Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

support gps pour Himalayan BS6?

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Gael » 20 mai 2021, 17:52

:003: Tout comme toi Bilbon, je n'ai pas grand chose à apporter notamment en mécanique, les pères sont là! Et d'ailleurs pour le moment, ça tourne nickel alors....je m' instruis en lisant, mais certains comportements récurrents de moralistes dégainants plus vite que leur ombre sont exaspèrants, non pas que je souhaite une ambiance lisse et fade, mais juste un peu plus de courtoisie.....d'abord répondre aux questions posées n'empêche pas de formuler son avis sur tel ou tel sujet car répondre vite, à côté de la question et avec du négatif, ça fait un peu beaucoup, n'apporte qu'une image déplorable de gens pressés d'étaler leur opinion, qui en plus n'a rien à voir avec la moto.....
On reproche ici à certains jeunes de ne parler que de couleur de leur bécane, de support GPS ou de prise USB alors au moins, même si c'est pour chicaner, restons sur le sujet en évitant de dériver sur je ne sais quelle bien pensance ou alors, après......
@ Dom
D'accord avec toi Dom, mais je crois pas qu'en réalité ça se passe comme ça. Le gars aurait dit de suite non, je n'achète pas sur ce site c'est pour ça que je demande où je peux trouver! La ça a dérapé, encore, et c'est pour ça aussi je m'exprime de moins en moins, que je lis en pivotant à droite à gauche...
Ici, 1ère réponse, morale.....bref c'est chiant, et ça embraye derrière, la c'est lourd.
Enfin, j'aime quand même ce forum, même s'il est préférable parfois de prendre de la distance, pour respirer. :003:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar fab le motard » 20 mai 2021, 18:56

je pensais pas que dire

"Amazon c'est le mal"

vous le preniez comme une lecon de morale !!

j'ai dis la même chose pour google, Facebook, Microsoft etc .

ca vous embete qu'on vous dise que ce n'est pas bien de commander sur ce site marchant ?

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Gael » 20 mai 2021, 19:39

Bin non Fab, moi ça m'embête pas!Je dirais même que je suis d'accord avec ça mais la question n'est pas la!
C'est juste que comme première réponse et sous la forme que tu as donné, c'est cinglant et pas d'à propos! De fait c'est rebutant et oui, un poil moralisateur! Mais quand on te connait, on sait bien qu'il n'en est rien; quand on te connait... :) :003:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Fabélectra » 20 mai 2021, 20:43

Ah l'intolérance... Quelle vaste blague !
Je vous trouve d'une mauvaise foi inouïe, le commentaire de Fab -que j'avais d'ailleurs apprécié et "plussoyé"- n'avais rien d'une attaque. Juste un fait, qui ne vous fait pas plaisir soit, mais un fait.

Personne n'a attaqué l'auteur de la question, et c'est lui qui prend la mouche de la même façon que le gars du sujet sur l'Himalayan qui ne démarrait pas, partant -contrairement à la précédente- au quart de tour pour une fois encore faire appel aux modérateurs comme on irait se plaindre à la maitresse, et c'est lui la victime ?
C'est donc ça qu'est devenu le forum ? Un espace où dans le meilleur des cas le consensus mou est la norme, et dans le pire une version à deux roues de 40 millions d'automobilistes ?..

Restez entre vous, confortez-vous bien quand au fait qu'il n'y a rien à redire dans vos, que dis-je, nos (je m'inclue, Fab aussi, et je ne pense pas que nous soyons les seuls ici heureusement) comportement et habitudes de vie et de consommation. Continuez à penser que ce sont les Zécolos qui sont à l'origine de toutes vos frustrations d'enfants, sinon forcément gâtés, au moins flatté dans le sens du poil par la société de consommation ; et grand bien vous fasse.

Vous me faites penser, en moins drôle, à cet enfant qui avait répondu lors d'une interview où on lui demandait la définition d'un égoïste : "C'est quelqu'un qui ne pense pas assez à moi"...

Fab le motard un extrémiste écolo moralisateur ??? Alors ça je ne l'ai pas vu venir... On ne doit pas fréquenter les mêmes !..
Si ses propos tenu à l'encontre d'Amazone sont déjà trop extrémistes ici et n'y ont pas leur place, alors moi non plus.

