Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar druid » 11 mars 2021, 20:12

Z'ont voulu donner dans le style "bathtub", mais c'est raté...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar cose » 11 mars 2021, 20:45

:woot: c'est sûr que le Seb10800 va encore nous tenir au jus de ses transformations, ,pôv Seb va, enfin du moment que sa éclaire.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Gone69 » 11 mars 2021, 20:58

Fonzie a écrit :Franchement , tant qu’a être mauvaise langue, vous trouvez ça beau vous ?
Qui peut s’offrir ce truc (j’vois pas d’aut’mot) a part les guignols qui vont de leur bureau à une terrasse ...
Aucune chance d’en trouver une en cambrousse sur les routes .
5B0794D1-F17D-4E6D-A7B0-E45F529B8017.jpeg
Pfff... motos de kékés



C'est pratique quand t'es en robe de mariée mais là comme marché de niche...
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar JD92 » 12 mars 2021, 00:37

mmmmmmmééééééé elle est pas finite, je ne vois pas les bandes velpeau sur les échappements ! :LOL:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Ex-Gromono » 12 mars 2021, 04:14

Style "Dirt-Track", non ? :)
Le rouge est joli ... :D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar 1R7 » 12 mars 2021, 08:54

jbt a écrit :Je suis sûr que Baak pratique l'outsourcing en Israël et à Brooklyn pour se fournir en prépuces frais pour confectionner ces manchons.
:036:
Blague à part, un type qui a un pressoir à l'ancienne à Seyssel, installé fin XIXe, et qui fonctionne encore pour faire de l'huile de noix, m'a détaillé un jour le fonctionnement de son installation.
Les noix sont disposées dans des casiers perforés, montés sur des vérins verticaux noyés dans le béton, et montent pour presser les noix contre un mandrin fixé au plafond. Les vérins sont actionnés par un système hydraulique qui fonctionne...bin à l'huile de noix, tiens.
Et les joints de ces vérins, d'environ une vingtaine de centimètres de diamètre, sont confectionnés en cuir. Il m'a montré ceux qu'il avait de rechange, qui n'ont toujours pas servi depuis 120 ans que l'installation est en service: ils sont en une seule pièce, sans couture ni collage, avec une forme un peu évasée et retournée en haut pour s'adapter au vérin: ils sont confectionnés dans des cous de veau.


Les joints d'étanchéité des pompes "américaines" n°2 sont aussi faits en cuir ... ça marche tant que c'est sous eau mais c'est la galère quand ils sèchent, il faut les ré-humidifier pour qu'ils gonflent et redeviennent étanches ... rien à voir avec des soufflets de fourche qui en principe restent à l'air libre .

Joint pompe.jpg
Joint pompe.jpg (34.35 Kio) Vu 1388 fois


Le matériel qu'ils vendent chez Baak semble de très bonne qualité mais une grande partie est plutôt "ciblée" ... sans parler du prix ... :capitule:
Modifié en dernier par 1R7 le 12 mars 2021, 08:58, modifié 1 fois.
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar jbt » 12 mars 2021, 08:58

Ca ressemblait un peu à ça en effet.
Mais je savais pas qu'il y en avait aussi sur les Santiags?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2920
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar jipounet » 12 mars 2021, 10:16

Quand j'étais chez les pompiers de Paris, il y avait au foyer des services techniques une pompe à bras du 19eme siècle, dans son état d'origine, hormis certaines pièces en bois qui avaient été refaites par l'atelier menuiseries. Pour le bicentenaire de la BSPP en 2011, j'avais ramené cette pompe dans mon service, l'avais équipée d'un débitmètre et d'un manomètre.
Après avoir rempli la cuve d'eau il n'a fallu que 24h pour que les segments en cuir des pistons regonflent et assurent leur fonction.
Et la pompe après relevé des données de débit et pression avait les mêmes caractéristiques qu'à l'époque ... :oué:
(De mémoire, le débit était de 320 l/min, et il fallait que la noria de seaux d'eau déverse environ un seau de 5l par seconde dans la cuve)
Par contre les soufflets de fourche en cuir, je doute de leur durée dans le temps
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2920
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar jipounet » 12 mars 2021, 10:31

Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
GB AR electra.jpg
GB AR electra.jpg (61.61 Kio) Vu 1335 fois


GB AV Classic.jpg
GB AV Classic.jpg (47.78 Kio) Vu 1335 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Marco » 12 mars 2021, 10:54

jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...


L'intérêt ou l'utilité des choix de Baak n'est pas la question vu que leur démarche se veut esthétique, donc forcément subjective.
Baak se positionne sur le créneau transformation haute-couture à la carte. Difficile d'apporter vraiment de la nouveauté... leurs motos transformées sur lesquelles ils communiquent beaucoup sur les réseaux des cas sociaux et dans les médias à la mode servent en fait de vitrine pour vendre en ligne leurs accessoires très chers et monter des trucs vus et revus sur des motos neuves de clients alléchés à l'idée d'avoir une brèle passée chez Baak, même si les transfos réelles se limiteront aux copié-collé habituels (gros pneus, petits feux, selle plate, AR tronqué, soufflets gna-gna-gna et peinture prétentieuse).

Bof... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Daniel78 » 12 mars 2021, 11:08

jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
GB AR electra.jpg

GB AV Classic.jpg

Finalement tu as préféré ces garde-boues à ceux de chez Hitch ?
Photos de Serge : viewtopic.php?f=35&t=20627&p=464802

Tu vas les peindre de la couleur de ta moto ?

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar three wheels » 12 mars 2021, 11:25

jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?




Ca ressemble ???
https://code.peinturevoiture.fr/52157.html
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Ded31 » 12 mars 2021, 12:06

jipounet a écrit :.... je suis daltonien .....
Ho la honte ! :LOL:
A ton age t'as pas encore appris les couleurs..... :sick:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Taurim » 12 mars 2021, 12:26

Marco a écrit :
jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...


L'intérêt ou l'utilité des choix de Baak n'est pas la question vu que leur démarche se veut esthétique, donc forcément subjective.
Baak se positionne sur le créneau transformation haute-couture à la carte. Difficile d'apporter vraiment de la nouveauté... leurs motos transformées sur lesquelles ils communiquent beaucoup sur les réseaux des cas sociaux et dans les médias à la mode servent en fait de vitrine pour vendre en ligne leurs accessoires très chers et monter des trucs vus et revus sur des motos neuves de clients alléchés à l'idée d'avoir une brèle passée chez Baak, même si les transfos réelles se limiteront aux copié-collé habituels (gros pneus, petits feux, selle plate, AR tronqué, soufflets gna-gna-gna et peinture prétentieuse).

Bof... :polom:


Et la bande thermique sur l'échappement voyons !!!

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak

Messagepar Serge 60 » 12 mars 2021, 12:51

Faut bien faire maigrir le cochon aux 200 milliards de roros :036:
Sans cela tout n'est pas hors de prix chez Baak. J'ai pris leurs panneaux latéraux en alu très bien finis à 57 € pièce ( 38 € chez AZ motors en plastoc )
Modifié en dernier par Serge 60 le 12 mars 2021, 18:42, modifié 1 fois.