Le sujet a déjà été discuté à quelques occasions, mais j'avais envie de partager ma mésaventure et obtenir quelques renseignements annexes.
Hier, il ne faisait pas très beau, et je suis parti avec mon pantalon de pluie, au cas où. En rentrant tranquillement le soir, je manoeuvre ma moto pour la rentrer dans le garage prête à repartir, comme j'ai toujours fait avec mes brèles auparavant.
Un peu par fainéantise, et un peu par habitude, je reste assis sur ma moto en la faisant rouler en poussant sur les jambes. En manoeuvrant, je me fais la remarque qu'il y a quand même une drôle d'odeur dans ce garage, et que j'ai dû mal refermer un bidon quelconque.
Bien entendu, en retirant le pantalon de pluie, je m'aperçois qu'il y a un gros trou en regard du mollet... Et en face, sur le pot, un gros paté de plastique noir bien dégueulasse.

Questions :
Avez vous une solution miracle pour virer ce truc là sans abimer le pot? Perso, j'ai tenté la technique du "recuit", en la prenant ce matin comme si de rien n'était. Bon, ben, ça marche pas. Un de mes collègue de bureau m'a proposé d'y mettre de la bande thermique "ça masquera le plastoc brulé, et en plus ça va faire super beau". Je suis pas super convaincu par cette histoire de bande thermique. En épluchant le forum, j'ai lu des histoires de paille de fer, de belgom alu et accessoirement de rayures.
Question subsidiaire numéro une : Comment vous gérez pour pas vous bruler au pot en manoeuvrant? Perso, c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai eu que 3 motos avant celle là...
Question subsidiaire numéro deux : est ce que vous avez un équipement de pluie à conseiller, du genre qui résiste à la chaleur...
Merci d'avance pour votre aide/commentaire!