Je vais aller répondre à la question de Dom sur le sujet de Jean-Lou, deux personnes que je rencontrerais avec plaisir quand l'occasion se présentera ; et ensuite je pense que je vais laisser un peu d'air entre le forum et moi...
Et dire que j'avais repris du plaisir à fréquenter ce forum, c'est dommage mais je ne vais pas prendre pour autant des faux airs de vierge effaroucheé, et vais plutôt je vous dire sans détours que vous m'avez saoulé !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Ex-Gromono » 20 mai 2021, 20:59

Tu pars parce-que quelqu'un pars ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar bulot46 » 20 mai 2021, 21:21

Eh les gars, la vie c'est pas les bisounours, si vraiment il avait voulu, il se serait accroché à sa demande, et aurait passé outre les propos de Fab, là non, il se barre, et bien tant pis il se punit tout seul, pas la peine de faire un procès à Fab ! ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Dom » 20 mai 2021, 21:43

Fabélectra a écrit :Ah l'intolérance... Quelle vaste blague !
Je vous trouve d'une mauvaise foi inouïe, le commentaire de Fab -que j'avais d'ailleurs apprécié et "plussoyé"- n'avais rien d'une attaque. Juste un fait, qui ne vous fait pas plaisir soit, mais un fait.

Personne n'a attaqué l'auteur de la question, et c'est lui qui prend la mouche de la même façon que le gars du sujet sur l'Himalayan qui ne démarrait pas, partant -contrairement à la précédente- au quart de tour pour une fois encore faire appel aux modérateurs comme on irait se plaindre à la maitresse, et c'est lui la victime ?
C'est donc ça qu'est devenu le forum ? Un espace où dans le meilleur des cas le consensus mou est la norme, et dans le pire une version à deux roues de 40 millions d'automobilistes ?..

Restez entre vous, confortez-vous bien quand au fait qu'il n'y a rien à redire dans vos, que dis-je, nos (je m'inclue, Fab aussi, et je ne pense pas que nous soyons les seuls ici heureusement) comportement et habitudes de vie et de consommation. Continuez à penser que ce sont les Zécolos qui sont à l'origine de toutes vos frustrations d'enfants, sinon forcément gâtés, au moins flatté dans le sens du poil par la société de consommation ; et grand bien vous fasse.

Vous me faites penser, en moins drôle, à cet enfant qui avait répondu lors d'une interview où on lui demandait la définition d'un égoïste : "C'est quelqu'un qui ne pense pas assez à moi"...

Fab le motard un extrémiste écolo moralisateur ??? Alors ça je ne l'ai pas vu venir... On ne doit pas fréquenter les mêmes !..
Si ses propos tenu à l'encontre d'Amazone sont déjà trop extrémistes ici et n'y ont pas leur place, alors moi non plus.

Je vais aller répondre à la question de Dom sur le sujet de Jean-Lou, deux personnes que je rencontrerais avec plaisir quand l'occasion se présentera ; et ensuite je pense que je vais laisser un peu d'air entre le forum et moi...
Et dire que j'avais repris du plaisir à fréquenter ce forum, c'est dommage mais je ne vais pas prendre pour autant des faux airs de vierge effaroucheé, et vais plutôt je vous dire sans détours que vous m'avez saoulé !


Fais pas le con Fab, te casse pas ! :larme:
Ne généralise pas stp, tu sais très bien que nous sommes nombreux à penser comme toi, des prises de tête il y en a eu d'autres. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar bulot46 » 20 mai 2021, 22:15

par Dom » 20 mai 2021, 21:43


Ne généralise pas stp, tu sais très bien que nous sommes nombreux à penser comme toi, des prises de tête il y en a eu d'autres. :)


Oui, et il y en aura surement encore ! ;)

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Galuc » 21 mai 2021, 07:59

fab le motard a écrit :je pensais pas que dire

"Amazon c'est le mal"

vous le preniez comme une lecon de morale !!

j'ai dis la même chose pour google, Facebook, Microsoft etc .

ca vous embête qu'on vous dise que ce n'est pas bien de commander sur ce site marchant ?



Non, moi ça ne m'embête pas. J'achète sur Wemoto, sur Ixtem motos, sur d'autres sites, chez Dafy, chez l'épicier de mon village, dans les grandes surfaces. Et sur Amazon! C'est le mal Amazon? Possible; dans ce cas je ne suis pas dans le camp du bien; hélas, le monde est visiblement trop peuplé de gens comme moi, qui n'ont même pas honte d'inlassablement pêcher. C'est pas faute de leur dire pourtant! Mais non, refusent ou s'en foutent! C'est à vous faire devenir dingo des comportements pareils.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2672
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar Ex-Gromono » 21 mai 2021, 08:06

Mettre une photo, et non un lien énergivore à chaque clic ... ;)
Mais c'est (un peu) plus long ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar jadisenhiver » 21 mai 2021, 10:01

Ah ben les gars, ça s'arrange pas votre affaire !! (j'dis votre parce que c'est pas la mienne d'affaire :mrgreen: ) J'en ai pas grand chose à F... et j'avoue même que de plus en plus, ça me fait rigoler ; à chaque fois ça s'engueule un peu puis y'en a un qui dit "j'en ai marre, je m'en vais, na !
C'est un peu pathétique :larme:
Je suis fan absolu de la Royal association, j'y ai rencontré des gens super, que j'aime :amour: C'est une assoce de motos (et j'aime la moto) c'est une assoce de rencontres et j'aime rencontrer les gens ; rouler, manger, picoler (un peu), rigoler, chanter... bref vivre et pas par l'intermédiaire d'un forum :mrgreen: Je le lis régulièrement et ... comment dire...Vivent les rencontres :amour:
A bientôt les poteaux, en vrai :003:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar PRYT » 21 mai 2021, 11:52

jadisenhiver a écrit :Ah ben les gars, ça s'arrange pas votre affaire !! (j'dis votre parce que c'est pas la mienne d'affaire :mrgreen: ) J'en ai pas grand chose à F... et j'avoue même que de plus en plus, ça me fait rigoler ; à chaque fois ça s'engueule un peu puis y'en a un qui dit "j'en ai marre, je m'en vais, na !
C'est un peu pathétique :larme:
Je suis fan absolu de la Royal association, j'y ai rencontré des gens super, que j'aime :amour: C'est une assoce de motos (et j'aime la moto) c'est une assoce de rencontres et j'aime rencontrer les gens ; rouler, manger, picoler (un peu), rigoler, chanter... bref vivre et pas par l'intermédiaire d'un forum :mrgreen: Je le lis régulièrement et ... comment dire...Vivent les rencontres :amour:
A bientôt les poteaux, en vrai :003:

+ 1
Et je n'aimerais pas que notre forum devienne un lieu de consensus mou, une sorte d'interface commerciale de renseignements de néo utilisateurs.
Il doit garder le caractère de ses origines et de ses terroirs.
Pour autant, il faut penser à garder calme, respect et courtoisie, sans lesquels la discussion vire rapidement à la foire d'empoigne injurieuse, son contraire.
De même, au lieu d'asséner ses vérités péremptoires, préférez dire 'j'aime' ou 'je n'aime pas", et non "c'est bon" ou c'est mauvais, pour ce qui est du domaine subjectif.
Tout le monde ici sait que le rouge est rouge (avec des nuances...important la nuance) mais sont-ce les motos rouges qui vont les plus vite....ça se discute.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar fab le motard » 21 mai 2021, 13:05


Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar valdo » 21 mai 2021, 13:54

hourdek1 a écrit :Ce qui gêne ce ne sont pas les sujets en dehors des Royal Enfield, ce sont les prises de position sous forme «donneur de leçons » qui posent problème et sont lassantes.
On n’est pas des gamins, la moyenne d’âge des forumeurs est ici bien au delà de 50 ans. Chacun mène sa barque comme il l’entend ou comme il le peut, est libre de commander sur amazon ou ali express, de s’assurer ailleurs qu’à l’Amdm, de rouler sur un vélo à assistance électrique, ou d’utiliser un gps. Le forum n’a pas pour vocation d’énoncer des règles de comportement de consommation ou de vie à ses membres, ni de stigmatiser ceux qui ne les suivraient pas. Un peu d’ouverture d’esprit, que diable.


+1
Bon, je suis avocat, donc je vais prendre la défense de..!!!!.je déconne, je ne le suis pas.

Pour mettre mon grain de sel, et d'un œil nouveau sur le forum, comme je me suis inscrit il y à peu...
Il y à sur ce forum, comme sur tous les forums, une rubrique "RECHERCHE"

La dernière fois, un nouveau à posé une question sur je ne sais plus quoi...on lui à rependu : On n'en à déjà parlé...va faire une "recherche"!!!!

OK OK, je pense que la plupart des personnes qui tapent "support GPS" dans recherche....veulent une réponse, même si le sujet dérive un peu...ce qui est logique...la personne n'a surement pas le temps de lire 56 pages sur "la reproduction des mouches en milieu tropical ou autres sujet"
Nous ne sommes pas tous en inactivité professionnelle ou autre...parfois certain on un travail de huit heure, une heure de route pour revenir du travail...donner à manger aux enfants et changer les couches du chien (plutôt le contraire)...:-) et veulent une réponse simple à une question.

Perso, je ne suis pas susceptible...vous pouvez me pourrir, aucun problème.

J'ai ouvert un post sur le nombre de trial avec carte grise S :2 , aller me donner des réponses :036:

Comme je dis, j'ai fait une recherche...j'ai eu quelques réponses mais j'ai dis lire 157 pages sur les suspensions, les selles, la couleurs etc...
Aller, à vos fusils...m'en fout je cours vite... :xptdr:

bisous quand même, et je reste sur le fofo avec plaisir


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: support gps pour Himalayan BS6?

Messagepar bulot46 » 21 mai 2021, 23:22

par valdo » 21 mai 2021, 13:54

Aller, à vos fusils...m'en fout je cours vite... :xptdr:


Ca ne suffit pas de courir vite, il faut aussi courir en zig-zag ! :D :036: