Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Plaque garde boue avant RE Classic

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Marco » 21 avr. 2021, 13:55

louis 911 a écrit :Mais quelle idée ! on a la chance de ne pas avoir de plaque à l'avant pourquoi donner l'idée à nos gouvernements que c'est possible d'en monter une.

L'idée, il l'ont déjà... ils en rêvent, même. Depuis quinze ans, ça revient systématiquement dans les rapports gouvernementaux, les rapports d'experts, les demandes du ministère de l'Intérieur (les radars), les collectifs anti-moto urbains qui veulent faire payer le stationnement, verbaliser pour le bruit, la pollution, etc... Tout ceux qui n'aiment pas la moto et rêvent de la faire interdire à jamais militent pour la pose d'une plaque d'immat' à l'avant.
Pour justifier leurs délires sécuritaires et anxiogènes de frustrés de la liberté chez les autres, ils invoquent "l'équité du citoyen face aux contrôle-sanction-automatisé"... c'est beau hein, on dirait du Victor Hugo ! :mrgreen:
Je vous traduit cette belle formule pleine de beaux sentiments (équité, justice, égalité), ça veut dire en fait "faire du motard un mouton à surveiller et à tondre autant qu'un automobiliste qui lui, a déjà une plaque à l'avant". Vu ? :polom:

Dans plusieurs réunions au ministère, au cours des années 2009-2019, j'ai eu ces gens en face de moi qui revenaient régulièrement sur la rédaction d'une "recommandation" pour l'obligation d'une plaque à l'avant pour les motos, en vue d'ajouter une mesure à prononcer pour le 1er ministre pour le prochain "Conseil interministériel de la sécurité routière", ces fameux CISR d'où sortent les gants obligatoires, le 80 km/h, le permis A2, etc...

Alors représentant des motards dans ces instances, je leur disais (avec mon beau sourire à manger de la merde, comme ce smiley :mrgreen: ), "allez-y, inscrivez votre recommandation de plaque à l'avant, faites un beau communiqué là-dessus et ça ne va pas trainer : la FFMC va engranger d'un coup 5000 adhésions supplémentaires, vous allez avoir des manifs de motards monstres dans toutes les grandes villes de France et j'suis pas sûr qu'au final, ça fasse rigoler le 1er ministre."
Et là, le document retournait dans le dossier... jusqu'à la prochaine fois, à la prochaine pression des "experts" de la sécurité routière.

Bref, "ils" y pensent... de là à les devancer, à chacun de voir. :mouais:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Grégory Tlse » 21 avr. 2021, 13:57

Grisohm a écrit :
Grisohm a écrit ::polom: Je vois que j ai remonté la vase de la mare, avec ma plaque avant.J ai pas l intention de me faire photographier tous les jours, non plus, étant très respectueux du code de la route :mrgreen: J assume mon choix et pis c est tout, n en déplaise à certains. :017:

Pour ma plaque, je mettrais un néon, c est plus vintage que le led. :polom:


Fais surtout ce que tu as envié !!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27839
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2021, 14:01

si tu respectes le code de la route ... tu ne mets pas cette plaque
ou alors comme sur les vieilles, l'année de la moto :D , mais ca va faire étrange 2020.

mais tu fais bien comme tu veux,

c'est bien de nous le dire, ca nous occupe :D

et vas y doucement, pour les bandes thermiques, attend quelques semaines ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Marco » 21 avr. 2021, 14:11

fab le motard a écrit :si tu respectes le code de la route ... tu ne mets pas cette plaque...

Fab a raison. La plaque à l'avant, fixée longitudinalement sur le garde-boue, a été interdite en France à partir de 1955... au motif de limiter les risques de blessures lors de chocs contre des piétons.
La seule dérogation actuelle concerne donc les motos mises en circulation avant 1955 et actuellement immatriculées en carte grise de collection.

Grishom, oui, fais ce que tu veux avec ta moto, c'est la tienne et tant que la plaque d'immat' à l'avant ne redevient pas obligatoire (fixée de face, cette fois), on s'en fout.
Mais si tu te dit toi-même "très respectueux du code de la route", sache que ta plaque, là où tu veux la mettre, ne sera pas réglementaire. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Grégory Tlse » 21 avr. 2021, 14:20

La France...ce pays me débecte de jour en jour...ce pays où l'on autorise de rouler avec un missile de 200cv pourvu qu'il soit équipé de l'abs...deconnectable...d'ailleurs, c'est grâce à qui cette abération ??

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 778
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar 1R7 » 21 avr. 2021, 14:21

C'est pas vraiment mon truc mais il y en a qui aiment ...

Plaque gdb av.jpg
Plaque gdb av.jpg (162.04 Kio) Vu 716 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2021, 14:23

1R7 a écrit :C'est pas vraiment mon truc mais il y en a qui aiment ...

Image


Celle là est bien, elle est affutée comme il faut sur l'avant, au moins si tu choppes un piéton, il sera découpé proprement... :mrgreen:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27839
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2021, 14:27

mais qu'est-ce qu'un piéton ferait sur la piste ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2021, 14:30

fab le motard a écrit :mais qu'est-ce qu'un piéton ferait sur la piste ?


Le porte drapeaux (à damiers) par exemple. :)

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Ex-Gromono » 21 avr. 2021, 17:06

C'est du caoutchouc, la plaque ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar APEMA » 21 avr. 2021, 17:30

Il existe des régions du monde où l'égalité n'est pas un vain mot : Au Québec, pas de plaque à l'avant pour les voitures ! :oué: (Souvent, il n'y a même pas d'emplacement prévu pour...) Donc, évidemment, pas pour les motos non plus...Encore mieux : les plaques des motos sont nettement plus petites que celles des autos !!! :super:

Quelques Etats américains aussi, n'imposent pas de plaque à l'avant pour leurs autos...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar JicéduVar » 21 avr. 2021, 17:55

Ex-Gromono a écrit :C'est du caoutchouc, la plaque ...


