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Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

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Dom
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 12:49

JacquesD a écrit :Le proprio m'a dit que le jour de la livraison de ces bus, l'un d'eux a été réformé immédiatement pour avoir voulu passer sous un pont trop bas. :D


La dernière fois que je suis allé avec le double étages à Clermont, ville avec plusieurs ponts à 3,90m, j'ai malgré tout étudié l'affaire en amont... :D
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Gael
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Gael » 10 janv. 2022, 12:51

Dom a écrit :
JacquesD a écrit :Le proprio m'a dit que le jour de la livraison de ces bus, l'un d'eux a été réformé immédiatement pour avoir voulu passer sous un pont trop bas. :D


La dernière fois que je suis allé avec le double étages à Clermont, ville avec plusieurs ponts à 3,90m, j'ai malgré tout étudié l'affaire en amont... :D

Jantes 12" et pneus taille basse! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Dom
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 12:54

Fabélectra a écrit :Je crois que j'ai vraiment fait une affaire avec cette moto :MDR:


Pour ton utilisation Fab, une Transalp serait parfaite... :woot:

Plus sérieusement, il te faut, j'imagine, une bécane qui ne pollue pas trop ? ZFE à Marseille ?
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Dom
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 12:57

Gael a écrit :Jantes 12" et pneus taille basse! :036:


L'immeuble (on l'appelle comme ça avec les collègues) mesure 4 mètres, en dégonflant les pneus... :036:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar pinsole07 » 10 janv. 2022, 13:16

bust_tilt_testing.jpg
bust_tilt_testing.jpg (108.08 Kio) Vu 914 fois
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 13:22

En parlant de car Philippe, vous l'avez garé où le Magelys ??? :mouais:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar pinsole07 » 10 janv. 2022, 13:35

Dom a écrit :En parlant de car Philippe, vous l'avez garé où le Magelys ??? :mouais:

C'est justement ce qui pose problème :polom:
Mais, il y aura forcément une solution :ange!
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 13:43

Une bonne occasion pour mettre à la casse les vieux tracassous... :036:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2022, 18:13

Le piège avec les doubles étages, c'est que le poste de conduite est bas par rapport à la hauteur du véhicule.
Et encore plus dans certains cars de tourisme où celui-ci est, de plus, surbaissé par rapport à l'étage inférieur.
C'est vicelard pour la hauteur, mais aussi pour ressentir le ballant.
De plus, faut aussi se méfier des voies qui ont été décaissées et regarnies. Les panneaux n'ayant pas toujours été réactualisés ! :grmmml:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 19:46

Sur les engins modernes bardés d'électronique, il n'y a quasiment plus de ballant, même conduite que les autres. J'appréhendais le poste de conduite surbaissé, finalement j'aime beaucoup. Comme dans un cocon avec le plafond très bas et un grand silence, les plus turbulents sont à l'étage tout au fond ! :036:
Quant à la hauteur, avec 80 gamins dans l'immeuble, on l'oublie pas... :polom:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tarmeau » 10 janv. 2022, 20:04

Dom a écrit :Sur les engins modernes bardés d'électronique, il n'y a quasiment plus de ballant, même conduite que les autres. J'appréhendais le poste de conduite surbaissé, finalement j'aime beaucoup. Comme dans un cocon avec le plafond très bas et un grand silence, les plus turbulents sont à l'étage tout au fond ! :036:
Quant à la hauteur, avec 80 gamins dans l'immeuble, on l'oublie pas... :polom:


Malgré tout, l'avantage de conduire en hauteur permet une meilleure vision de la route et de l'environnement.
Et donc, permet de plus facilement anticiper les dangers.
Pour cela, j'adorais la conduite des tracteurs routiers. ;)
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 20:07

Tarmeau a écrit :Malgré tout, l'avantage de conduire en hauteur permet une meilleure vision de la route et de l'environnement.


C'est vrai que l'on voit beaucoup moins bien les jupes des filles... ;)
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Fabélectra
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Fabélectra » 11 janv. 2022, 08:11

Dom a écrit :
Fabélectra a écrit :Je crois que j'ai vraiment fait une affaire avec cette moto :MDR:


Pour ton utilisation Fab, une Transalp serait parfaite... :woot:

Plus sérieusement, il te faut, j'imagine, une bécane qui ne pollue pas trop ? ZFE à Marseille ?



Ça a été le déclencheur oui, allié au fait que la Transalp commençait à me coûter cher en entretien.
N'ayant plus d'endroit et plus de temps pour m'en occuper moi même, je devais la confier à un mécano, et j'ai craqué quand le coût de l'entretien est arrivé à l'équivalent du crédit pour acheter une moto neuve...

Je commence à regretter :grmmml:
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Ex-Gromono » 11 janv. 2022, 08:24

Surprenant ... :blink:
A part les consommables, qui sont au même prix, il n'y a rien à faire sur une Transalp ...

Tiens le coup, elle va bien finir par fonctionner correctement ton Himalayan ... ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Fabélectra
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Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Fabélectra » 11 janv. 2022, 10:07

La mienne avait trente ans et avait été négligée.

J'avais commencé avec les pneus, puis le kit chaine, jusque là rien d'anormal.

Puis il a fallu remplacer le maitre cylindre avant, grippé, et remplacer le disque.

Puis les plaquettes qu'on m'avait données ont bouffé le disque (incompatibilité apparemment...).
Puis il a fallu faire refaire la selle.
Puis on me l'a fait tomber et j'ai dû faire redresser l'avant (ça ce n'était pas de l'entretien, mais serait pris en charge par l'assurance de l'Himalayan)
Puis l'étrier avant s'est grippé lui aussi...

L'embrayage était d'origine à plus de 120000 km, mon mécano commençait à me parler de soucis électrique potentiel à venir. Bref, j'ai préféré lâcher l'affaire et tenter le neuf.
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