garde boue feu arriere et cligno de chez baak
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Z'ont voulu donner dans le style "bathtub", mais c'est raté...
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
c'est sûr que le Seb10800 va encore nous tenir au jus de ses transformations, ,pôv Seb va, enfin du moment que sa éclaire.
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Fonzie a écrit :Franchement , tant qu’a être mauvaise langue, vous trouvez ça beau vous ?
Qui peut s’offrir ce truc (j’vois pas d’aut’mot) a part les guignols qui vont de leur bureau à une terrasse ...
Aucune chance d’en trouver une en cambrousse sur les routes .
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Pfff... motos de kékés
C'est pratique quand t'es en robe de mariée mais là comme marché de niche...
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
mmmmmmmééééééé elle est pas finite, je ne vois pas les bandes velpeau sur les échappements !
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Style "Dirt-Track", non ?
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Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
jbt a écrit :Je suis sûr que Baak pratique l'outsourcing en Israël et à Brooklyn pour se fournir en prépuces frais pour confectionner ces manchons.
Blague à part, un type qui a un pressoir à l'ancienne à Seyssel, installé fin XIXe, et qui fonctionne encore pour faire de l'huile de noix, m'a détaillé un jour le fonctionnement de son installation.
Les noix sont disposées dans des casiers perforés, montés sur des vérins verticaux noyés dans le béton, et montent pour presser les noix contre un mandrin fixé au plafond. Les vérins sont actionnés par un système hydraulique qui fonctionne...bin à l'huile de noix, tiens.
Et les joints de ces vérins, d'environ une vingtaine de centimètres de diamètre, sont confectionnés en cuir. Il m'a montré ceux qu'il avait de rechange, qui n'ont toujours pas servi depuis 120 ans que l'installation est en service: ils sont en une seule pièce, sans couture ni collage, avec une forme un peu évasée et retournée en haut pour s'adapter au vérin: ils sont confectionnés dans des cous de veau.
Les joints d'étanchéité des pompes "américaines" n°2 sont aussi faits en cuir ... ça marche tant que c'est sous eau mais c'est la galère quand ils sèchent, il faut les ré-humidifier pour qu'ils gonflent et redeviennent étanches ... rien à voir avec des soufflets de fourche qui en principe restent à l'air libre .
Le matériel qu'ils vendent chez Baak semble de très bonne qualité mais une grande partie est plutôt "ciblée" ... sans parler du prix ...
Modifié en dernier par 1R7 le 12 mars 2021, 08:58, modifié 1 fois.
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Ca ressemblait un peu à ça en effet.
Mais je savais pas qu'il y en avait aussi sur les Santiags?
Mais je savais pas qu'il y en avait aussi sur les Santiags?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Quand j'étais chez les pompiers de Paris, il y avait au foyer des services techniques une pompe à bras du 19eme siècle, dans son état d'origine, hormis certaines pièces en bois qui avaient été refaites par l'atelier menuiseries. Pour le bicentenaire de la BSPP en 2011, j'avais ramené cette pompe dans mon service, l'avais équipée d'un débitmètre et d'un manomètre.
Après avoir rempli la cuve d'eau il n'a fallu que 24h pour que les segments en cuir des pistons regonflent et assurent leur fonction.
Et la pompe après relevé des données de débit et pression avait les mêmes caractéristiques qu'à l'époque ...
(De mémoire, le débit était de 320 l/min, et il fallait que la noria de seaux d'eau déverse environ un seau de 5l par seconde dans la cuve)
Par contre les soufflets de fourche en cuir, je doute de leur durée dans le temps
Après avoir rempli la cuve d'eau il n'a fallu que 24h pour que les segments en cuir des pistons regonflent et assurent leur fonction.
Et la pompe après relevé des données de débit et pression avait les mêmes caractéristiques qu'à l'époque ...
(De mémoire, le débit était de 320 l/min, et il fallait que la noria de seaux d'eau déverse environ un seau de 5l par seconde dans la cuve)
Par contre les soufflets de fourche en cuir, je doute de leur durée dans le temps
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
L'intérêt ou l'utilité des choix de Baak n'est pas la question vu que leur démarche se veut esthétique, donc forcément subjective.
Baak se positionne sur le créneau transformation haute-couture à la carte. Difficile d'apporter vraiment de la nouveauté... leurs motos transformées sur lesquelles ils communiquent beaucoup sur les réseaux des cas sociaux et dans les médias à la mode servent en fait de vitrine pour vendre en ligne leurs accessoires très chers et monter des trucs vus et revus sur des motos neuves de clients alléchés à l'idée d'avoir une brèle passée chez Baak, même si les transfos réelles se limiteront aux copié-collé habituels (gros pneus, petits feux, selle plate, AR tronqué, soufflets gna-gna-gna et peinture prétentieuse).
Bof...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
GB AR electra.jpg
GB AV Classic.jpg
Finalement tu as préféré ces garde-boues à ceux de chez Hitch ?
Photos de Serge : viewtopic.php?f=35&t=20627&p=464802
Tu vas les peindre de la couleur de ta moto ?
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
J'ai récupéré un garde boue AR d'Electra (j'ai pas trouvé de garde boue de standard) et un garde boue AV de Classic qui sont plus envellopant. Ça semble rentrer sans trop de modifications sur mon interceptor.
Quelqu'un a les références de la peinture orange crush ou une équivalence chez un constructeur automobile (je suis daltonien, mais je pense que cette couleur est sur des Captur ou des Duster) ?
Ca ressemble ???
https://code.peinturevoiture.fr/52157.html
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Ho la honte !jipounet a écrit :.... je suis daltonien .....
A ton age t'as pas encore appris les couleurs.....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Marco a écrit :jipounet a écrit :Quel est l'intérêt de remplacer le garde-boue d'origine (qui ne garde pas beaucoup la boue en plus) par ce truc minimaliste...
L'intérêt ou l'utilité des choix de Baak n'est pas la question vu que leur démarche se veut esthétique, donc forcément subjective.
Baak se positionne sur le créneau transformation haute-couture à la carte. Difficile d'apporter vraiment de la nouveauté... leurs motos transformées sur lesquelles ils communiquent beaucoup sur les réseaux des cas sociaux et dans les médias à la mode servent en fait de vitrine pour vendre en ligne leurs accessoires très chers et monter des trucs vus et revus sur des motos neuves de clients alléchés à l'idée d'avoir une brèle passée chez Baak, même si les transfos réelles se limiteront aux copié-collé habituels (gros pneus, petits feux, selle plate, AR tronqué, soufflets gna-gna-gna et peinture prétentieuse).
Bof...
Et la bande thermique sur l'échappement voyons !!!
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Re: garde boue feu arriere et cligno de chez baak
Faut bien faire maigrir le cochon aux 200 milliards de roros
Sans cela tout n'est pas hors de prix chez Baak. J'ai pris leurs panneaux latéraux en alu très bien finis à 57 € pièce ( 38 € chez AZ motors en plastoc )
Sans cela tout n'est pas hors de prix chez Baak. J'ai pris leurs panneaux latéraux en alu très bien finis à 57 € pièce ( 38 € chez AZ motors en plastoc )
Modifié en dernier par Serge 60 le 12 mars 2021, 18:42, modifié 1 fois.