Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Skyranger » 06 août 2022, 21:24

Ah?
Je croyais Marco en Bretagne.


:oups:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Dom » 06 août 2022, 21:35

C'était tonton ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 06 août 2022, 21:39

Dom a écrit :Ça me fait penser qu'hier un mec c'est pointé dans le car sans billet. Je précise qu'ils nous ont retirés les machines à délivrer les billets, il faut donc les prendre sur internet ou aux guichets, qui sont presque tous fermés !!! Quand j'ai vu son téléphone, je n'ai pas insisté, il a voyagé gratuitement. :D


:036: :036: je dis souvent à ma femme "tu verras un jour on vas arriver à l'entrée de l'autoroute y'auras plus de caisses cb :mrgreen: " !

l'Horloge du tripper je pourrai m'en passer , y'en à une sur le compteur ( pi j'ai une montre , solaire ....moderne Tonton :) ), mais les chiffres sont bien plus lisibles sur le tripper , si je trouve pas moyen de la foutre à l'heure , çà vas être vite faite , je vais y coller une montre de VTT sur la tronche ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Daniel78 » 06 août 2022, 22:49

As-tu un smartphone Tonton ? Ou celui de ton épouse ou d’un copain.
Pas besoin d’avoir un abonnement avec données Internet associées à la carte SIM.
Tu connectes ton smartphone au Wi-Fi de ta box internet à la maison.
Tu télécharges et tu installes l’appli RE.
Ensuite dans le garage tu associes ton smartphone via le Bluetooth à ton Tripper. En suivant la procédure de ton manuel utilisateur.
Et tu peux mettre à l’heure le truc normalement.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar hiero » 06 août 2022, 23:28

Tonton a écrit :
Dom a écrit :Ça me fait penser qu'hier un mec c'est pointé dans le car sans billet. Je précise qu'ils nous ont retirés les machines à délivrer les billets, il faut donc les prendre sur internet ou aux guichets, qui sont presque tous fermés !!! Quand j'ai vu son téléphone, je n'ai pas insisté, il a voyagé gratuitement. :D


:036: :036: je dis souvent à ma femme "tu verras un jour on vas arriver à l'entrée de l'autoroute y'auras plus de caisses cb :mrgreen: " !...


Tu pourras dire à ta femme que ça éxiste déjà, et pas que en Espagne, Portugal ou Norvège...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/boulay-sortie-a4-peage-enfer-1910978.html

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 07:37

hiero a écrit :
Tonton a écrit :
Dom a écrit :Ça me fait penser qu'hier un mec c'est pointé dans le car sans billet. Je précise qu'ils nous ont retirés les machines à délivrer les billets, il faut donc les prendre sur internet ou aux guichets, qui sont presque tous fermés !!! Quand j'ai vu son téléphone, je n'ai pas insisté, il a voyagé gratuitement. :D


:036: :036: je dis souvent à ma femme "tu verras un jour on vas arriver à l'entrée de l'autoroute y'auras plus de caisses cb :mrgreen: " !...


Tu pourras dire à ta femme que ça éxiste déjà, et pas que en Espagne, Portugal ou Norvège...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/boulay-sortie-a4-peage-enfer-1910978.html


Je sais , c'est pour cela que je rigole vert ( ou jaune :mrgreen: ), perso je me refuse à prendre un abonnement de télépéage pour le si peu que j'utilise ces autoroutes , je comprends pour les pro de la route .....et bien je prendrais le réseau de cambrousse , ce que je fait de plus en plus d'ailleurs !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 07:43

Daniel78 a écrit :As-tu un smartphone Tonton ? Ou celui de ton épouse ou d’un copain.
Pas besoin d’avoir un abonnement avec données Internet associées à la carte SIM.
Tu connectes ton smartphone au Wi-Fi de ta box internet à la maison.
Tu télécharges et tu installes l’appli RE.
Ensuite dans le garage tu associes ton smartphone via le Bluetooth à ton Tripper. En suivant la procédure de ton manuel utilisateur.
Et tu peux mettre à l’heure le truc normalement.


Oui , on à un smartphone chacun ( qui ne nous sont d'aucune utilité à notre domicile puisque , on y capte pas le réseau :mrgreen: , juste pour quand on sort du bled ....) mais sans abonnement internet , du sosh à 4.99 par mois ....
Je vais essayer comme tu dis , j'ai vu une vidéo qui montre la manip , mais je pensais qu'il fallait un abonnement net ! Merci ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Geobricoletout » 07 août 2022, 11:06

Daniel78 a écrit :As-tu un smartphone Tonton ? Ou celui de ton épouse ou d’un copain.
Pas besoin d’avoir un abonnement avec données Internet associées à la carte SIM.
Tu connectes ton smartphone au Wi-Fi de ta box internet à la maison.
Tu télécharges et tu installes l’appli RE.
Ensuite dans le garage tu associes ton smartphone via le Bluetooth à ton Tripper. En suivant la procédure de ton manuel utilisateur.
Et tu peux mettre à l’heure le truc normalement.


Et je me plains que pour mettre à jour le GPS de la voiture je dois télécharger la maj sur une clef USB et connecter celle ci dans la voiture. :xptdr: :xptdr: :xptdr:
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Marco » 07 août 2022, 11:45

Skyranger a écrit :Ah?
Je croyais Marco en Bretagne.

Ça aurait pu ! Toujours pas de bidulophone.
Cette infection s'étend partout, c'est une peste pire que le covid ! Mais à ma connaissance, ce machin n'est pas encore obligatoire par la loi, même si tout tend à le rendre incontournable.
Si un service commercial l'impose sans mettre à disposition des moyens de paiement traditionnels, je m'en passe ou je ne paye pas, comme dans le car de Dom qui a bien réagi. Bravo l'ami !

L'an passé, à Eymoutiers (petit bled paumé du Limousin), on s'installe en terrasse d'un bistrot-snack avec ma fille pour casser la croûte... la serveuse arrive et pose sur la table un petit présentoir avec une cartonnette figurant un QR-code...
Moi : "c'est quoi c'bidule ?"
Elle : "vous scannez et vous aurez le menu."
Moi (je l'ai regardée avec un sourire à manger de la merde en lui montrant mon téléphone préhistorique) : "vous savez parlez ? Alors dîtes-moi ce que vous proposez à manger, s'il vous plait, je vous écoute."
La nana m'a regardé comme si j'étais Néanderthal ! :mrgreen: Tout ça pour deux choix de burgers et de trois salades ! Et oh, Cocotte, on n'est pas chez Macdo !
Et pis quoi encore, on n'est pas des robots, merde !
Le bistrot s'appelle "Les copains d'abord"... j'ai pensé que cette évocation de Brassens était bien dévoyée par un tel crétinisme.
La fille nous a ramené notre commande à l'ancienne... non mais sans blague !

Quant aux autoroutes payantes, qu'ils aillent se faire foutre, je ne les prends plus... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar marcogrut » 07 août 2022, 11:58

:woot:
Modifié en dernier par marcogrut le 07 août 2022, 17:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 14:04

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :Ah?
Je croyais Marco en Bretagne.

Ça aurait pu ! Toujours pas de bidulophone.
Cette infection s'étend partout, c'est une peste pire que le covid ! Mais à ma connaissance, ce machin n'est pas encore obligatoire par la loi, même si tout tend à le rendre incontournable.
Si un service commercial l'impose sans mettre à disposition des moyens de paiement traditionnels, je m'en passe ou je ne paye pas, comme dans le car de Dom qui a bien réagi. Bravo l'ami !

L'an passé, à Eymoutiers (petit bled paumé du Limousin), on s'installe en terrasse d'un bistrot-snack avec ma fille pour casser la croûte... la serveuse arrive et pose sur la table un petit présentoir avec une cartonnette figurant un QR-code...
Moi : "c'est quoi c'bidule ?"
Elle : "vous scannez et vous aurez le menu."
Moi (je l'ai regardée avec un sourire à manger de la merde en lui montrant mon téléphone préhistorique) : "vous savez parlez ? Alors dîtes-moi ce que vous proposez à manger, s'il vous plait, je vous écoute."
La nana m'a regardé comme si j'étais Néanderthal ! :mrgreen: Tout ça pour deux choix de burgers et de trois salades ! Et oh, Cocotte, on n'est pas chez Macdo !
Et pis quoi encore, on n'est pas des robots, merde !
Le bistrot s'appelle "Les copains d'abord"... j'ai pensé que cette évocation de Brassens était bien dévoyée par un tel crétinisme.
La fille nous a ramené notre commande à l'ancienne... non mais sans blague !

Quant aux autoroutes payantes, qu'ils aillent se faire foutre, je ne les prends plus... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !



Tu à beau faire l'Artiste , tu sera bien obligé de rentrer dans le rang :mrgreen: , tout comme moi , peut être pas pour les même raisons , mais quand bien même les gens comme nous prendrions les fourches et les faucilles , nous ne serions pas assez nombreux face aux lobbys et au gros du troupeau , c'est pas de baisser les bras , c'est d'être réaliste sur la situation ..... :sorry: si la chance nous permet d'avoir bonne santé pour finir la route , nous restera les souvenirs , çà pourront pas y toucher ... :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Ded31 » 07 août 2022, 14:16

Marco a écrit :.... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !

Oh elle est belle celle là, elle est belle ! :woot:

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2022, 14:21

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !

Oh elle est belle celle là, elle est belle ! :woot:

:xptdr:

:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar comtevert » 07 août 2022, 16:14

mimi.lulu a écrit :
Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... quand je pense qu'en 500 ans d'évolution, on est passé de Léonard De Vinci à ces connards de Vinci !

Oh elle est belle celle là, elle est belle ! :woot:

:xptdr:

:oué:


Excellentissime ! :oué: :oué: :oué: :oué: :amour:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar jadisenhiver » 07 août 2022, 16:48

Ah que oui :xptdr: bravo Marco :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin