Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Installation boitier Pégase


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Grégory Tlse » 03 janv. 2023, 11:37

nirlo a écrit :En tout cas, le boitier Pégase ne corrige pas les fautes de grammaire ni l'orthographe :LOL:
:chapo:



Et sûrement pas la méchanceté, n'est-ce pas ??

Avatar du membre

ericl27
Messages : 99
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
Prénom : ERIC
Localisation : NORMANDIE

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar ericl27 » 03 janv. 2023, 11:58

Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir concernant le réseau qui est utilisé par ces boitiers....j'ai cru voir que certains utilisent Sigfox! ce réseau est un réseau propriétaire anciennement utilisé par BT, contrairement a LoRa qui est une norme utilisable par tous les opérateurs. L'avantage de ce type de réseau est que les objets qui l'utilisent sont peu énergivores dans la mesure ou ils n'envoient que peu d'informations. Le traceur peut donc être autonome sans avoir besoin d'alimentation, mais sa durée de vie est donc comptée. Par contre sa couverture est à vérifier car il ne pénètre que difficilement les batiments. Après je pense qu'avec la 5G tout cela sera amélioré.....
@+éric

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 03 janv. 2023, 12:13

Les ondes de la 5G franchissent encore plus difficilement les obstacles.
Il faudra beaucoup d'antennes. Ce qui sera à priori le cas uniquement dans les zones très denses.

Ce que font les malfrats, c'est qu'ils mettent le véhicule à l'ombre dans un sous-sol, le temps de trouver un éventuel tracker ou d'attendre que la batterie du tracker soit vide.
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 janv. 2023, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar JacquesD » 03 janv. 2023, 12:19

Je ramène ma science pour un truc qui n'a rien à voir avec la moto (même si à l'époque il y avait des deux roues, mais ils appelaient ça des chars). Si vous estimez que je déraille :old:, virez ma prose, je ne m'offusquerai pas.
Certes il ne faut pas désespérer de la technologie, mais il se trouve que ce matin je glandais sur le net où j'ai appris que la grande pyramide est nivelée à 21 mm près sur 230,9 mètres, les lasers de chantier actuels garantissent 0,5mm par mètre, soit 5,5 fois moins précis, mais il ne faut pas désespérer, peut-être qu'un jour ! . . .
Blague à part il faut vivre avec son temps et aujourd'hui il faut aller vite.
A l'époque des pyramides les gardes du palais n'avaient pas de GPS, ils empalaient les voleurs et l'affaire était faite.
Il y avait pourtant des voleurs et certains vivaient peut-être assez vieux, mais il fallait bien calculer et ne pas rater son coup, car on ne le ratait pas deux fois. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Jackymoto » 03 janv. 2023, 14:42

A propos des trackers, mon pote bossant chez Royco me disaient que les voleurs collaient ça sous les fourgons des amateurs
de motos de course, pour être sûr de cambrioler le bon garage et autre fourgon! L'arroseur arrosé.


Hervé01300
en rodage
Messages : 206
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Hervé
Localisation : sud Bugey

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Hervé01300 » 03 janv. 2023, 18:30

il y a ça aussi qui a l'air plutôt pas mal :
https://georide.fr/
et qui peut même fonctionner sur une moto a magnéto et véhicules sans batterie .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Jano » 03 janv. 2023, 21:41

Tonton a écrit :Le boitier Pégasus peut-il fonctionner aussi dans les histoires de cocufiages ?



Oui, pour mesurer l'angle d'attaque.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.