Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Installation boitier Pégase

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar JacquesD » 15 août 2021, 09:32

Tarmeau a écrit :Vitesse mini: 0km/h ?! :blink:
Comment un véhicule qui ne bouge pas peut-il être considéré en mouvement ? :polom:
Autrement dit; est-ce qu'une vitesse peut être égale à zéro, sachant que qui dit vitesse dit déplacement ? :LOL:

L'appareil est réglé en vitesse relative (vitesse zéro quand il reste à la même place sur Terre).
Mais en vitesse absolue l'engin se déplace à la vitesse de la terre sur son orbite (107.000 km/h) et aussi à celle de notre galaxie (2,3 millions de km/h).
Mais tout cela est très secondaire pour les Terriens et n'a aucune importance et relève même de la cruauté sodomite envers les mouches, (mais comme je n'ai rien d'autre à faire) ! . . . :old: :old: :p :D

Bonne route à tous.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 15 août 2021, 10:14

Tarmeau a écrit :...
Autrement dit; est-ce qu'une vitesse peut être égale à zéro, sachant que qui dit vitesse dit déplacement ? :LOL:

A cet instant, la vitesse de déplacement est nulle.
Je suppose qu'il faut comprendre déplacement au sens trajet, pas au sens de la physique.

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar srmotard » 15 août 2021, 12:16

Ah je vois que ça fait réagir les potos ;)
Oui j'ai vu la 'pointe' de vitesse mais à part la constater, je ne peur pas y faire grand chose. On va dire que ça fait parti du rodage :sorry:

L'avantage du boîtier, contrairement à d'autres, est qu'il n'y a pas d'abonnement mensuel à payer justement :super:
On paye le prix du boîtier et c'est tout.
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 15 août 2021, 12:38

Il contient donc un récepteur GPS et une carte SIM.
Je suppose qu'il émet vers la plateforme Pegase ses fichiers de données par SMS technique.
Il y a un forfait de nombre de SMS ou une durée garantie ?

Je ne parle pas des notifications par SMS ou email que la plateforme Pegase t'envoie, ou que l'appli affiche.

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar valdo » 15 août 2021, 13:52

dans le même style mais moins cher, il y a le invoxia, il coute 99 pour 3 ans et ensuite c'est moins de 10 euro par an,
l'avantage c'est qu'il n'utilise pas le réseau téléphone 3g, donc pas de sim et surtout, autonomie qui va va jusqu'à 6 mois.
Je vais le commander, j'en connais pas mal qui le possède, donc un qui à eu sa KTM volée dans la région parisienne et qui à été retrouvé grâce à lui.
Il est en plus facile de le placer partout. Moto, sac des enfants...sac Madame quand elle va voir son amant ;-)

https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker? ... gIKV_D_BwE

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Taurim » 15 août 2021, 14:03

Daniel78 a écrit :Il contient donc un récepteur GPS et une carte SIM.
Je suppose qu'il émet vers la plateforme Pegase ses fichiers de données par SMS technique.
Il y a un forfait de nombre de SMS ou une durée garantie ?

Je ne parle pas des notifications par SMS ou email que la plateforme Pegase t'envoie, ou que l'appli affiche.


Ca pourrait être du LoRa aussi...
D'ailleurs le Invoxia évoqué par valdo, ça en est.

Le défaut est que ce réseau n'est pas dispo dans tous les pays. D'ailleurs je vois que le Pegase ne fonctionne que dans certains pays donc ça doit être le cas aussi.

Edit : Pegase c'est du Sigfox, le réseau bas débit "Long Range" concurrent de LoraWan.

Dans cet article comparant les Trackers ils parlent de 2G pour le Pegase mais ça m'étonne. Surtout qu'en 2025, le 2G c'est probablement fini !

https://smtperformances.fr/static/MotoM ... 3444a9.pdf

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Taurim » 15 août 2021, 14:11

Et pourtant c'est bien du 2G, c'est dans la FAQ : https://smtperformances.fr/faq-pegase-moto/

Donc dans 4 ans, c'est mort...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Tarmeau » 15 août 2021, 14:17

JacquesD a écrit : L'appareil est réglé en vitesse relative (vitesse zéro quand il reste à la même place sur Terre).
Mais en vitesse absolue l'engin se déplace à la vitesse de la terre sur son orbite (107.000 km/h) et aussi à celle de notre galaxie (2,3 millions de km/h).


