casquette de phare
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: casquette de phare
Ce sont les lampes à acétylène qui avaient ça, rien à foutre sur un machin électrique, mais tous les mauvais goûts sont dans la nature..
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: casquette de phare
Jackymoto a écrit :Ce sont les lampes à acétylène qui avaient ça, rien à foutre sur un machin électrique, mais tous les mauvais goûts sont dans la nature..
J'en profite pour poser une question (peut-être c...) qui me trotte depuis un moment.
Jacky toi tu dois savoir.
J'avais déjà noté que certains phares à acétylène avaient ce type de visière.
Je suppose que c'était pour moins éblouir, l'éclairage à acétylène étant très blanc et puissant.
Est-ce que ça pouvait gêner le pilote ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: casquette de phare
Jackymoto a écrit :Ce sont les lampes à acétylène qui avaient ça, rien à foutre sur un machin électrique, mais tous les mauvais goûts sont dans la nature..
Merci
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: casquette de phare
Le fait est que cette visière sur le phare, c'est vraiment tarte.
M'enfin, les goûts et les couleurs...
Disons que c'est beaucoup moins classieux que le nez de cochon et les Rodark.
M'enfin, les goûts et les couleurs...
Disons que c'est beaucoup moins classieux que le nez de cochon et les Rodark.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: casquette de phare
Marco a écrit :Salut,
c'est étonnant que ce tranchoir à piéton ait réussi à passer à travers les mailles des services d'homologation des véhicules, en ces temps de sécurité sécuritaire pour tout et n'importe quoi... c'est pourtant cet impératif de sécurité qui a conduit à la suppression de la plaque AV minéralogique longitudinale sur les garde-boues des motos dans les années 50, plaque AV que les Pères-fouettard de la "Sécurité rentière" souhaitent tellement rétablir (mais de face, pour les radars).
Dans le genre "sécuritaire", il y a eu la suppression, je crois dans les années 1967-1968 en France et aux US, de la superbe petite grille "porte paquets" sur les réservoirs des motos anglaises des années 1950 et 1960, en particulier les Triumph...Je ne l'ai pas sur ma T120 de 1969...
(Exemple sur une 650 6T)
Il parait que les bijoux de famille du pilote pouvaient y rester en cas d'accident (genre "high side".. )
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: casquette de phare
La totale pour moi
Casquette de phare et grille de réservoir....
Casquette de phare et grille de réservoir....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: casquette de phare
Grille porte-paquet + casquette de phare = total vintage !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: casquette de phare
Plus le support de téléphone, la prise allume-cigare, le gps, le compte-tours, la trousse à outils à l'arrière, le p'tit coussin en gel pour pas avoir bobo cucu, le frein à disque, etc. ( J'ai bon là, Mimi.lulu ? )
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: casquette de phare
APEMA a écrit :...Il parait que les bijoux de famille du pilote pouvaient y rester en cas d'accident (genre "high side".. )
Si tu roules en short avec les valseuses qui dépassent y a un risque, sinon je vois pas trop le danger.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: casquette de phare
Ptêt' en cas d'arrêt brutal...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: casquette de phare
L'éclairage à acétylène est plutôt violent, et certains phares avaient un volet que l'on pouvaitJe suppose que c'était pour moins éblouir, l'éclairage à acétylène étant très blanc et puissant.
Est-ce que ça pouvait gêner le pilote ?
baisser devant la flamme pour faire une sorte de code. La visière devait plutôt être prévue pour que moins de flotte rentre dans
le phare qui n'avait aucun joint. Le système code phare à deux filaments est devenu obligatoire vers 1935, et les ampoules jaunes vers 1938 pour ne pas confondre les véhicules allemands et français en temps de guerre ( bruits de bottes..).
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: casquette de phare
Question aux (très) anciens, pourquoi des phares bleus pendant la guerre ? les avions ? la casquette a peut être un rapport avec cela .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: casquette de phare
Euh... je ne me rappelle plus !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 725
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: casquette de phare
Ded31 a écrit :La totale pour moi
Casquette de phare et grille de réservoir....
IMG_20200229_114934.jpg
Pour son propriétaire cette moto est configurée selon ses goûts. Elle n'est pas moche. C'est peut-être une femme qui pilote, et dans ce cas là trancheuse à roubignolles elle s'en tape. Les disques de frein c'est plus sécurisant que les ralentisseurs à tambours. La sacoche à outils ne sert pas de butée au garde boue avant. Pas de sacoches rigides, ni de cantines alu. Pas de pare brise, ni de bandes Velpeau. Moi, cette moto ne me choque pas. Chacun, à mon avis, est libre, pour le moment, de profiter de cet espace de liberté qu'est la moto, alors profitez....
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
- Royal participant
- Messages : 2669
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord