Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Installation boitier Pégase

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar JacquesD » 16 août 2021, 20:42

Oui c'est vrai qu'au pôle nord on ne bouge pas beaucoup, j'ai bossé avec un américain dont l'oncle commandait le sous marin qui est passé sous la glace du pôle nord en 1958, mais il n'a pas su, ou pas voulu, me dire si l'oncle était resté longtemps au point "P" du pôle.
Son bateau s'appelait le Nautilus, je m'en souviens bien, tous les journaux en avaient beaucoup parlé, cela leur évitait de parler des "évènements" d'Algérie. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar ggayraud » 10 mai 2022, 16:43

Bonjour,
Pegase une poubelle à jeter, j'explique bien sûr, j'ai la colère.
Certains ici nous connaisse, vous vous souvenez de la belle sportive rouge, une année certains d'entre vous ont eu l'honneur
de poser leur honarable postérieur sur cette belle Ducati et une autre année il y a eu même un essai de la bête, sans la belle. :)

Malheureusement la belle s'est fait tirer la bête, mais elle a la chance de la retrouver, donc on s'est dit qu'un traqueur serait
interessant on a investi dans cette cochonnerie de traqueur (pas d'autre mot).

Cette année nous avons été faire un roulage sur circuit a Clastres depuis le sud de l'Essonne et nous voila parti motos sur remorque.
Quelle ne fut pas notre surprise quand on a enquillé l'autoroute A1 nos deux potos ont disparues sur nous applications, heureusement
rassurez-vous nos deux motos étaient toujours dans notre rétroviseur sur la remorque.

Elles ont réapparues le lendemain à la décharge des motos et à la remise en route.

Magique le constructeur nous a dit que c'était "by design" pour faire des économies de batterie de la moto.

Que préférez-vous retrouver votre moto même avec une batterie a 8v ou ne pas retrouver et surtout en perdre sa trace au bout
100 ou 200 km sur remorque ou dans un fourgon, avis au voleurs "by design" vous allez être tranquille.

Au fait la police nous a dit que 90% des motos volées quitter le département dans la demi-journée du vol. :010:

Bon allez ou se trouve cette Hymalayan, et si vous en voulez une pour pièce, n'hésitez pas, ce traqueur sert à rien quand on
a une remorque ou un fourgon. :(
:oups:
Le magasin ou je l'ai acheté nous a dit le reprendre, j'espère bien.
Voilà l'aventure continue avec toujours la belle de Florian.
Une belle royal
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 10 mai 2022, 17:17

ggayraud a écrit :...
Elles ont réapparues le lendemain à la décharge des motos et à la remise en route.
Magique le constructeur nous a dit que c'était "by design" pour faire des économies de batterie de la moto.
...

Je n'ai pas compris l'explication. :mouais:

Le traceur se met en veille après un certain temps, et se réactive au redémarrage de la moto ?

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar ggayraud » 10 mai 2022, 18:39

Daniel78 a écrit :
ggayraud a écrit :...
Le traceur se met en veille après un certain temps, et se réactive au redémarrage de la moto ?


Oui tu as très bien compris, en fait ce boitier détecte surement le voltage de la batterie durant un certain temps il doit
emettre et quand le voltage de la batterie de la moto diminue, il ne doit plus emettre et tu perds la trace de la moto.

Sur des produits concurrents avec abonnement a 5€/mois tu peux régler la voltage de la batterie auquel il doit se
couper. Je vais surement passer a la concurrence et mettre la coupure du traqueur a 8v et surtout pas a 12V. :(

Je me fous que la batterie de la moto soit à plat si ça me permet de retrouver la moto, c'est l'essentiel et c'est
ce qu'on demande à un traqueur.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar ggayraud » 10 mai 2022, 18:49

JacquesD a écrit :.
Mais tout cela est très secondaire pour les Terriens et n'a aucune importance et relève même de la cruauté sodomite envers les mouches, (mais comme je n'ai rien d'autre à faire) ! . . . :old: :old: :p :D

Bonne route à tous.

:chapo:


Bonsoir Jacques,

Si ça te dit et que tu veux toucher à de la mécanique, je peux peut-être venir te voir et te laisser un truc à faire,
au lieu de t'essayer a la sodomie d'insecte, autrement vas-y doucement prends toujours soin des animaux vivants. :D
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar JacquesD » 10 mai 2022, 20:05

ggayraud, ce que tu cites remonte à neuf mois, rassure-toi je ne fais pas de mal aux animaux, je déplace soigneusement les escargot qui peinent au soleil pour les planquer à l'ombre avant qu'ils ne soient desséchés. Ici nous sommes entourés de pies, de merles, des faucons crécerelles élèvent leurs jeunes depuis des années dans une cavité de mur, anciennement destinée aux pigeons.
Même les serpents ne sont pas chassés (il n'y a que des couleuvres dans mon coin).

La mécanique ne fait plus partie de mes possibilités physiques (ou plutôt des possibilités de mes mains qui ne sont plus très agiles) et j'aurais trop peur d'oublier une chose importante.
J'ai trainé dans les ateliers de mécanique à partir de 1953 (ou ébahi, je regardais faire les grands qui, pour certains savaient faire), puis professionnellement de 1958 jusqu'à il n'y a pas très longtemps, donc près de 65 ans de mécanique ça va dans une vie. :D
Mais j'essaie de me tenir au courant de tout ce qui se fait en mécanique actuelle, même si toute cette ingénierie se déchaîne à la recherche du moindre poney qui pourrait rester assoupi dans un recoin du moteur, pour finalement ne faire rouler les véhicules qu'à 130 km/h maxi (quand il ne pleut pas). :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17083
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 10 mai 2022, 20:47

JacquesD a écrit :… je déplace soigneusement les escargot qui peinent au soleil pour les planquer à l'ombre avant qu'ils ne soient desséchés…

Si ça se trouve, il avait mis 12 heures à arriver là.
Et tu le ramènes à son point de départ.
:mrgreen:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar ggayraud » 10 mai 2022, 22:55

JacquesD a écrit :La mécanique ne fait plus partie de mes possibilités physiques (ou plutôt des possibilités de mes mains qui ne sont plus très agiles) et j'aurais trop peur d'oublier une chose importante.


Pour ma part je fais un peu de mécanique, pas beaucoup et souvent quand j'ai tout remonté dans le pot il reste des vis mais
je n'ai pas d'inquietude ça roule toujours même avec des vis en moins et quand je retrouve son emplacement je suis très
content, il m'en faut peu. :010:

Et pour la belle de ma fille, encore moins, c'est pour ça que je roule en K16 avec la bagagerie, c'est pour ramasser les vis
qu'elle laisse tomber, mais ne va pas lui répeter, elle m'en voudrait. :LOL:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

SMT_Performances
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2023, 23:07
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : 600 Fazer
Localisation : Nantes

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar SMT_Performances » 02 janv. 2023, 23:37

la Modération a frappé en attente d une présentation dans les règles :téviré: :téviré: :téviré:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar jbt » 03 janv. 2023, 06:13

Tiens, on fait dans l'épicerie de marchand de peur sur le forum maintenant?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar comtevert » 03 janv. 2023, 07:45

Ah ! quand le POTO découvre le POTO ROSE !!! :MDR: :010: :ptdr: :036: !
La limace est un escargot SDF ! :036:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Tonton » 03 janv. 2023, 08:06

Le boitier Pégasus peut-il fonctionner aussi dans les histoires de cocufiages ? Emplacement à déterminer discret et à l'abri de l'humidité bien sur :mrgreen: ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20062
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar mimi.lulu » 03 janv. 2023, 08:25

SMT_Performances a écrit :Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on vous répond avec 6 mois de retard ^^
SRmotard j'espère que tous se passe bien avec ton Pégase :)
Je suis trop désolé ggayraud que t'es eu des problèmes avec ton Pégase, en effet il est conçu pour éviter de décharger la batterie pour les motos qui restent stationnés trop longtemps (c'était le problème n°1 des traceurs ancienne génération). Du coup l'effet collatéral c'est que sur remorque ça peut couper tôt selon la batterie et son état (en général ça tient 400km avec une bonne batterie).
Dans la majorité des vols on retrouve les motos juste à côté du lieu du vols ou quand les voleurs redémarre la moto quand ils vont loin.
C'est un compromis qui a été fait pour que ça reste facile à utiliser au quotidien.
On est 100% dispo si vous avez des question sur l'utilisation de Pégase, on est des passionnés, notamment de motos anciennes (ça roule en RGV 250), donc on fait le max pour satisfaire tous le monde et protéger nos trésors. V.

La modération, je pense que vous pouvez geler le compte de ce vendeur nantais.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Jackymoto » 03 janv. 2023, 09:58

Je ne vois pas l’intérêt de bloquer le compte d'un marchand qu'on a la chance d'avoir en direct.
Il n' a pas proposé de nous vendre quoi que ce soit, par contre il donne une explication aux problèmes de Gayraud.
Personne n'a essayé de me voler mes Royal. Le tracker, c'est la fumée. :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar nirlo » 03 janv. 2023, 10:10

En tout cas, le boitier Pégase ne corrige pas les fautes de grammaire ni l'orthographe :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)