Celle de la SR500 peinte en noir brillant ? Si c'est le cas, elle ne va pas rester longtemps bien vernie.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar Marco » 21 avr. 2021, 18:02

APEMA a écrit :Il existe des régions du monde où l'égalité n'est pas un vain mot : Au Québec, pas de plaque à l'avant pour les voitures ! :oué: (Souvent, il n'y a même pas d'emplacement prévu pour...) Donc, évidemment, pas pour les motos non plus...Encore mieux : les plaques des motos sont nettement plus petites que celles des autos !!! :super: ...



Voui, sauf qu'administrativement, le Québec n'est pas un paradis non plus pour les motards, loin de là : ainsi, ils sont soumis à la domination de la SAAQ, un organisme privé délégataire de l'Etat qui gère les permis motos, l'assurance moto et les plaques d'immatriculation... c'est la SAAQ, en situation de monopole total qui fixe les tarifs d'assurance (chers et qui augmentent régulièrement) et qui décide, arbitrairement, de quand les motards sont interdits ou autorisés de rouler, suivant la période hivernale. C'est un peu comme si en France, l'Etat confiait la sécurité routière des motos, les assurances obligatoires et la gestion des fichiers de cartes grises à Dekra, par exemple. :mrgreen:
Alors c'est peut-être "l'égalité" entre motards et automobilistes au Québec, mais cette égalité là, celle des contraintes, ça ne me tente pas beaucoup.

Les motards québécois en ont tellement marre de ce système qu'ils se sont regroupés en "coordination motocycliste" à l'image de notre FFMC française, pour résister à la domination de la SAAQ toute puissante. Je me souviens avoir accueilli, il ya une dizaine d'années, une délégation de motards québéquois à Montreuil (siège de la FFMC)... ils voulaient savoir comment nous faisions, en France, pour résister et s'organiser.
Faut savoir que dans le monde entier, là où des motards subissent les incohérences et les restrictions de leurs gouvernements respectifs, l'exemple pour eux, ce dont ils rêvent, c'est notre FFMC à nous.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1676
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar l'Jean-Lou » 21 avr. 2021, 18:20

Marco a écrit :
louis 911 a écrit :Mais quelle idée ! on a la chance de ne pas avoir de plaque à l'avant pourquoi donner l'idée à nos gouvernements que c'est possible d'en monter une.

L'idée, il l'ont déjà... ils en rêvent, même. Depuis quinze ans, ça revient systématiquement dans les rapports gouvernementaux, les rapports d'experts, les demandes du ministère de l'Intérieur (les radars), les collectifs anti-moto urbains qui veulent faire payer le stationnement, verbaliser pour le bruit, la pollution, etc... Tout ceux qui n'aiment pas la moto et rêvent de la faire interdire à jamais militent pour la pose d'une plaque d'immat' à l'avant.
Pour justifier leurs délires sécuritaires et anxiogènes de frustrés de la liberté chez les autres, ils invoquent "l'équité du citoyen face aux contrôle-sanction-automatisé"... c'est beau hein, on dirait du Victor Hugo ! :mrgreen:
Je vous traduit cette belle formule pleine de beaux sentiments (équité, justice, égalité), ça veut dire en fait "faire du motard un mouton à surveiller et à tondre autant qu'un automobiliste qui lui, a déjà une plaque à l'avant". Vu ? :polom:

Dans plusieurs réunions au ministère, au cours des années 2009-2019, j'ai eu ces gens en face de moi qui revenaient régulièrement sur la rédaction d'une "recommandation" pour l'obligation d'une plaque à l'avant pour les motos, en vue d'ajouter une mesure à prononcer pour le 1er ministre pour le prochain "Conseil interministériel de la sécurité routière", ces fameux CISR d'où sortent les gants obligatoires, le 80 km/h, le permis A2, etc...

Alors représentant des motards dans ces instances, je leur disais (avec mon beau sourire à manger de la merde, comme ce smiley :mrgreen: ), "allez-y, inscrivez votre recommandation de plaque à l'avant, faites un beau communiqué là-dessus et ça ne va pas trainer : la FFMC va engranger d'un coup 5000 adhésions supplémentaires, vous allez avoir des manifs de motards monstres dans toutes les grandes villes de France et j'suis pas sûr qu'au final, ça fasse rigoler le 1er ministre."
Et là, le document retournait dans le dossier... jusqu'à la prochaine fois, à la prochaine pression des "experts" de la sécurité routière.

Bref, "ils" y pensent... de là à les devancer, à chacun de voir. :mouais:


Merci Marco pour ton avis éclairé et pertinent ! Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui nous parle d'une façon juste et claire !
Mais bon, je peux aussi concevoir que certains d'entre nous puissent penser différemment, car... "Heureux sont les fêlés, car ils laissent passe la lumière !" (Michel AUDIARD)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3760
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Plaque garde boue avant RE Classic

Messagepar van.alstine » 21 avr. 2021, 18:28

Grisohm a écrit :Bonsoir, je vais installer une plaque de garde boue avant et peindre l'immat avec des pochoirs. J'aimerais savoir, si je peint les lettres et chiffres à la bombe blanche mat ou au pinceau, quel est le meilleur rendu? merki ;) Image


Sans vouloir t'être désagréable Bruno c'est une idée à la con
où comment donner le bâton pour se faire battre
les techno-crapules sont à l'affut, et là on leur sert sur un plateau un truc qu'ils rêvent de nous imposer comme dit Marco.

Il y a un moment où il faut raison garder, et surtout rouler peinard et furtif ;)