Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

brexit et Hitchcocks


simon.kirscher
Messages : 40
Enregistré le : 22 avr. 2021, 15:46
Votre moto : .
Prénom : Simon
Localisation : Strasbourg

Re: brexit et Hitchcocks

Messagepar simon.kirscher » 05 mai 2021, 16:17

Petite contribution au sujet qui va dans le même sens : j'ai commandé Hitch y a pas si longtemps (mars de mémoire, pour une grosse centaine de £), livraison Royal Mail, boite aux lettres, aucune nouvelle d'une éventuelle TVA...
J'ai une plus grosse commande à la fin du mois (environ 450 £), je garde la livraison Royal Mail.

Dans le même temps ma chérie a commandé du matériel de bijouterie en Angleterre, livraison Fedex à la maison... Et la semaine dernière, surprise, relance de facture (relance alors que jamais eu de première), aucun détail, juste "vous nous devez encore tant et tant". J'ai écris pour demander un détail du montant réclamé, qu'on ne payait pas sans savoir, pas de réponse depuis... à voir si lenteur de traitement ou si ça les décourage dans le flou artistique actuel.

Pour l'anecdote, un de mes meilleurs amis travaille en import export, il charrie des containers entiers, de et pour l'Angleterre, il sait toujours pas vraiment comment ça fonctionne concrètement : il calcule en fonction d'une TVA, mais c'est visiblement loiiiiin d'être optimisé sur le terrain.

Et ayant commandé pas mal aux US, toujours le même schéma : par USPS, ça passe (pour peu que le vendeur soit pas trop à cheval), dès que c'est une entreprises type UPS, Fedex... VLAM ! Mais à priori, le truc le plus efficace reste de trouver un vendeur qui veut bien envoyer un "cadeau".

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: brexit et Hitchcocks

Messagepar Pierric » 05 mai 2021, 16:39

Commande HM reçue aujourd'hui. Comme c'étaient de petites pièces tenant dans une enveloppe renforcée, j'ai pris l'option Royal Mail. Résultat : livraison en 5 jours ouvrés directement dans la BAL. HM a même eu la gentillesse de mentionner sur le bordereau des Douanes :

Vintage Motorcylcles Parts
Over 30 Years Old
Made in the United Kingdom
No Duty to Pay


Hé, hé. :polom:

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 670
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: brexit et Hitchcocks

Messagepar olivier » 05 mai 2021, 20:43

Je plussois allègrement, ayant souscrit un abonnement :ptdr:
Il y a surtout une modification importante depuis peu : les frais de port sont affichés juste avant de finaliser la commande.
Plusieurs choix de transport apparaissent en fonction du poids de la commande et du montant de la transaction.
A l’acheteur de choisir.
A mon sens le plus avantageux est royal mail mais limité chez Hitchcocks à 2,5 kg et Max 250 £.
J’ai ai opté pour la livraison en plusieurs colis et ne le regrette pas.
Ce choix n est possible qu’en faisant soi même ses petits calculs pour ne pas dépasser les valeurs ci dessus.
Royal mail ça va vite et c’est posé dans la boîte aux lettres sans rien demander :D