Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 18:16

Daniel78 a écrit :As-tu un smartphone Tonton ? Ou celui de ton épouse ou d’un copain.
Pas besoin d’avoir un abonnement avec données Internet associées à la carte SIM.
Tu connectes ton smartphone au Wi-Fi de ta box internet à la maison.
Tu télécharges et tu installes l’appli RE.
Ensuite dans le garage tu associes ton smartphone via le Bluetooth à ton Tripper. En suivant la procédure de ton manuel utilisateur.
Et tu peux mettre à l’heure le truc normalement.


Bon ben l'horloge du tripper restera comme elle est :mrgreen: ....j'ai réussi à charger l'appli , mais nada pour me connecter au service RE , j'ai fait et refait password et toutl'bazar :mrgreen: me dit que j'ai pas compte , alors que j'en ai ouvert un :ipleut: ....j'avoue être une brêle en nouvelle techno , mais çà ne me branche pas du tout sauf contraint forcé et pour ce cas de figure , çà attendra ....p'tét le bouclard pourra faire cela ?
Pas grave , pas acheté la mob pour çà , m'en serai bien passé mais c'est le lot des mob contemporaines :sorry: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4411
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar corto71 » 07 août 2022, 18:30

Pas grave Tonton, tu te mets un truc comme ça autour du cou, ça marche sans pile et sans nenette. :D
220px-Bauernring_1721_Replik.jpg
220px-Bauernring_1721_Replik.jpg (17.53 Kio) Vu 1106 fois
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Tonton » 07 août 2022, 18:34

corto71 a écrit :Pas grave Tonton, tu te mets un truc comme ça autour du cou, ça marche sans pile et sans nenette. :D
220px-Bauernring_1721_Replik.jpg


:036: oui ou je roule dés l'aube et j'arrête à la nuit venue ....non par contre je disait l'autre fois avoir une montre solaire , j'étais septique lorsque je l'ai acheté doit y'avoir 4 ans , mais c'est très fiable et robuste ...du moins le modèle que j'ai , plus de soucis de pile :super: à changer !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Jackymoto » 08 août 2022, 13:37

J'ai un cadran solaire, cadeau de mariage, jamais de panne sauf pendant les éclipses et la nuit...

Avatar du membre

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 300
Enregistré le : 15 août 2022, 23:02
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Eric
Localisation : Vallon de Sancey 25430
Localisation : Doubs (25)

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Big » 17 août 2022, 20:45

Bonsoir tout le monde.
Par curiosité, ça coûte combien l'option sur la Classic ?
Mais je sens que je vais m'en passer... je connais bien les routes autour de chez moi. Et comme je n'irai pas bien loin.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar coxandgo » 18 août 2022, 12:16

Bonjour Eric,
J'y étais intéressé, mais pour avoir longuement cherché, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver l'info.
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Daniel78 » 18 août 2022, 14:04

Aux dernières nouvelles en Inde, le Tripper était en rupture. Composants manquants, Taïwan débordée, la Chine enrhumée, les USA qui consomment, les lamantins qui se lamentent, etc.

Il semble qu’il n’était du coup même plus monté en série sur la Meteor et l’Himalayan.
De là à le fournir en option à des Français…
RE France n’a même pas mis à jour la section accessoires de son site. Ce sont encore les accessoires de la Classic UCE plus vendue depuis un bon moment.

Avatar du membre

vno
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 22:20
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Vincent
Localisation : Bruxelles

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar vno » 25 août 2022, 17:14

Daniel78 a écrit :
jpv17 a écrit :J'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt du Tripper, dans la mesure où le téléphone doit, je présume rester allumé, et pas conséquent branché à la batterie via une prise USB pour une question d'autonomie, alors qu' l'on peut télécharger sur son téléphone une application de géolocalisation et l'utiliser directement au besoin. Est ce que le téléphone connecté au Tripper via bloutouche (pas à mon pote) consomme moins et se décharge moins vite ? :sorry:

1°) A minima tu as l'écran du smartphone qui reste éteint dans ta poche, alors qu'il doit rester allumé si tu l'utilises au guidon.
(L'écran du smartphone est un gros consommateur d'énergie, surtout avec l'augmentation de la taille des écrans.
Le fait de "streamer" en continu la carte depuis le réseau mobile (modem 4G) consomme aussi de la batterie. C'est mieux si la carte a été téléchargée.
Le réseau radio Bluetooth consomme moins (faible puissance), mais consomme.
Le récepteur GPS consomme pas mal aussi.
Le processeur qui a beaucoup de calculs à faire, est pas mal sollicité également. Comme il consomme, il chauffe.
Donc tu as raison, même avec le Tripper, sur un long trajet il faudra alimenter le smartphone. Éventuellement avec une batterie externe de secours dans la poche.

2°) Le téléphone est bien plus protégé de l'humidité, du froid (batterie), des vibrations (très destructrices pour l'objectif photo), du risque de chute et du vol.

3°) L'écran du Tripper offre probablement un meilleur contraste et une meilleure lecture en plein soleil.

4°) Et le critère qui devrait être le principal pour moi. Un affichage "turn by turn" est beaucoup moins distracteur qu'une carte numérique avec beaucoup de détails et d'indications, plus difficiles à décrypter.
Idéalement, le guidage ne devrait être que vocal/sonore.


