Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Avatar du membre

Topic author
Lefuret
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:46
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V11 Le Mans (non roulante, hélas)
Localisation : Marseille

Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Lefuret » 02 déc. 2020, 17:53

Bonjour tout le monde,

Allez, je pose encore une question,
Cela me met un peu mal à l'aise car j'ai le sentiment de demander beaucoup et de ne pas donner mais je suppose que tous les nouveaux sont passés par là.

Mon concessionnaire m'a dit que j'aurais très probablement ma beauté au pied du sapin ! Chouette.. l'attente fait aussi partie du plaisir mais pas trop tout de même ;)

Donc, je constate (enfin, je le savais) que le bouchon du réservoir de la R.E Classic 500 Tribute n'est qu'un bouchon qui se visse et non muni d'une clé !

Je pensais installer un bouchon de réservoir à clé...

Avez-vous un modèle à me recommander s'il vous plaît, qui ne dépare pas l'image de la belle, ou de la bête, c'est selon ?
J'ai regardé sur divers sites mais je ne maitrise que moyennement les langues étrangères à celle de San-Antonio, la notre, quoi !

J'ai cru comprendre qu'il y avait à vérifier le diamètre, le joint, etc...
Les bouchons type Monza me plaisent bien mais je n'en trouve pas qui ferment à clé, si cela existe. Et, est-ce que cela ne dépare pas le look ?

Je suis preneur de modèles!

Avec mes remerciement et j'espère à très vite pour de nouvelles aventures motocyclistes

Avatar du membre

Murphy67
Membre RA 2024
Messages : 12
Enregistré le : 28 août 2020, 19:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Tmax 530, Guzzi V85TT
Prénom : Franck
Localisation : Belgique, entre Binche & Nivelles

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Murphy67 » 02 déc. 2020, 19:37

Hello.

Suis dans le même cas.

Lors de la commande, j'ai demandé au concessionnaire s'il existe un bouchon à clef, et il m'en a immédiatement mis un de côté (donc de stock).

Pour résumer, me voici propriétaire d'un superbe bouchon à clef, plus qu'à visser une classic autour...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar pinsole07 » 02 déc. 2020, 20:10

J'aime beaucoup la photo de ton avatar :)

13032.jpg
13032.jpg (21.5 Kio) Vu 3422 fois


:super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar JD92 » 03 déc. 2020, 00:21

Il en existe un chez Hitchpoule pour les Classic Euro4. Esthetiquement il est légèrement bombé sur le dessus, la serrure fait un peu toc et les clefs ne s'enfoncent pas à fond dans la serrure, au début ça surprend mais bon ça le fait.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2020, 00:25

Un bouchon Monza, c'est un bouchon a ouverture et fermeture rapide pour les moto de course et je crois qu'il n'y
a que BMW qui avait fait une option clef (au prix de l'or) contre nature pour ça...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Marco » 03 déc. 2020, 01:12

Lefuret a écrit :Bonjour tout le monde,

Allez, je pose encore une question,
Cela me met un peu mal à l'aise car j'ai le sentiment de demander beaucoup et de ne pas donner mais je suppose que tous les nouveaux sont passés par là.... je constate (enfin, je le savais) que le bouchon du réservoir de la R.E Classic 500 Tribute n'est qu'un bouchon qui se visse et non muni d'une clé ! Je pensais installer un bouchon de réservoir à clé...


T'inquiètes, pour le fait d'être nouveau, c'est normal... y'en a qui reçoivent beaucoup dès le début et après, ça se calme. :mrgreen:

Donc, pour ce qui est de recevoir, voici mon conseil : tu files chez Bricomachin, tu achètes un foret de 6 mm, un jeu de rivets pop, une charnière avec une anse de verrouillage et un cadenas.

Tu perces ton bouchon et ton réservoir au foret de 6, après avoir repéré le positionnement de la charnière avec un gros marqueur, tu fixes tout ça avec trois rivets pop (un sur le bouchon pour que ça puisse tourner autour du rivet, deux sur le réservoir pour pas que la charnière se mette de traviole), tu peux intercaler des rondelles découpées dans de la chambre à air pour l'étanchéité sous les rivets et voilà, le cadenas vient assurer le tout !
Fastoche ! Esthétique, roots, pratique, unique... ça c'est de la "prépa" !

Merci qui ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar druid » 03 déc. 2020, 08:03

Merci "Blitz Motorcycles".

La facture se montera à 1000€ ht. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Galuc » 03 déc. 2020, 08:10

Marco a écrit :
Lefuret a écrit :Bonjour tout le monde,

Allez, je pose encore une question,
Cela me met un peu mal à l'aise car j'ai le sentiment de demander beaucoup et de ne pas donner mais je suppose que tous les nouveaux sont passés par là.... je constate (enfin, je le savais) que le bouchon du réservoir de la R.E Classic 500 Tribute n'est qu'un bouchon qui se visse et non muni d'une clé ! Je pensais installer un bouchon de réservoir à clé...


T'inquiètes, pour le fait d'être nouveau, c'est normal... y'en a qui reçoivent beaucoup dès le début et après, ça se calme. :mrgreen:

Donc, pour ce qui est de recevoir, voici mon conseil : tu files chez Bricomachin, tu achètes un foret de 6 mm, un jeu de rivets pop, une charnière avec une anse de verrouillage et un cadenas.

Tu perces ton bouchon et ton réservoir au foret de 6, après avoir repéré le positionnement de la charnière avec un gros marqueur, tu fixes tout ça avec trois rivets pop (un sur le bouchon pour que ça puisse tourner autour du rivet, deux sur le réservoir pour pas que la charnière se mette de traviole), tu peux intercaler des rondelles découpées dans de la chambre à air pour l'étanchéité sous les rivets et voilà, le cadenas vient assurer le tout !
Fastoche ! Esthétique, roots, pratique, unique... ça c'est de la "prépa" !

Merci qui ? :mrgreen:


J'aimerais bien voir le résultat en photo... :)

Avatar du membre

Topic author
Lefuret
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:46
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V11 Le Mans (non roulante, hélas)
Localisation : Marseille

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Lefuret » 03 déc. 2020, 10:39

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais demander à mon concessionnaire, c'est vrai je ne lui ai même pas posé la question. Sinon je regarderai aussi sur d'autres sites.

Merci à Marco aussi pour son idée, étant donné mes talents de bricoleur, le résultat pourrait ressembler à ceci : (C'est une R.E en plus ! )

Image

Sinon c'est celui-là qui me plait !
Voici le lien pour les intéressés :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... o-4-models

Image

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Fatalan » 03 déc. 2020, 10:49

Si tu veux mettre un bouchon verrouillable par peur du vol de carburant il faut que tu saches que c'est quasi impossible de siphonner sur ces réservoirs !

Avatar du membre

Topic author
Lefuret
Messages : 22
Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:46
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V11 Le Mans (non roulante, hélas)
Localisation : Marseille

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Lefuret » 03 déc. 2020, 10:59

Merci Fatalan, mais c'est plutôt par crainte d'en voir ajouter que d'en retirer que je préfère un bouchon. En effet, dans mon coin, et n'étant pas très loin de la plage, ça amuse des jeunes ******* de mettre par exemple une poignée de sable ou de gravier dans un réservoir.

Sinon, quelqu'un aurait une idée des frais de port avec Hitchcock ? Ils veulent que je paye d'abord et calculer les frais de port après avoir entré un numéro de carte ?

Merci

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar druid » 03 déc. 2020, 11:43

Oui, et c'est logique. Les frais de port varient en fonction du poids.
Tu peux leur demander le montant du port avant qu'ils ne t'envoient ce que tu as commandé, mais c'est forcément plus long.

M'est avis que pour un simple bouchon de réservoir, ça ne devrait pas mettre la cabane sur le chien...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar JD92 » 04 déc. 2020, 01:11

Lefuret a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais demander à mon concessionnaire, c'est vrai je ne lui ai même pas posé la question. Sinon je regarderai aussi sur d'autres sites.

Sinon c'est celui-là qui me plait !
Voici le lien pour les intéressés :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... o-4-models

Image


Oui c'est bien celui-ci dont je parlais et que j'ai acheté chez Hitch. Pour le port compter environ 15 £ soit 50% du prix du bouzinzique et je signale "à nouveau" que la construction est cheap et l'introduction de la clef très merdique (elle ne va pas à fond, ça ne met pas en confiance).
Voir là (à 5:00) :
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar Galuc » 04 déc. 2020, 08:22

Visiblement ça relève du pur gadget!

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Bouchon de réservoir pour 500 Classic Tribute

Messagepar JD92 » 04 déc. 2020, 10:51

Galuc a écrit :Visiblement ça relève du pur gadget!


Non ça fonctionne mais c'est merdique. En fait la clef ne s'enfonçe qu'à moitié.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul