Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Monnaie indienne


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Monnaie indienne

Messagepar Grégory Tlse » 26 mai 2021, 08:46

Jackymoto a écrit :Tous ces avis sont intéressants et chacun voit midi à sa porte. Je roulais en Jawa dans les années 70, à part chez le grand Hervé à Paris pas un boulon n'était disponible dans la plupart des "agents" français. j' approvisionnait mon stock avec des pièces acheté en changeant du pognon au black ( 1 franc=2 couronnes au cours officiel était d'de 6 couronnes pour 1 franc au vraie taux) ça faisait le demi litre de bière à 20 centimes au bistro, et un vilebrequin de Jawa bicylindre, ou une dynamo complète pour 100 francs. j'avais de quoi refaire une Jawa de A à Z en permanence. Ma première Royale accidentée (fourche morte, cadre tordu, réservoir irrécupérable, arbre des pompes mort, et pignons de boites tout marbrés à...3500km!) j'avais redressé le cadre et acheté tout le reste neuf en Inde hormis un réservoir d'occase en Inde pour 150€. Je me souviens que l'importateur lyonnais de l'époque m'avait ri au nez quand je lui avais demandé le prix d'un réservoir, qu'il n'avait pas en stock (j'en ai maintenant deux et le même nombre de cadres d'avance). Pour les Ural, même musique, "l'importateur" n'avait pas un boulon en stock, et Vogel l'agent de Mirambeau avait quelques pièces. Rapidement je me branchais sur la filière Ukrainienne et visitait Henriksson en Estonie. J'accrochais très bien avec ce dernier, très démerdard sur le prix du transport (vilebrequin neuf: 150€ devant ma porte). Pour les pièces Royal, il m'arrive d'acheter des pièces chez Hitchcock ...quand je suis en Angleterre. Le reste du temps, c'est l' Inde, directement à une vieille concession de Delhi, au prix Indien.Pour les BM...même combat: Amérique pour les flotteurs de carbu de série 2 et les arbres de transmission réparables de 1000, la Hollande Hobbyist, Sabater et VDH pour la France. Mon copain fabrique lui même ses pistons (usinés de A à Z) avec succès pour ses Commando, un autre des cadres de moto-cross mieux faits que les Rickman. Fournitures régionales: l'huile Minerva, les robinets d'essence de qualité à pas cher: Moto-Tacot, batteries de qualités :Voltéo, roulements courroies joints spi, peinture pour bien moins cher que sur le net, chez les grossistes de Limoges. Aucune concession qui vaut le coup dans mon coin, des marchands de nouilles, c'est tout.Les deux exceptions: Harley-Triumph, et Honda KTM assez sérieux.


On fait a peu près tous le même constat concernant les concessions...c'est vraiment incroyable...bref... Sabater a Lavernose?? C'est a coté de chez moi,ça fait un bail que je m'y suis pas arrêté !!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Monnaie indienne

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2021, 12:29

Putain c'est plein de fautes, tu changeras pour mon texte corrigé au dessus! :blink:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Monnaie indienne

Messagepar JacquesD » 26 mai 2021, 13:34

Avant d'arrêter les réparation, je me servais chez Sabater, ce n'était pas un concessionnaire courant il n'ouvrait que quelques jours par semaine, le reste du temps il travaillait toutes portes fermées à des réparations, il ne prenait plus de nouveaux clients car il avait un carnet de travail plus que plein.
Je ne sais pas s'il s'occupait de vendre des motos neuves. :mouais:
Il n'était pas avare de conseils. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Monnaie indienne

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2021, 13:42

Je ne sais pas s'il s'occupait de vendre des motos neuves.
je peux te dire qu'il choisit les clients soigneux
(il y en a pas mal chez les amateurs de vieilles BM) et fiche dehors les gars qui arrivent avec des oignons modifiés ou bricolés.
Il a assez de bon boulot pour ne pas prendre les merdes gourmandes en temps. Sabater, c'est un mécanicien pas un marchand.


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Monnaie indienne

Messagepar Grégory Tlse » 26 mai 2021, 13:56

JacquesD a écrit :Avant d'arrêter les réparation, je me servais chez Sabater, ce n'était pas un concessionnaire courant il n'ouvrait que quelques jours par semaine, le reste du temps il travaillait toutes portes fermées à des réparations, il ne prenait plus de nouveaux clients car il avait un carnet de travail plus que plein.
Je ne sais pas s'il s'occupait de vendre des motos neuves. :mouais:
Il n'était pas avare de conseils. :oué:

:chapo:


Il ne vend pas de motos neuves!