Bon, 13 pages sur le Tripper... je n'ai lu que les 5 dernières et je suis d'accord avec Daniel. Chacun sa religion ;)
Un truc un peu "casse bonbons", c'est que quand on prend un tunnel (et/ou quand on perd le signal GPS), la connection (BT) Smartphone-Tripper se perd. Du coup, à la sortie du tunnel il faut refaire la connection et reprogrammer l'itinéraire :grmmml: Vous avez-ça aussi ?
J'imagine que de nouvelles fonctions vont arriver (il y a une option "My Routes" qui est grisée). Ce qui serait top c'est la fonctionnalité Google map --> la possibilité de préparer le trajet sur PC (carte) puis de l'envoyer au smartphone.

A+

V

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Ex-Gromono » 25 août 2022, 19:40

Il y a ceux que ça fait triper, et les autres ...

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Daniel78 » 26 août 2022, 14:16

vno a écrit :
Daniel78 a écrit :
jpv17 a écrit :J'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt du Tripper, dans la mesure où le téléphone doit, je présume rester allumé, et pas conséquent branché à la batterie via une prise USB pour une question d'autonomie, alors qu' l'on peut télécharger sur son téléphone une application de géolocalisation et l'utiliser directement au besoin. Est ce que le téléphone connecté au Tripper via bloutouche (pas à mon pote) consomme moins et se décharge moins vite ? :sorry:

1°) A minima tu as l'écran du smartphone qui reste éteint dans ta poche, alors qu'il doit rester allumé si tu l'utilises au guidon.
(L'écran du smartphone est un gros consommateur d'énergie, surtout avec l'augmentation de la taille des écrans.
Le fait de "streamer" en continu la carte depuis le réseau mobile (modem 4G) consomme aussi de la batterie. C'est mieux si la carte a été téléchargée.
Le réseau radio Bluetooth consomme moins (faible puissance), mais consomme.
Le récepteur GPS consomme pas mal aussi.
Le processeur qui a beaucoup de calculs à faire, est pas mal sollicité également. Comme il consomme, il chauffe.
Donc tu as raison, même avec le Tripper, sur un long trajet il faudra alimenter le smartphone. Éventuellement avec une batterie externe de secours dans la poche.

2°) Le téléphone est bien plus protégé de l'humidité, du froid (batterie), des vibrations (très destructrices pour l'objectif photo), du risque de chute et du vol.

3°) L'écran du Tripper offre probablement un meilleur contraste et une meilleure lecture en plein soleil.

4°) Et le critère qui devrait être le principal pour moi. Un affichage "turn by turn" est beaucoup moins distracteur qu'une carte numérique avec beaucoup de détails et d'indications, plus difficiles à décrypter.
Idéalement, le guidage ne devrait être que vocal/sonore.


Bon, 13 pages sur le Tripper... je n'ai lu que les 5 dernières et je suis d'accord avec Daniel. Chacun sa religion ;)
Un truc un peu "casse bonbons", c'est que quand on prend un tunnel (et/ou quand on perd le signal GPS), la connection (BT) Smartphone-Tripper se perd. Du coup, à la sortie du tunnel il faut refaire la connection et reprogrammer l'itinéraire :grmmml: Vous avez-ça aussi ?
J'imagine que de nouvelles fonctions vont arriver (il y a une option "My Routes" qui est grisée). Ce qui serait top c'est la fonctionnalité Google map --> la possibilité de préparer le trajet sur PC (carte) puis de l'envoyer au smartphone.

A+

V

Étonnant ce que tu décris.
C’est un énorme bug, qui devrait être bloquant pour une publication d’application mobile.

Le fait de perdre la couverture mobile (tunnel) devrait simplement suspendre le guidage.
A noter que l’application perd aussi le signal GPS. Signal dont elle a absolument besoin pour actualiser la position courante et mettre à jour le guidage.

En aucun cas cela ne devrait déconnecter le lien Bluetooth entre le smartphone et le Tripper. Ce lien se fait sur 1 mètre, rien à voir avec le tunnel.

Ça sent plutôt le crash de l’appli RE, avec perte des paramètres, dans la situation que tu décris.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3860
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Fabélectra » 26 août 2022, 14:32

Je ne pense pas avoir déjà eu de déconnexion entre le Tripper et mon téléphone en traversant un tunnel, je ne vois pas quelle en serait la raison en effet... :mouais:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Daniel78 » 26 août 2022, 14:40

Ton smartphone est sois Android ou sous iOS ?

Avatar du membre

vno
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 22:20
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Vincent
Localisation : Bruxelles

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar vno » 26 août 2022, 17:08

Daniel78 a écrit :Ton smartphone est sois Android ou sous iOS ?

iOS
iPhone 13 mini.

Mais donc si d'autres ont un retour là-dessus, tripper/tunnel.
De fait, le bluetooth devrait rester connecté et le parcours reprendre quand le signal gps est retrouvé.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10464
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar druid » 26 août 2022, 17:32

J'peux pô t'dire...
J'me balade uniquement avec une carte Michelin dans la sacoche de réservoir.

Aucun problème de connexion.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Daniel78 » 26 août 2022, 18:40

Ok, mais dans les tunnels, t'arrive toujours à la lire la carte ?
Liseuse branchée sur le port USB ?

:mrgreen:
;)