:chapo:

Ça explique pourquoi toute mon existence, j'ai eu l'impression qu'on me faisait "tourner" en bourrique. :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
Localisation : le Nord

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar valdo » 15 août 2021, 15:47

des retour que j'ai sur le Invoxia des utilisateurs des différents forums moto que je suis...des retours positifs à 100%

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 15 août 2021, 16:24

Taurim a écrit :Et pourtant c'est bien du 2G, c'est dans la FAQ : https://smtperformances.fr/faq-pegase-moto/

Donc dans 4 ans, c'est mort...

La 2G offre la meilleure couverture du territoire. Ce qui est important quand on vise une fonction de suivi antivol.
C'est déployé dans quasiment tous les pays d'Europe. Tu peux émettre aussi souvent que tu veux (mais lentement).
Par contre ça consomme de l'énergie. Donc sur batterie de la moto.

La techno LoRa ou Sigfox est en revanche intéressante pour un tracker autonome comme Invoxia, qui fonctionne sur sa batterie interne, car ça consomme très peu.
C'est plutôt adapté à des capteurs ou objets connectés "peu" en mouvement. Réseau peu bavard avec une fréquence de relève et d'envoi des données très espacés (toutes les x minutes).

Pour moi, Pegase et Invoxia devraient avoir des cas d'usages différents (itinéraire vs position), du fait de leurs technos différentes.
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 août 2021, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Taurim » 15 août 2021, 16:33

Oui mais la 2G est en fin de vie et les opérateurs aimeraient bien la virer dès que possible pour récupérer les bandes de fréquence !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Daniel78 » 15 août 2021, 16:36

C'est vrai (et c'est prévu) comme la 3G.
Il faut arrêter d'empiler les réseaux qui consomment.

Mais la 3G assure encore le service voix (appels), ce que ne fait pas la 4G (dédiée aux données).

Avatar du membre

Topic author
srmotard
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 265
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:12
Votre moto : .
Prénom : stef
Localisation : Perpignan

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar srmotard » 15 août 2021, 16:46

Et bien les potos l'utilité du forum n'est plus à prouver. Ca fourmille de réponses tout aussi intéressantes les unes que les autres :super:
C'est cool.
A ma connaissance il n'y a pas de forfait ou de limitations concernant les SMS avec le Pégase.
En plus le nouveau modèle 2021 inclue pas mal d'options et d'optimisations intéressantes, notamment concernant la batterie.
Apres de toute façon, tous les 2 ou 3 mois je branche la moto sur l'optima et ainsi je n'ai jamais eu - ou même à remplacer - de batterie.
Prudence sur la route les potos ;)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar Alain023 » 16 août 2021, 08:05

JacquesD a écrit :
Tarmeau a écrit :Vitesse mini: 0km/h ?! :blink:
Comment un véhicule qui ne bouge pas peut-il être considéré en mouvement ? :polom:
Autrement dit; est-ce qu'une vitesse peut être égale à zéro, sachant que qui dit vitesse dit déplacement ? :LOL:

L'appareil est réglé en vitesse relative (vitesse zéro quand il reste à la même place sur Terre).
Mais en vitesse absolue l'engin se déplace à la vitesse de la terre sur son orbite (107.000 km/h) et aussi à celle de notre galaxie (2,3 millions de km/h).
Mais tout cela est très secondaire pour les Terriens et n'a aucune importance et relève même de la cruauté sodomite envers les mouches, (mais comme je n'ai rien d'autre à faire) ! . . . :old: :old: :p :D

Bonne route à tous.

:chapo:

:010: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 850
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Installation boitier Pégase

Messagepar navigateur » 16 août 2021, 18:01

JacquesD a écrit :
Tarmeau a écrit :Vitesse mini: 0km/h ?! :blink:
Comment un véhicule qui ne bouge pas peut-il être considéré en mouvement ? :polom:
Autrement dit; est-ce qu'une vitesse peut être égale à zéro, sachant que qui dit vitesse dit déplacement ? :LOL:

L'appareil est réglé en vitesse relative (vitesse zéro quand il reste à la même place sur Terre).
Mais en vitesse absolue l'engin se déplace à la vitesse de la terre sur son orbite (107.000 km/h) et aussi à celle de notre galaxie (2,3 millions de km/h).
Mais tout cela est très secondaire pour les Terriens et n'a aucune importance et relève même de la cruauté sodomite envers les mouches, (mais comme je n'ai rien d'autre à faire) ! . . . :old: :old: :p :D

Bonne route à tous.

:chapo:


Ça dépend où tu te trouves
Pôle nord ou sud tu fais moins de km que sur l’équateur
:010: :oil: :oil:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)