Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

support gps pour Himalayan BS6?

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Daniel78 » 17 mai 2021, 11:20

Ded31 a écrit :
christopher45 a écrit :.... Un GPS t'est-il vraiment indispensable? C'est souvent peu lisible en roulant.....

Perso mon GPS me parle, et c'est le cas pour la plupart des GPS.
Visuellement le GPS, sans le scruter dans le détail, te donne bien à l'avance la prochaine direction à prendre. Donc pas d'obligation de rester les yeux rivés dessus.
On pourrait faire tout un article concernant l'utilisation des GPS, le comment et le pourquoi. Mais le garçon ne posait pas la question en ce sens, il essayait juste de savoir où se procurer un support.

;)

Il n'est en effet peut-être pas trop tard pour essayer de répondre à plusieurs (comme d'hab'), et au mieux, à la question de Jean Ours.
Chez moi le lien de Jean Ours mène vers une photo de T-shirt. Je ne sais donc pas de quel type de support GPS il s'agit.

La particularité de l'Himalayan 2021 est d'avoir un nouvel écran déporté pour smartphone.
L'intérêt étant de ne plus avoir besoin de support de smartphone au guidon. On peut le garder dans sa poche au chaud, ou si la durée du voyage nécessite de le recharger, le glisser dans une petite sacoche de réservoir où il sera branché et à l'abri de la pluie.

Mais peut-être que Jean Ours souhaite continuer à utiliser son système navigation moto, pour rentabiliser un investissement souvent significatif avec ce genre d'appareil.
Dans ce cas, je n'ai peut-être pas saisi ce qui complique le montage avec le modèle 2021.
N'est-il pas possible de fixer le GPS moto au guidon, juste à côté du rétroviseur gauche ?

Image

Je sais que certains proprios d'Himalayan montent une sorte d’arceau qui passe au-dessus des compteurs, où vient se fixer le support de smartphone ou de GPS, tout en restant abrité derrière le saute-vent. Mais le Tripper gêne peut-être le montage côté droit des compteurs.

Image

Au pire, ce genre d'accessoire ci-dessous doit se monter aussi sur le modèle 2021 avec Tripper.

Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 17 mai 2021, 12:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar jpv17 » 17 mai 2021, 12:08

Comme Daniel, T-shirt sur le lien Amazon de Jean-Ours. N'ayant pas compris la question je n'ai pas su répondre et me suis abstenu.
J'avais installé un arceau derrière le saute vent. Gain de place au guidon (déjà Prise USB et fixations des protège-mains), et GPS dans l'axe de la route, sans avoir à détourner le regard (risque associé).

Image

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar mimi.lulu » 17 mai 2021, 12:43

Voilà des réponses constructives. Merci pour Jean ours.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Fabélectra » 17 mai 2021, 13:07

Je vais exceptionnellement essayer de faire court, mais en ce qui me concerne une personne qui prend la mouche aussi rapidement et en vient sans autre forme de discussion à faire appel à la modération, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise personne, ni même qu'elle n'a pas sa place ici (ce n'est pas à moi d'en juger), mais tout simplement : je n'ai pas envie de discuter avec.

C'est peut-être abrupt, mais c'est mon ressenti.

Les accusations portées à l'encontre du Fab Motard me semblent démesurées, et -à moins que je n'en ai pas compris le sens- je suis de l'avis de Yves : les RE deviennent un produit de grande consommation, le forum par conséquent tend à le devenir aussi. Du coup, si la susceptibilité et le manque de recul constituent le filtre qui empêche que ce forum devienne un espace lambda sur le web, personnellement je ne suis pas contre...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar jpv17 » 17 mai 2021, 13:23

Fabélectra a écrit :Je vais exceptionnellement essayer de faire court, mais en ce qui me concerne une personne qui prend la mouche aussi rapidement et en vient sans autre forme de discussion à faire appel à la modération, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise personne, ni même qu'elle n'a pas sa place ici (ce n'est pas à moi d'en juger), mais tout simplement : je n'ai pas envie de discuter avec.

C'est peut-être abrupt, mais c'est mon ressenti.

Les accusations portées à l'encontre du Fab Motard me semblent démesurées, et -à moins que je n'en ai pas compris le sens- je suis de l'avis de Yves : les RE deviennent un produit de grande consommation, le forum par conséquent tend à le devenir aussi. Du coup, si la susceptibilité et le manque de recul constituent le filtre qui empêche que ce forum devienne un espace lambda sur le web, personnellement je ne suis pas contre...


Comme dit plus haut, Fabien. On a tous nos "susceptibilités".
Pour ma part, sur ce forum certaines personnes que j'estimais au premier abord m'ont déçu, d'autres que je jugeais infréquentables m'ont agréablement surpris. Il n'est pas question ici de faire le procès de Fab (qui pour moi un gars bien), mais juste de faire attention à nos réactions spontanées qui peuvent heurter. Et je suis loin d'être irréprochable à ce niveau. :sorry:
Est ce un mal que de plus en plus de personnes optent pour des Royal Enfield ? Est ce qui faut que ça reste une marque "élististe" pour rester "entre soi". C'est pas ma conception de la démocratie. Bien sûr certains des anciens du forum ne s'y retrouvent plus, c'est compréhensible, mais c'est aussi à eux d'accepter cette évolution et de s'adapter.
Cela dit, je roule en (à ?) Guzzi. :D
Modifié en dernier par jpv17 le 17 mai 2021, 13:29, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Grégory Tlse » 17 mai 2021, 13:29

Fabélectra a écrit :Je vais exceptionnellement essayer de faire court, mais en ce qui me concerne une personne qui prend la mouche aussi rapidement et en vient sans autre forme de discussion à faire appel à la modération, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise personne, ni même qu'elle n'a pas sa place ici (ce n'est pas à moi d'en juger), mais tout simplement : je n'ai pas envie de discuter avec.

C'est peut-être abrupt, mais c'est mon ressenti.

Les accusations portées à l'encontre du Fab Motard me semblent démesurées, et -à moins que je n'en ai pas compris le sens- je suis de l'avis de Yves : les RE deviennent un produit de grande consommation, le forum par conséquent tend à le devenir aussi. Du coup, si la susceptibilité et le manque de recul constituent le filtre qui empêche que ce forum devienne un espace lambda sur le web, personnellement je ne suis pas contre...


Tu as raison...mais chacun doit se modérer un peu également!! :036:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2021, 13:33

Les accusations portées à l'encontre du Fab Motard me semblent démesurées, et -à moins que je n'en ai pas compris le sens- je suis de l'avis de Yves : les RE deviennent un produit de grande consommation, le forum par conséquent tend à le devenir aussi. Du coup, si la susceptibilité et le manque de recul constituent le filtre qui empêche que ce forum devienne un espace lambda sur le web, personnellement je ne suis pas contre...


Très en phase avec ce qu'écrit Fabélectra, mon ressenti, me dit qu'il en est ainsi sur ce forum depuis des lustres, voire de toujours !
Et qu'il faut bien y réfléchir (les diviseurs) pour ne pas perdre cet âme particulière qui est sienne .
Résistera-t-elle à l'épreuve du temps malgré les coups qu'elle se prend, trop souvent dorénavant, en pleine tronche ?
La jouer fine n'est, par principe, pas la qualité d'une âme, ni des bons sentiments !....Ça va être coton, compliqué .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Petochon » 17 mai 2021, 13:44

Moi je le comprends jean ours il demande un renseignement sur un support gps et en première reponse on lui fait comprendre que commander sur amazon c est pas bien , mais lui il s en fout de de savoir si c est bien ou mal !!! Lui il veut juste des renseignement sur un accessoire. Enfin ça n est que mon avis .

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar filou » 17 mai 2021, 14:03

J'va mettre mon grain d'humeur aussi.
D'accord avec Fab(electra) et Yves. Ce forum a toujours été comme il est et c'est ça qui fait son sel, c'est pour ça qu'on l'aime.
Si ça ne plait pas à certains qui rentrent chez toi et s'essuient les pieds sur les rideaux, il leur reste F.B.
Et ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour un accueil cordial des nouveaux venus, mais il leur faut accepter le ton de ce forum.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Grégory Tlse » 17 mai 2021, 14:10

En même temps, il utiliserait une carte routière comme tout le monde,on en serait pas là... :mrgreen:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar JacquesD » 17 mai 2021, 14:59

C'est vrai que les vieux sont parfois chiants, je le sais puisque je suis un des plus vieux. :p :old:

:chapo:
JacquesD


christopher45
Messages : 72
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : New Classic 350
Localisation : orléans

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar christopher45 » 17 mai 2021, 15:04

Il n'est pas impossible que Royal Enfield propose un Tripper adaptable pour les Himalayan antérieures à 2021. A vérifier.
La motocyclette n'est pas un but, mais un instrument plaisant de découverte.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar corto71 » 17 mai 2021, 15:05

J'adore ce forum!
3 pages pour un support de GPS et une très mauvaise digression sur le bien fondé de l'existence d'un site internet marchand. :oué:
Certes, on est toujours le con d'un autre, quand au ton du forum... :mrgreen:
Moi je suis là pour rigoler et je me fais pas les muscles en soulevant de la fonte quand je béquille mon EFI Classic Chrome de fin 2020. :D
C'est juste la nostalgie du "longue course" qui fait que je suis là et l'envie de se frotter à la notion du vivre ensemble.
Pas facile.... :)
En fait j'ai oublié de dire que je suis égoïstement à la recherche de la recette du pâté de pomme de terre. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 671
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar olivier » 17 mai 2021, 17:52

Salut à tous,

Même si j'en suis à ma deuxième fonte et que je suis assuré à la mutuelle des motards et en suis fier :demon: , je possède des japonaises, un peu vieilles certes mais avec du plastic partout et en suis ravi également :demon: pas de efi, mais absolument rien contre...
J'ai été séduit par ce forum, ai rencontré moults gens fort sympas et profite actuellement de la générosité énorme de certains pour remettre en fonction ma fonte hospitalisée.
J'écris peu.
En ce moment je constate que certains sujets partent en sucette régulièrement, un peu plus qu'avant, mais l'époque n'est elle pas propice à ces énervements?
C'est vrai que je ne trouve pas ça plaisant à lire, mais rien ne m'y oblige.
Vivement l'ouverture des terrasses et de l'été qui arrive :boire:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Ded31 » 17 mai 2021, 17:56

Grégory Tlse a écrit :En même temps, il utiliserait une carte routière comme tout le monde,on en serait pas là... :mrgreen:

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/