûtait cher, et j'étais lycéen, je n'avais pas les moyens, et c'était des cadeaux de Noël et d'anniversaire...Je n'imaginais pas rouler avec autre chose, car c'était le casque de nos héros en compétition...mais très vite l'intégral est arrivé, et évidemment, j'y suis passé : Encore un cadeau, un AGV "Ago", le même que le champion du monde
J'ai donc roulé avec toutes sortes de casques "intégraux", et de temps en temps (à l'étranger en été), avec des petits "jets", très désagréables au-delà de 130/140 km/h. Je passe sur mes années de circuits et de rallyes routiers, où les casques étaient scrutés sous toutes les coutures (donc y compris l'étiquette intérieure), le fonctionnement de la visière, la sangle, etc. lors des contrôles techniques : A cette époque, pour moi, il n'y avait que SHOEI et ARAI - les plus chers ! - qui m'allaient.
Après, avec mes anciennes, je roule avec un excellent jet ARAI SZ, qui doit bien avoir 10 ou 12 ans...Mais j'étais encore trop "enfermé". Alors, un jour en Angleterre, j'ai acheté ça :
Oui, je sais, c'est pas homologué, c'est dangereux, et tout ça... Mais j'ai enfin retrouvé la légèreté et le confort sur la tête que j'aimais à 16 ans sur ma 250 BSA (ma première moto, celle qu'on n'oublie pas !), mes lunette de vue (et oui, l'âge...! ) ne me gênent pas, et mes "aviator goggles" de Jeantet vont parfaitement dessus. Un bon petit masque sous le nez (tiens ? ), et aux vitesses légales - ou presque - auxquelles on est astreint aujourd'hui, c'est parfait....
Une anecdote quand même : J'ai fait de très nombreuses chutes en quelques décennies de moto : Dans le sable en Afrique, sur les circuits, sur toutes sortes de routes...Quelques fractures, entorses, hématomes, plaies, à la clé ! Mais une seule fois sur la tête : justement avec mon Cromwell, sur une départementale gravillonnée en 1974 : En tombant sur le dos, ma tête a violemment tapé sur l'arrière du casque - un beau cratère béant dans la coque ! - Sans ce casque "historique", la fracture du crâne n'était sans doute pas loin...Bon, c'est pas une statistique, juste un modeste vécu...Par contre, je peux attester que le cuir, c'est ce qu'il y a de plus protecteur hormis la tête...
A vrai dire, je ne le porte qu'avec mes "anciennes", car c'est alors pour de la balade - même longue - sur départementales. J'ai acheté ma RE Classic 500 pour rouler en région parisienne et dans Paris (vignette Crit'air "1" !), et donc sur la RE, je porte mon ARAI...
On est quelques-uns à rouler en Cromwell ou Davida dans mon club (multi-marques des années 70), et ça ne gêne pas plus que ça, même lors des arrêts de nos gendarmes motards (mais c'est souvent juste pour discuter de nos tromblons des années 1960-1970...!). Pas un seul n'avait remarqué nos casques, ou alors ils faisaient semblant de ne pas voir...C'est pour leur gentille bienveillance que j'ai posé des stickers rétro-réfléchissants, pour être "facialement" (!) en règle...
Alors, c'est pas bien , mais à mon âge (encore !), la sécurité "quoiqu'il en coûte", ça commence à me gêner aux entournures !
J'ai donc roulé avec toutes sortes de casques "intégraux", et de temps en temps (à l'étranger en été), avec des petits "jets", très désagréables au-delà de 130/140 km/h. Je passe sur mes années de circuits et de rallyes routiers, où les casques étaient scrutés sous toutes les coutures (donc y compris l'étiquette intérieure), le fonctionnement de la visière, la sangle, etc. lors des contrôles techniques : A cette époque, pour moi, il n'y avait que SHOEI et ARAI - les plus chers ! - qui m'allaient.
Après, avec mes anciennes, je roule avec un excellent jet ARAI SZ, qui doit bien avoir 10 ou 12 ans...Mais j'étais encore trop "enfermé". Alors, un jour en Angleterre, j'ai acheté ça :
Oui, je sais, c'est pas homologué, c'est dangereux, et tout ça... Mais j'ai enfin retrouvé la légèreté et le confort sur la tête que j'aimais à 16 ans sur ma 250 BSA (ma première moto, celle qu'on n'oublie pas !), mes lunette de vue (et oui, l'âge...! ) ne me gênent pas, et mes "aviator goggles" de Jeantet vont parfaitement dessus. Un bon petit masque sous le nez (tiens ? ), et aux vitesses légales - ou presque - auxquelles on est astreint aujourd'hui, c'est parfait....
Une anecdote quand même : J'ai fait de très nombreuses chutes en quelques décennies de moto : Dans le sable en Afrique, sur les circuits, sur toutes sortes de routes...Quelques fractures, entorses, hématomes, plaies, à la clé ! Mais une seule fois sur la tête : justement avec mon Cromwell, sur une départementale gravillonnée en 1974 : En tombant sur le dos, ma tête a violemment tapé sur l'arrière du casque - un beau cratère béant dans la coque ! - Sans ce casque "historique", la fracture du crâne n'était sans doute pas loin...Bon, c'est pas une statistique, juste un modeste vécu...Par contre, je peux attester que le cuir, c'est ce qu'il y a de plus protecteur hormis la tête...
A vrai dire, je ne le porte qu'avec mes "anciennes", car c'est alors pour de la balade - même longue - sur départementales. J'ai acheté ma RE Classic 500 pour rouler en région parisienne et dans Paris (vignette Crit'air "1" !), et donc sur la RE, je porte mon ARAI...
On est quelques-uns à rouler en Cromwell ou Davida dans mon club (multi-marques des années 70), et ça ne gêne pas plus que ça, même lors des arrêts de nos gendarmes motards (mais c'est souvent juste pour discuter de nos tromblons des années 1960-1970...!). Pas un seul n'avait remarqué nos casques, ou alors ils faisaient semblant de ne pas voir...C'est pour leur gentille bienveillance que j'ai posé des stickers rétro-réfléchissants, pour être "facialement" (!) en règle...
Alors, c'est pas bien , mais à mon âge (encore !), la sécurité "quoiqu'il en coûte", ça commence à me gêner aux entournures !